5 raisons de voir 'Hunger Games - La Révolte : partie 2' sur Proximus TV

Info | Le film est actuellement disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

De Pickx

Partager cet article

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Découvrez dans ce dossier cinq raisons de voir le dernier épisode de cette palpitante aventure.

Hunger Games - La Révolte : partie 2 est disponible gratuitement dans le catalogue à la demande Movies & Series Pass.

Pour le trouver, tapez ‘Menu > A la demande > Films > Movies & Series Pass > Films’ sur votre télécommande.

Héroïne hors du commun

Hunger Games – La Révolte est l’adaptation cinématographique du troisième et dernier tome des romans éponymes signés Suzanne Collins. Pour conclure l’histoire, la production a décidé de faire deux films sur base du dernier opus de la saga, bien que les deux parties de La Révolte aient été tournées ensemble, durant plus de 150 jours d'affilée.

Hunger Games met en scène une adolescente a priori normale, dénommée Katniss, qui se soulève pour faire la différence. Dans La Révolte, elle ne subit plus son destin mais le prend véritablement en main. Une Jeanne d'Arc des temps modernes !

Jennifer Lawrence et compagnie

Jennifer Lawrence, l'une des actrices les plus en vue de sa génération, prend une fois encore les traits du personnage courageux de Katniss. Elle livre une prestation convaincante, tout comme Donald Sutherland, désormais âgé de 80 ans, qui incarne le dictateur crapuleux Snow. Et l'idole des jeunes filles Liam Hemsworth (qui a notamment joué dans le film The Expendables 2) reprend son rôle de Gale Hawthorne.

Qui de Gale ou Peeta (incarné par Josh Hutcherson) Katniss choisira-t-elle à l'issue de cette histoire ? Il faut voir le film pour le savoir !

Philippe Seymour Hoffman

Décédé d’une overdose dans son appartement new-yorkais début février 2014, l’acteur Philip Seymour Hoffman a disparu de manière brutale, alors que le tournage de La Révolte ne devait plus durer qu’une semaine. Celui qui incarne le personnage de Plutarch Heavensbee dans la saga n’a donc pas eu l’occasion d’achever l’entièreté des scènes des deux derniers épisodes du tome 3.

En réécrivant ces scènes manquantes, l’équipe de production est parvenue à boucler le film sans Philip Seymour Hoffman, très actif jusqu'au moment de sa disparition.
Ce film est la toute dernière apparition cinématographique de cet acteur charismatique, parti beaucoup trop tôt.

Tournage intense

Chaque épisode de la franchise réserve son lot de performances époustouflantes. Dans ce dernier volet, les acteurs ont été mis à l'épreuve notamment pour une séquence d'action particulièrement éprouvante ; quand l'escouade 451 affronte des créatures mi-homme mi-lézard dans des tunnels étroits.
Pour que cette expérience soit la plus réaliste possible à l'écran, le décor utilisé ne faisait qu'un mètre et demi de haut. Il ne fallait donc pas être claustrophobe pour faire partie du plateau.

Une intrigue sous tension

Katniss est rejointe par Peeta, mais il a subi un véritable lavage de cerveau par Snow, ce qui ne le rend absolument pas fiable. La jeune femme entreprend un voyage périlleux, dont le rendu est particulièrement impressionnant à l'écran. Une intrigue haute en couleurs qui rend la dernière partie de la saga Hunger Games passionnante de bout en bout.

Vous êtes fan de Katniss, mais aussi Tris (Divergente) et Bella (Twilight) ? Tous les volets de ces sagas qui conjuguent l'héroïsme au féminin sont disponibles dans le catalogue à la demande de Proximus TV jusqu'au 30 mars 2016.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top