Les 10 villes les plus dangereuses dans le monde

Info | Vous êtes plus city trip que plage? A Rome, Londres ou Paris, vous ne risquez pas grand chose. Mais dans certaines villes plus éloignées, le danger peut s'avérer mortel. Alors, même si les touristes doivent toujours rester prudents en voyage, voici 10 villes ou la vigilance extrême est de mise.

De Pickx

Partager cet article

Vous êtes plus city trip que plage? A Rome, Londres ou Paris, vous ne risquez pas grand chose. Mais dans certaines villes plus éloignées, le danger peut s'avérer mortel. Alors, même si les touristes doivent toujours rester prudents en voyage, voici 10 villes ou la vigilance extrême est  de mise.

Bogota, Colombie

Cette ville attire de nombreux touristes, mais il est plus que recommandé de rester dans les quartiers sûrs. En dehors de ces zones, c'est le territoire des trafiquants de drogue et des groupes extrémistes en rébellion contre le gouvernement.

Ciudad Juarez, Mexique

Ici, les gangs de la drogue sont rois et la violence liée aux stupéfiants prend des proportions extrêmes. Environ un tiers de l'ensemble des meurtres liés à la drogue au Mexique sont perpétrés à Ciudad Juarez. Autre coin à éviter: Nuevo Laredo, dans l'état du nord-est mexicain de Tamaulipas. En avril, on y a retrouvé 23 cadavres, dont 14 avaient été décapités.

Rio de Janeiro, Brésil

Le carnaval, la samba, les plages de rêve...  à priori, Rio est la destination idéale pour les amoureux du soleil qui aiment faire la fête. Mais la nuit, mieux vaut rester à son hôtel et ne pas trop sortir. Surtout dans les quartiers les plus pauvres, où traînent de nombreux criminels sans scrupules.

Mogadiscio, Somalie

La guerre civile agite cette ville depuis deux décennies. Mogadiscio est une cité sans foi ni loi, livrée au chaos total. Selon les quelques touristes occidentaux qui s'y sont déjà rendus, on y trouve pourtant les plus belles plages du monde. Elles offrent également un accès facile à de superbes récifs de corail.

Caracas, Venezuela

Les vols y sont monnaie courante, même en plein jour. Et la police s'avère incapable de contrôler l'augmentation exponentielle de la criminalité.

Grozny, Tchétchénie, Russie

C'est en 2006 qu'est survenue la fin des combats entre cette république sécessionniste et la Russie mais malheureusement, la capitale tchétchène reste un centre du crime organisé et un paradis pour les petits voleurs de tous poils.

Le Cap, Afrique du Sud

Une attraction touristique très prisée, mais des niveaux élevés de criminalité. Le Cap pourrait être une destination de rêve, si les risques n'y étaient pas si grands pour ceux qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment.

Bagdad, Irak

Le climat politique à Bagdad est très instable. Plusieurs bandes s'y affrontent et détruisent progressivement leur propre ville.

Guatemala City, Guatemala

Une belle ville, mais corrompue jusqu'à l'os… voici Guatemala City et sa très mauvaise réputation dans le domaine de la sécurité. Dans certains quartiers, les habitants sont régulièrement tués par les gangs. Ici, les pickpockets peuvent pratiquer leurs activités en toute quiétude.

San Pedro Sula, Honduras

Le taux le plus élevé d'assassinats dans le monde et une ville plus dangereuse que certaines zones en Irak et en Afghanistan. Bienvenue à San Pedro Sula avec son taux de 158 morts par assassinat pour 100.000 habitants! Bref, c'est une des villes les plus dangereuses du monde. Même à La Nouvelle-Orléans et à Mossoul, en Irak, les meurtres sont moins nombreux
 
Selon une étude récente, l'Amérique latine est de loin le continent le plus dangereux de notre planète. Ce n'est pas un hasard si 40 des 50 villes les plus dangereuses du monde sont situées sur ce continent. Le Brésil est fidèle à sa réputation avec 4 villes dans ce classement et Caracas, au Venezuela, obtient un score peu enviable. Les Etats-Unis comptent quatre villes à risques: la Nouvelle-Orléans, Detroit, Saint-Louis et Baltimore.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top