Tout ce que vous devez savoir sur Orphan Black

Séries | La quatrième saison d'Orphan Black est maintenant disponible sur Netflix ! Cette série époustouflante est entièrement basée sur les clones, un sujet qui reste actuel.

De MediaForta

Partager cet article

La quatrième saison d'Orphan Black est maintenant disponible sur Netflix ! Cette série époustouflante est entièrement basée sur les clones, un sujet qui reste actuel.La preuve : les Chinois construisent actuellement une « usine de clones » qui clonera dès 2020 un million de vaches, de chevaux, de chiens et de singes. D'après son CEO Xu Xiaochun, ils pourront même cloner des humains dès que la société en aura accepté l'idée. Orphan Black, une fiction ? La frontière avec la réalité est plus ténue qu'on ne le pense.

Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Trekkies, Warsies et... Freaky Leekies!

Les fans de Star Trek sont des Trekkies et ceux de Star Wars sont parfois surnommés Warsies. Surnommer tout simplement les fans d'Orphan Black des Blackies ne serait pas du meilleur goût. On a donc opté pour un « clone club » plus neutre, les Freaky Leekies qui sont surtout fans du personnage du Docteur Leekie.

Une blessure étonnante

Première saison, deuxième épisode. Tout au début, on voit Sarah Manning téléphoner avec une main bandée. Une blessure qu'elle a subie pendant le tournage d'une autre scène alors qu'elle essayait d'ouvrir une valise. Une grosse erreur chronologique, mais ce sont justement ces détails-là qui font le plaisir de regarder Orphan Black.

Une production lente

Et quand nous disons lente, nous pensons même : très lente. John Fawcett a imaginé l'histoire dès 2002 et il a fallu 11 ans pour que le premier épisode arrive sur nos petits écrans. A l'origine, l'objectif était même d'en faire un long métrage, jusqu'au moment où les auteurs ont réalisé qu'ils ne parviendraient jamais à comprimer le scénario en une heure et demie.

Engagé grâce à Mick

Jordan Gavaris avait déjà auditionné deux fois pour le rôle de Félix mais risquait d'être évincé au dernier moment. Jusqu'à cette troisième audition où Gavaris s'est comporté comme un croisement entre Mick Jagger dans le clip « Dancing in the Street » et le personnage de dessins animés Félix le Chat. Une option risquée qui a payé : son contrat a été signé sur le champ.

Le Canada aux oubliettes

Orphan Black travaille avec des acteurs et des studios canadiens. L'équipe du film a pourtant tout fait pour éviter systématiquement toute référence au Canada. C'est ainsi, par exemple, que vous ne verrez jamais d'argent liquide en image, sans même parler du drapeau canadien. Même dans les gares, les destinations canadiennes ont été remplacées par des villes américaines.

Le taekwondo pour plus de vraisemblance

Après la deuxième saison d'Orphan Black, Jordan Gavaris, l'acteur qui incarne Felix Dawkins, a suivi volontairement des cours de taekwondo. Non pas parce que les réalisateurs de la série le lui ont imposé mais parce qu'il voulait utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour se préparer à la troisième saison.

Eviter toute confusion

Une actrice qui incarne une petite douzaine de rôles à elle seule, n'est-ce pas une source de problèmes ? C'est pourquoi l'équipe d'Orphan Black a créé un groupe spécial dont la seule tâche est de veiller à ce que Tatiana Maslany ne mélange pas les personnages. De l'accent au moindre des tics, tout doit être parfait.

Vous habiller comme votre personnage préféré

Orphan Black va plus loin que le merchandising classique. Adieu les T-shirts imprimés bon marché, bonjour la ligne de vêtements ! Sur le webshop de la chaîne de vêtements Hot Topics, vous pouvez choisir des vêtements, des bijoux et d'autres accessoires qui sont apparus dans la série. Hot Topics est une marque américaine, méfiez-vous donc des frais d'expédition élevés !

Quatrième saison. Et après ?

Bonnes nouvelles ! Graeme Manson a dit depuis longtemps qu'il prévoyait de faire huit saisons et un long métrage d'Orphan Black. Autrement dit, nous en sommes à la moitié de l'histoire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top