Partager cet article
Sur l'île de Koh Phan-Ngan (Thaïlande toujours), les jeunes routards se donnent rendez-vous pour célébrer chaque «Full Moon», quitte à prendre un bateau spécialement pour l'occasion et à se noyer au retour, ivresse et fatigue obligent. En Malaisie, sur l'un des îlots des Perhentian, il n'y a aucune route. Seulement du sable où l'on fait la fête toutes les nuits, à 45 minutes de navigation à peine du continent et d'un des Etats les plus islamistes du pays.
L'Europe compte aussi ses coins «chauds», comme Salou et Ibiza, ou même Amsterdam, où la «débauche» est communément admise. Immersion au cœur des jours et des nuits parmi les plus délurés du globe...
Amsterdam, «sex & drugs» en vente libre
Si les Pays-Bas ont interdit en 2008 la fumée (de cigarette) dans les bars et les restaurants, le pays demeure le seul au monde à tolérer la consommation de drogues douces dans des cafés. Et puisque le tabac y est maintenant prohibé, les joints s'y fument «purs» désormais!
Côté sexe - pour consommer ou simplement reluquer -, le quartier rouge, d'ailleurs très pittoresque, est l'endroit à fréquenter: entre peep shows, sex shops et dames en vitrine, le choix ne manque pas, proposé sans fards et fausse pudeur. Il faut dire qu'aux Pays-Bas, la loi considère la prostitution comme un service et le proxénétisme comme de l'entreprenariat!
«Sex on the beach» à Salou
Pour moins de 400 euros la semaine, les clients ont en effet droit au transport, au logement avec petits déjeuners et aux services de «gentils accompagnateurs» qui les guident vers les meilleurs bars et boites, quitte à parfois pousser le dévouement jusqu'à finir la nuit avec eux (elles?) allongés sur le sable...
Ibiza, la bling-bling
Désormais, la drogue et l'alcool circulent parmi la jet-set internationale et autres «pipoles», venus faire la fête dans des villas et des hôtels de luxe à faire rêver les adeptes de «Greg le Millionnaire».
Quant aux discothèques, elles figurent parmi les plus branchées de la planète. Piscines incorporées pour les pool parties, meilleurs DJ's et splendides gogo danseuses font partie du décor de ces clubs réputés, dont l'accès (hors carré VIP) coûte en moyenne 50 euros, sans les boissons...
Riga, capitale du tourisme sexuel en Europe
La pauvreté de cette République Balte, où le salaire moyen ne dépasse pas les 300 euros, explique en partie ces dérives. Et comme la misère fait le bonheur de certains, des voyagistes vont jusqu'à organiser des forfaits «fun» pour des tarifs rikikis, rendus possibles grâce aux compagnies lowcosts.
Cette situation séduit un nombre croissant de clients, dont de plus en plus de Britanniques, qui viennent, le temps d'un week-end de débauche, célébrer des enterrements de vie de garçon dont la devise est «cheap beer, cheap girls». Quant aux habitants, ils espéraient un autre type de croissance avec l'entrée de leur pays dans l'Union Européenne.
Une petite amie à Phuket ou à Pattaya
Il faut dire que le commerce y est florissant, entre restos de cuisine internationale, loueurs de voitures pour touristes, magasins de souvenirs et bars en plein air où les danseuses à moitié nues se trémoussent sur les podiums sous le regard curieux ou alléché des passants. Font également partie du paysage: des hommes, occidentaux, la cinquantaine, parfois bedonnants, venus en célibataires et désormais au bras de créatures tout juste majeures.
La plupart du temps, ces filles débarquent des provinces du Nord, les plus pauvres du pays, pour se faire entretenir par des mâles blancs à qui elles ne coûtent pas bien cher. Le deal est le suivant: petite amie gratuite durant les vacances contre hôtel, restaurant et quelques cadeaux...
Koh Phan-Ngan, l'île des Fool Moon Parties
A l'occasion de chaque pleine lune, un bon millier d'entre eux se retrouvent sur l'île de Koh Pan-Ngan, pour communier dans une «rave party» géante sur la plage, où les bungalows ne sont pas assez nombreux pour loger tout le monde. Pour tenir jusqu'au petit matin ou simplement pour «vivre» le moment à fond, les participants boivent de l'alcool et consomment de la drogue à outrance.
Ivresse et fatigue obligent, plusieurs cas de noyades sont recensés chaque année lors de ces «parties», soit directement sur le lieu de la fête, soit sur la navette reliant l'île spécialement pour l'événement. Pourtant, le succès de ce rendez-vous ne faiblit pas. Au contraire, Koh Phan-Ngan a désormais multiplié les occasions de festoyer en célébrant aussi les Half Moons !
