5 Logiciels de blocage de publicités

Info | Surfer sur les sites d'actualités en ligne sans être constamment interrompu par des pop-ups. Visionner des vidéos en ligne sans se voir imposer au préalable une publicité de 30 secondes. Visiter des sites Web totalement exempts de réclames. Une utopie ? Pas si vous utilisez un des cinq bloqueurs de pub décrits ci-dessous.AdBlock Plus et AdBlock sont les deux logiciels de blocage les plus utilisés. Ils vous permettent à vous et à 40 millions d'autres utilisateurs de bloquer gratuitement les publicités en ligne à l'aide d'une liste noire. Si par contre les bannières et pop-ups de votre site Web favori ne vous dérangent pas, vous pouvez simplement les débloquer.Téléchargez AdBlock Plus ici.

De MediaForta

Partager cet article

Surfer sur les sites d'actualités en ligne sans être constamment interrompu par des pop-ups. Visionner des vidéos en ligne sans se voir imposer au préalable une publicité de 30 secondes. Visiter des sites Web totalement exempts de réclames. Une utopie ? Pas si vous utilisez un des cinq bloqueurs de pub décrits ci-dessous.AdBlock Plus et AdBlock sont les deux logiciels de blocage les plus utilisés. Ils vous permettent à vous et à 40 millions d'autres utilisateurs de bloquer gratuitement les publicités en ligne à l'aide d'une liste noire. Si par contre les bannières et pop-ups de votre site Web favori ne vous dérangent pas, vous pouvez simplement les débloquer.Téléchargez AdBlock Plus ici.

Peace

Le 16 septembre 2015, Apple présentait iOS 9. Dès le lendemain, l'appli (payante) Peace était le bloqueur de pub Apple le plus téléchargé au monde !Son fabricant, Marco Arment, a toutefois eu un problème de conscience peu de temps après le lancement du nouveau logiciel de blocage, et a finalement décidé de retirer Peace de l'App Store. C'est qu'il ne souhaitait pas porter seul la responsabilité de la perte de revenus du secteur de la publicité. Cela n'empêchera pourtant pas les propriétaires d'un iPhone de dormir, puisqu'il existe suffisamment d'alternatives à télécharger, comme par exemple Crystal, Purify Blocker (payant) ou – pourquoi pas – la variante mobile d'AdBlock Plus.

Disconnect

Si vous saviez quels sites Web reçoivent et traitent vos données de navigation personnelles, vous tomberiez surement à la renverse.Afin d'éviter que toute votre vie privée et votre historique de navigation Internet soient exposés et partagés avec le monde entier, téléchargez Disconnect. Ce module complémentaire vous indique les cookies rencontrés, les statistiques compilées à votre sujet, ainsi que les messages publicitaires bloqués. De plus, le tableau de bord de Disconnect affiche un graphique indiquant le temps de chargement et la bande passante gagnés. La quantité de publicité bloquée est par moments réellement impressionnante. Naturellement, vous choisissez vous-même les sites Web figurant sur votre liste blanche personnelle.Malheureusement pour les utilisateurs invétérés d'IE : Disconnect ne fonctionne pas avec le navigateur Internet Explorer.

NoScript & Scriptsafe

Les fans de Firefox seront heureux de pouvoir utiliser NoScript, un module complémentaire open source gratuit qui bloque toutes sortes d'éléments Java, Flash et JavaScript suspects sur les sites Web afin d'améliorer votre expérience de navigation.Vous l'activez et le désactivez vous-même (au besoin temporairement), selon ce que vous souhaitez voir. Vu que NoScript fonctionne uniquement sur Firefox, les utilisateurs de Chrome doivent se rabattre sur ScriptSafe, un module comparable.

1Blocker

Alors que la version light de 1Blocker est bien évidemment gratuite, il vous en coûtera quelques euros pour télécharger la version complète.La version gratuite bloque les messages publicitaires, et ceux-ci ne manquent pas : vous pouvez gérer jusqu'à 7 000 bloqueurs différents. Pour ceux qui sont particulièrement férus de logiciels de blocage de publicités, il existe désormais My 1Blocker, l'éditeur Web dédié de 1Blocker qui vous permet de composer vous-même votre bloqueur de pub idéal.1Blocker a toutefois un gros inconvénient. Cette appli n'a jamais entendu parler des listes blanches, de sorte qu'il vous est impossible d'autoriser vos sites Web mobiles lorsque 1Blocker les considère comme suspects.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top