Orphan Black, la femme aux multiples visages

Séries | Orphan black mêle habilement intrigues à rebondissements et de jubilatoires performances d’actrice : ainsi, Tatiana Maslany  réussit à faire naître une série de clones plus vrais que nature et endosse chacun de ses avatars avec un talent de caméléon. Physique, accent, psychologie, les métamorphoses de l’actrice rendent cette série unique dans le genre.

De Pickx

Partager cet article

Voici une série étonnante qui joue sur la multiplication des personnages incarnés par une seule actrice ! Dans cette histoire, l’héroïne, Sarah, est témoin du suicide d'une inconnue qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau... Elle décide alors d'usurper son identité pour se créer une nouvelle vie plus aisée, avec sa fille. Mais son projet se complique lorsqu'elle réalise que l'inconnue était un flic plongé dans une sombre affaire.

Orphan Black mêle habilement  les intrigues à rebondissements et de jubilatoires performances d’actrice : ainsi, Tatiana Maslany  réussit à faire naître une série de clones plus vrais que nature et endosse chacun avec un talent de caméléon. Physique, accent, psychologie, les métamorphoses de l’actrice rendent cette série unique en son genre !

V. N.

Orphan Black est disponible sur Netflix. Découvrez notre offre en tant que client Proximus TV.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Un coach pour les différents accents

Pour réussir à convaincre, dans la peau d’une douzaine de personnages différents, l’actrice canadienne Tatiana Maslany (29 ans) a fait appel à un coach. Il l’a aidée à s’approprier différents accents, ainsi qu’une série de postures, de tics et une panoplie d’attitudes liées à chaque clone. Découvrez-les différents visages de la série Orphan Black dans les pages suivantes.

Sarah Manning

Accent : britannique. Talent : caméléon. Style : ex-punkette

La série débute avec Sarah Manning, une jeune femme orpheline, témoin du suicide d'une inconnue qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau... Elle décide alors d'usurper son identité pour récupérer ses économies et ainsi commencer une nouvelle vie avec sa fille Kira. Mais son projet se complique lorsqu'elle réalise que l'inconnue, Beth, était un flic plongé dans une sombre affaire. Et pire encore, un mystérieux assassin la menace... Lorsque Sarah découvre qu’elle a des clones, elle devient le pivot du Club des clones, qu’elle apprécie comme ses « sœurs ». Par-dessus tout, elle veut connaître la vérité : pourquoi les a-t-on clonées ? Qui sont ses ennemis ? Sarah, adoptée d’Irlande, va aussi découvrir d’où elle vient.

Alison

Talent : organisée et méticuleuse. Style : pull rose et collier de perle.

Toujours tirée à quatre épingles même en tenue de yoga, Alison vit en banlieue avec son mari Donnie Hendrix et leurs deux enfants adoptifs, Oscar et Gemma. Elle se défend très bien au tir (toujours prête à dégainer pour protéger ses rejetons) et entraîne ses mômes au football. Cette pipelette ne tient pas en place, consomme cocktails et pilules, se méfie des voisines trop collantes et intrusives. Et elle a bien raison de rester sur ses gardes.

Helena

Accent : ukrainien. Talent : éliminer les cibles. Style : lionne punk

Pour jouer ce rôle de blonde sauvage à l’accent ukrainien, Tatiana a du s’entraîner !
Helena est née en en Europe et a été adoptée par une secte religieuse. Malheureusement pour elle, son mentor est un homme ignoble et sa mission se résume à exterminer ses cibles. A l’approche de la tueuse et au son de sa respiration, on frissonne… Ambiguë, Helena laisse apparaître sa vraie personnalité quand elle rencontre Sara Manning.

Rachel

Accent : britannique. Talent : obtenir ce qu’elle veut. Style : Posh. Manucurée et coupe au carré

Pour entrer dans la peau de Rachel, l’actrice Tatiana Maslany s’est inspirée de l’accent britannique de la chanteuse Lily Allen et du look fashion de la rédac cheffe du Vogue, Anna Wintour. Rachel est une femme efficace, consciente qu’elle est un clone. Engagée par la secte Dyad, elle fait partie de l’élite de l’entreprise. Son objectif : atteindre Sarah Manning et sa fille Kira, seule enfant née d’un clone… et potentielle source de découvertes génétiques.

Cosima

Accent :   californien. Talent : la biologie. Style : Cosmic geek - rasta à lunettes

Cosima Niehaus est passionnée de biologie. Plongée dans sa thèse, elle en profite pour tenter de percer le mystère de sa naissance et de ses clones. Cette espionne de choc, vraie geek, étudie le développement de l’évolution humaine. La jeune femme aux lunettes souffre de maladie respiratoire. Tentée de fréquenter les scientistes de la secte Dyad, Cosima prend de plus en plus de risque. Sa faille : tomber amoureuse d’une ennemie, française de surcroit, Delphine Cormier.

Félix, le frangin

Talent : convaincre. Style : grande folle à fourrure

Felix, 23 ans, est le frère de lait de Sarah Manning. Ensemble, ils ont été élevés par la mystérieuse Madame S., qui s’occupe désormais de la petite Kira. Artiste peintre, Félix vit au gré de ses envies et de ses flirts dans un loft.
Caustique et dramatique, drôle et courageux, il est d’une aide précieuse pour Sarah et le club des clones. Parmi ses défauts, sa langue bien pendue lui cause parfois des soucis. Mais que ne ferait-il pas pour protéger les filles de sa nouvelle famille ?

Paul, l'amant

Sexy, muscle, ancien militaire, Paul a l’air fort. Il vivait avec Beth, avant qu’elle ne se suicide. Dès que Sarah prend l’identité de Beth, il sent quelque chose d’anormal, mais se laisse charmer par la force et le sex-appeal de Sarah. Que cache ce bel homme en apparence parfait ?

Orphan Black est disponible sur Netflix. Découvrez notre offre en tant que client Proximus TV.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top