Les 10 voitures japonaises de sport du moment

Info | Les 10 voitures japonaises de sport du moment

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Nissan GT-R

La Nissan GT-R propose quasiment les mêmes prestations que la Lexus LFA, mais pour moins du quart du prix. Grâce à son V6, à ses deux turbos et à ses 485 cv, la GT-R passe de 0 à 100km/h en 3,5 secondes. Alors que son prix se « limite » à 86.800 euros. Les Allemands trouvent ça plutôt nul, d’autant plus que la GT-R bat systématiquement les Porsche sur le célèbre circuit du Nürburgring. Et on nous annonce pour cette année un upgrade à 530 cv…
 
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Mitsubishi Lancer Evolution X

Mitsubishi n’a peut-être pas la réputation de fabriquer des voitures de sport exotiques, mais rien n’est moins vrai. Dans les années 90, la marque japonaise a même gagné plusieurs titres de champion du monde de rallye. Les effets s’en ressentent toujours aujourd’hui dans la gamme Mitsubishi sous la forme de la  Lancer Evolution X, une voiture de rallye excellente routière équipée de quatre roues motrices et de 295 cv turbo. La version quatre portes est tout aussi réussie, spacieuse et dotée d’un grand coffre. Voici donc une voiture pleine de qualités, disponible à partir de 43.490 euros.
 
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Subaru WRX STI

Que ce soit sur les parcours des rallyes ou sur la voie publique, la Subaru Impreza WRX STI est l’éternelle rivale de la Mitsubishi Evo. Ce modèle est, lui aussi, dérivé d’une banale voiture familiale et est disponible aujourd’hui en version hayon ou berline. Avec une puissance (300 cv), un prix (42.995 euros) et des prestations (0-100 km/h en 5,6 sec) comparables à la Mitsubishi, le choix entre les deux est avant tout une question de goût personnel. Mais quelle que soit votre décision, vous aurez entre les mains un missile de croisière 4x4 doté d’un grand sens pratique.
 
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Mazda MX-5

La Mazda MX-5 est la preuve vivante qu’une voiture n’a pas besoin de millions de cv pour prétendre au titre de voiture de sport. Il suffit d’un moteur à essence atmosphérique docile, d’un châssis léger et de 700 km de ciel bleu au-dessus de la tête. Ajoutez-y un prix tout doux de 23.550 euros et vous comprendrez pourquoi la Mazda MX-5 est le roadster le plus vendu de tous les temps. Quand le plaisir de la conduite se fait abordable…
 
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Nissan 370Z

Nissan ne se contente pas de mettre la concurrence allemande au pied du mur avec la GT-R, sa 370Z met elle aussi la pression sur nos voisins. Et plus particulièrement sur la Porsche Cayman, la BMW Z4 et l’Audi TT qui, dans une motorisation comparable, coûtent toutes plus cher que le coupé japonais sans être pour autant plus amusantes. Avec ses 331 cv atmosphériques pour 42.750 euros, la volontaire 370Z vous en donne en tout cas pour votre argent.
 
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Lexus IS-F

Encore une Japonaise qui s’amuse à faire la nique aux Allemandes : la Lexus IS-F. Avec ses 423 cv, cette berline V8 navigue dans les mêmes eaux que la BMW M3. Et il faut vraiment s’y connaître pour ne pas boire la tasse. La IS-F part au combat avec huit (!) vitesses, un litre de capacité pulmonaire supplémentaire (5 litres) et une vitesse de pointe supérieure de 20 km/h aux 250 km/h de la BMW. Avec un prix de 73.610 euros, la Lexus coûte aussi 1.500 euros de plus. A vous de faire votre choix.
 
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Mazda 3MPS

Qu’obtenez-vous si vous équipez une très banale Mazda 3 d’un gros moteur à essence 2,3 litres et d’un énorme turbo ? La Mazda 3 MPS 260 cv. Adieu la gentille voiture familiale, bonjour la folle hot hatch. Elle vole en 6,1 secondes du 0 au 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. De vraies prestations de haut niveau vendues au prix de 31.500 euros, gigantesque prise d’air et spoiler de toit inclus !
 
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Honda Civic Type-R

Elle est presque aussi rapide qu’une Mazda 3 MPS tout en proposant une expérience de conduite totalement différente. C’est la Honda Civic Type-R. Cette fusée de poche a, elle aussi, commencé sa vie dans la peau d’une voiture normale. Mais là où Mazda va chercher des prestations supplémentaires dans un gros turbo, Honda fait appel à un moteur atmosphérique deux litres qui ne livre sa puissance maximale qu’à 7.800 tours par minute. Du pain bénit pour les puristes, donc – à partir de 27.390 euros.
 
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Mazda RX-8

Sous de nombreux aspects, la Mazda RX-8 est une voiture de sport unique. C’est, par exemple, la seule voiture de série au monde équipée d’un moteur Wankel – un moteur à combustion doté de rotors et non de pistons, capable de tourner facilement à 9.000 tours par minute. Ce coupé compact compte également quatre véritables places assises qui sont toutes facilement accessibles par quatre portes dont deux s’ouvrent à contresens de la marche. Grâce à une parfaite répartition de masse, traction arrière et châssis puissant, la RX-8 est l’une des voitures de sport les plus équilibrées du marché – ou plutôt était car elle a, hélas, été récemment retirée du catalogue belge.
 
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