Découvrez 'HPI', une nouvelle série policière avec Audrey Fleurot en surdouée

Séries |

Une nouvelle série inédite débarque sur La Une ! ‘HPI’ aborde un sujet de société encore méconnu : le haut potentiel intellectuel, bien loin des clichés sur les enfants surdoués et autres grosses têtes. Entre authenticité, humour et enquête policière, HPI vous emmène dans le quotidien d’une femme dont les capacités de déduction vont vous étonner. 

De Pickx

Partager cet article

Morgane est mère célibataire et femme de ménage de nuit dans un commissariat de police. Sa vie va changer lorsque son potentiel va enfin être repéré par les agents qu’elle côtoie sur son lieu de travail. Elle tombe par mégarde sur une enquête criminelle en cours et, forte de son incroyable talent de déduction, elle finit par résoudre l'énigme, au grand étonnement des policiers. Il se trouve que la mère de famille comptabilise en fait 160 de QI et entre ainsi dans la catégorie des personnes à Haut Potentiel Intellectuel (HPI). La commissaire en vient à lui proposer un poste de consultante. 

Un personnage haut en couleur

Interprétée par Audrey Fleurot, le personnage de Morgane est pour le moins atypique. Elle refuse de se conformer et a un gros problème avec l’autorité. Ce côté rebelle la rend spéciale et extravertie. Grande gueule, elle entretient une relation particulière avec l’enquêteur Karadec, avec qui elle collabore. Alors qu’il est à cheval sur les procédures, elle n’en fait qu’à sa tête. Un duo qui promet de faire rire autant qu’il étonne. 

Un rôle qui fait changer de registre Audrey Fleurot, l’actrice ayant habitué son public à des rôles plus austères. On la retrouvait par exemple dans la série ‘Le Bazar de la Charité’ sur Netflix. Le fait est qu’elle interprète régulièrement des personnages bourgeois, dont la Haut Potentiel Morgane diffère totalement. Elle confirme elle-même que ce rôle dans lequel on ne l’attendait pas lui correspond bien davantage, issue d’un milieu plus populaire

Regardez ‘HPI’ dès le mardi 20 avril, à 20h30, sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top