Ambiance «The Beach» en Malaisie
Séduits par l'atmosphère baba cool, certains vont jusqu'à y prolonger le séjour de plusieurs mois, quittant ce minuscule territoire uniquement pour faire tamponner leur visa. En attendant, les semaines passent au rythme des beach volleys en strings et monokinis et des fêtes organisées tous les soirs sur Long Beach.
Sur le continent, à 45 minutes en bateau de là, l'Etat islamique de Terrenganu, auquel appartient d'ailleurs l'archipel, est l'un des plus rigoristes du pays, où les hommes et les femmes n'ont le droit de partager ni le même banc public ni la même queue au supermarché. Contraste étonnant.
La République Dominicaine, un peu d'exotisme pour les femmes
Contrairement à la Thaïlande ou à la Lettonie, la République Dominicaine est davantage réputée pour ses «escorts» masculins. Ici, les femmes de tous âges, physiques et conditions peuvent prétendre au «grand» amour avec un homme jeune, beau et romantique à souhait. Et elles sont nombreuses, ces femmes, à croire à cet amour envers et contre toutes les mise en garde. Nombreuses aussi à revenir voir leur prétendant d'année en année et à être déçues lorsqu'elles découvrent que, malgré des échanges de courriers pleins de promesses, elles n'étaient que les bonnes amies de la première quinzaine de juillet.
La Gambie: le sexe pour le fun
Alors que le tourisme sexuel de masse est déjà bien établi dans le monde des hommes, il s'attaque à présent au marché féminin. Il se répand, certes plus timidement, dans de nouvelles destinations. Ainsi, Goa, en Inde, et la Jamaïque se présentent elles aussi comme les nouveaux «paradis» pour Occidentales...
Aussi dans Info
-
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
Excellente nouvelle pour les clients Proximus : l’entreprise annonce aujourd’hui la prolongation des droits de diffusion pour l’ensemble des matchs de l'UEFA Champions League, au moins jusqu'en 2027. Ce nouvel accord permet à Proximus de continuer à offrir le meilleur du football européen via Pickx. Grâce à un nouveau format de compétition, les amateurs de football auront même droit à davantage de matchs de haut niveau.
-
D1B (#1): 22 Belges sur le terrain au coup d'envoi de Liège - Dender!
L'internationalisation de plus en plus galopante du football et l'apport de capitaux étrangers toujours plus nombreux ont pour conséquence de faire débarquer de plus en plus de joueurs étrangers dans le foot pro belge. Mais certains petits villages gaulois résistent encore...
-
Seule une équipe a pris plus de points que le RWDM en une saison de D1B
Le RWDM a été couronné samedi champion de Challenger Pro League après un long et insoutenable suspense. Les Coalisés ont posé les bases de ce titre en compétition régulière, achevée avec 3 points de plus que Beveren, avant de livrer un duel féroce aux Waaslandiens lors des Play-offs de Promotion. Les deux équipes se sont poussées mutuellement dans leurs derniers retranchements et leur sprint final leur a permis d'atteindre un total de points très impressionnant. Un record ?
-
Paco Rabanne, le « métallurgiste » de la mode qui a œuvré pour la culture noire
Paco Rabanne, le « métallurgiste » de la haute couture connu pour ses créations extravagantes conçues en métal, nous a quittés ce vendredi 3 février à l’âge de 88 ans. Afin de lui rendre hommage, Pickx revient pour vous sur un pan méconnu de sa vie : le soutien qu’il a apporté à la communauté artistique noire dans les années 80.
-
Célébrez la journée internationale des podcasts avec ces 5 programmes
Ce vendredi est célébrée la Journée Internationale des Podcasts. Pour l'occasion, Pickx vous propose quelques contenus variés tout aussi intéressants les uns que les autres. Psychologie, actualité, sport…il y en a pour tous les goûts !
-
DAZN accélère sa dynamique de croissance mondiale avec l'acquisition du groupe Eleven
Le groupe DAZN, une plateforme sportive mondiale de premier plan, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord en vue d'acquérir les activités mondiales de médias sportifs du groupe ELEVEN. Cette opération élargit les capacités de DAZN dans le secteur du streaming sportif en direct et fait de DAZN un leader mondial dans cet espace en pleine évolution. Les avantages sont triples.
-
Chanteur, star de la télé, humoristes… les candidatures folles de ces législatives françaises
Comme Coluche avant elles, de nombreuses personnalités publiques s’engagent en politique en France. On ne les y attendait pas forcément, mais on pourrait les retrouver dans l’Assemblée nationale après les élections législatives du 12 au 19 juin. Voici les quatre candidatures les plus insolites.
