Brigitte Lecordier, la voix derrière plusieurs personnages de Dragon Ball

Jeunesse | Son nom ne vous dira probablement rien, mais Brigitte Lecordier est une véritable star dans le cercle restreint du doublage des voix de dessins animés.

De Pickx

Partager cet article

Brigitte Lecordier est particulièrement connue pour son travail dans les voix françaises des séries d'animation à succès Dragon Ball, Dragon Ball Z,  Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai. L'actrice, spécialisée dans le doublage, prête en effet sa voix à de nombreux personnages principaux de l'univers de la franchise Dragon Ball.

Son Gohan enfant dans Dragon Ball Kai, Son Goku enfant dans Dragon Ball, ou encore Son Goten, Trunks, Gotenks, Videl, C-18 et Kaio Shin dans Dragon Ball Z, Brigitte Lecordier maîtrise sa voix comme personne. Après avoir fait des études à l'école du cirque, Brigitte Lecordier découvre l'univers du manga en 1988, où elle est engagée pour incarner la voix du personnage de Son Goku enfant.

Tous ces rôles l'accompagneront de longues années, car après plus de 30 ans de carrière, très peu de comédiens peuvent prétendre à une telle longévité dans le milieu du doublage. Celle-ci raconte que tous ces personnages l'ont même empêché de grandir, et qu'elle garde toujours son esprit d'enfant.

Petite anecdote amusante, comme elle prêtait ses voix à Son Goten et Trunks, il lui arrivait souvent de se donner la réplique à elle-même. Pour les scènes de fusion, où les deux personnages s'unissaient, les ingénieurs du son utilisaient alors deux pistes audio qu'ils mixaient ensuite pour obtenir la voix de Gotenks.

Sa carrière ne s'arrête pas au monde du manga, Brigitte Lecordier donne également sa voix à d'autres personnages de séries pour la jeunesse. On pense à "Bouli, le bonhomme de neige", "Oui-Oui" ou encore Nicolas dans "Bonne nuit les petits". Elle a également participer à de nombreux longs métrage, comme le Monde de Némo, où elle incarne Dory. Si vous voulez en savoir plus sur le monde du doublage, rendez-vous sur sa chaîne YouTube officielle.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top