Les meilleurs superpouvoirs

Info | Shopping : bien choisir son superpouvoir !

De Pickx

Partager cet article

Le quatrième volet de la saga X-men vient de sortir sur nos écrans, pour le plus grand plaisir des amateurs de superpouvoirs en pagaille. Qui n’a pas rêvé, le soir au fond de son lit, de se réveiller fort comme Hulk, agile comme Spiderman ou (presque) invincible comme Superman ? Classique… mais en réfléchissant un peu, il y a bien d’autres superpouvoirs qui peuvent se révéler plus utiles, ou beaucoup plus drôles. Si vous pouviez devenir un super-héros, lequel d’entre eux choisiriez vous ?

Contrôle mental

Pas la peine de savoir voler ou d’être invincible quand on peu simplement contrôler les pensées des autres… Chérie, tu as une envie irrépressible d’aller me chercher une bière, n’est-ce pas ? Le professeur Charles Xavier, fondateur des X-Men, est le meilleur exemple de la puissance de ce superpouvoir. Mais il a parfois quelques problèmes quand il y a une foule de furieux en face, ou que, faisant preuve d’un évident manque de Fair-Play, l’un d’eux se pare d’un casque protecteur…

Contrôler le temps


Le problème du temps, c’est qu’on ne peut pas le rembobiner, et donc quand les choses partent en sucette, c’est trop tard ! Mais si on pouvait revenir en arrière, ou aller voir ce qui se passe devant, ce serait tout de même beaucoup plus facile. Et si, en même temps, on peut courber l’espace-temps pour se téléporter, on ne va pas faire la fine bouche ! Meilleur exemple : Hiro Nakamura (dans la série Heroes) ! Mais comme à chaque fois, il y a un revers à la médaille. Modifier le passé peut s’avérer un poil dangereux… Il suffit pour s’en convaincre de regarder l’Effet Papillon ou Retour Vers Le Futur !

Manipulation des éléments

Féroce adversaire du professeur Xavier dans la série X-men, Magneto a, lui aussi, hérité d’un pouvoir assez pratique : le contrôle total sur le métal. On y penserait pas tout de suite, comme ça, mais vu la quantité de métaux présents un peu partout, il y a largement de quoi faire. Soulever des ponts, faire dérailler des trains, ou choper une cuiller dans le tiroir sans se lever du canapé, dépendant des situations.  Plus généralement, pouvoir transformer ses corn-flakes en diamants, c’est sympa, sauf quand on a la dalle, auquel cas il suffit de transformer l’armoire en steak haché. Pratique, non ?

Guérir super rapidement et/ou guérir les autres

Le problème de tous ces super-héros, c’est qu’à un moment ou à un autre, pour une raison ou une autre, ils finissent toujours par se taper sur la gueule. Certes, ils sont en général résistants, mais il y en a toujours bien un pour se retrouver à l’infirmerie. Heureusement, il y a aussi des superpouvoirs pour ça ! Il y a les égoïstes, comme Wolverine dans X-men ou Claire dans Heroes, qui ne guérissent qu’eux-mêmes (vous me direz, c’est déjà pas mal), et puis il y a ceux qui peuvent même soigner les autres. Charles Linderman (Heroes) ou John Coffey dans La Ligne Verte (même s’il n’est pas à proprement parler un super-héros). Le genre de pouvoirs qui vous ramène vite un grand cercle d’amis, et pas trop d’ennemis. Accessoirement, ouvrir un cabinet médical pourrait s’avérer très lucratif…

La super-vision

C’est toujours quand il fait nuit noire et qu’on y voit goutte qu’on laisse tomber ses clés dans un buisson, ou qu’on s’explose le petit orteil sur le coin d’un meuble s’étant traîtreusement jeté en travers de la route vers la toilette. Certains héros chanceux (et les chats, mais eux ne laissent pas tomber leurs clés n’importe où) ont hérité de la vision nocturne, infrarouge, à rayon X, microscopique, téléscopique, et que sais-je encore. J’entends d’ici les pensées coquines fuser de partout, et ça me fait penser qu’il faut absolument que je passe m’acheter un slip en plomb !

Invisibilité et polymorphisme

Depuis qu’on sait que le fils de l’homme invisible habite toujours chez ses transparents, on se dit qu’un tel pouvoir est en effet bourré d’inconvénients. Ce n’est pas parce qu’on est invisible qu’on est silencieux, et puis on laisse des traces dans la neige, le sable,… bref, c’est bien mais pas top. Par contre, pouvoir prendre l’apparence de n’importe qui, c’est nettement plus pratique. Quoi de plus invisible que la personne qui se trouve là où elle devrait se trouver ? La fameuse Mystique de X-men est d’ailleurs l’une des méchantes les plus redoutables de la bande !

Les superpouvoirs débiles

Ça, c’était pour ceux qui ont eu de la chance. Parce que les films et autres comics sont aussi truffés de personnages qui ont hérité de pouvoirs moins sexy, voire carrément débiles. Ainsi, le pouvoir de Calamity King est de provoquer désastres et accidents partout où il passe… disons que ça peut être utile, mais en de très très rares circonstances ! La plupart du temps, c’est juste insupportable ! Dans la catégorie des malchanceux, citons Bouncing Boy (l’homme balle-magique), Doreen Green (qui a le super-énorme-pouvoir de parler aux écureuils…), ou encore Bobobo-bo Bo-bobo, dont le nom à lui seul suffit le discréditer totalement, et qui a des poils de nez super puissants… Décidemment, ces auteurs japonais ne cesseront jamais de nous surprendre !

Y-a-t-il des super-héros parmi nous ?

Il y a quelques semaines, des fans d’X-men triés sur le volet étaient réunis à New-York pour dépister leurs superpouvoirs cachés ! L’un d’eux a immortalisé ces instants sur vidéo… peut-il voler, faire tomber la pluie ou cracher à 120m ? À voir…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top