-
D1B - Notre 11 de la saison - ARRIERE GAUCHE : Maxim De Cuyper (Westerlo)
Pendant toute la saison régulière, les meilleurs spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.
-
Macron ou Le Pen : ces célébrités ont fait leur choix
Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront lors du second tour de la présidentielle française. Dans leur quête du pouvoir, les deux candidats peuvent compter sur quelques soutiens au niveau des personnalités.
-
STATS D1B - Defourny (RWDM) rejoint Jensen; Van Eeno revient bien
La 23e journée de D1B Pro League a livré quelques changements intéressants, tant au niveau des assists que des clean sheets. Ces deux classements individuels devraient être très disputés jusqu'à la dernière journée de la saison...
-
#IStandWithUkraine : comment soutenir de chez soi les victimes civiles de l’invasion en Ukraine ?
Le monde se rassemble pour aider les Ukrainiens. La Belgique a aussi joint ses forces auprès de cet élan de solidarité envers le peuple ukrainien. Collecte de vivre, et de produits de première nécessité, soins de santé, aide au transport et accueil, etc... les initiatives ne cessent de se multiplier.
-
5 podcasts à découvrir à l’occasion du Podcast International Day
Le podcast est un média de plus en plus populaire. Que ce soit des formats longs ou courts, il aborde des thèmes très variés, allant de l’art au racisme en passant par des témoignages de vie. A l’occasion de la journée internationale du podcast, Proximus Pickx propose une sélection de 5 podcasts.
-
World Cleanup Day : nettoyez la planète avec du bon son dans les oreilles
Ce 18 septembre, c’est le World Cleanup day ou la Journée mondiale du nettoyage. C'est déjà la quatrième édition de cet événement qui vise à sensibiliser les populations sur l’état de notre planète. Des initiatives voient le jour un peu partout. Le plaisir d'y participer sera décuplé avec du son dans les oreilles qui défend également la cause.
-
Proximus innove avec doktr, une app de téléconsultation conviviale et sécurisée
Avec la crise du Covid-19, les téléconsultations médicales se sont multipliées. Désireuse de donner un cadre à ce nouveau phénomène, Proximus a lancé ‘doktr’, une application qui permet d’entrer rapidement en contact avec un médecin certifié via un appel vidéo ou téléphonique pour des conseils médicaux personnalisés.
-
Les animateurs de RTL et leur famille vous embarquent pour découvrir la Belgique
Une toute nouvelle émission débarque sur RTL. La chaîne propose aux téléspectateurs de découvrir les quatre coins de la Belgique à travers ses animateurs phares et leurs enfants. Voici le programme que vous réserve ‘Les Aventuriers du Train’ !
-
Les Red Flames apportent leur soutien à l'opération ‘Don’t Miss the Call’
Saviez-vous qu'à peine 5% des vieux téléphones portables sont recyclés ? Pour augmenter ce chiffre, Proximus a décidé de collecter nos vieux téléphones et smartphones. Une action soutenue par les Red Flames et les Diables Rouges dont le but est d’agir pour la défense de l'environnement.
-
Ces personnalités françaises participent aux élections régionales
Les élections régionales françaises battent leur plein et les résultats des urnes sont attendus ce 20 juin. Il n’est pas anodin que certaines stars se positionnent et apportent leur soutien à certains politiques, mais elles sont surtout de plus en plus à se présenter en tant que candidates. Proximus Pickx vous propose de découvrir ces personnalités qui participent aux élections régionales.
-
Ces anecdotes surprenantes sur Elisabeth II que vous ignoriez
Saviez-vous que la Reine Elisabeth II a tourné aux côtés de James Bond ? Ou qu’elle fête son anniversaire deux fois par an, et l’une de ces dates tombe ce 12 juin ? “Lilibet” est pleine de surprises ! Le titre de reine donne lieu à des anecdotes croustillantes, et quelques privilèges. En voici quelques-unes...
-
Le président du Brussels Gay Sports se livre: "On a encore des sportifs qui n’osent pas dire qu’ils ne sont pas hétérosexuels"
À l’occasion de sa semaine ‘Pride & Love : be proud’, Proximus Pickx met à l’honneur tous les genres et toutes les sexualités. A Bruxelles, une association, le Brussels Gay Sports, milite pour l’inclusion, notamment via le sport. Damien Frébutte, président du BGS, nous en dit plus.
-
Comment l’enregistrement peut encore sauver votre soirée télé
L'enregistrement de films et de programmes télévisés grâce à un digicode n'a rien de neuf, mais personne ne peut nier que les technologies et le streaming nous ont grandement facilités la vie. C'est pourquoi Proximus Pickx a décidé de s'intéresser de plus près à ce monde très pratique de l'enregistrement télévisé.