‘Ils étaient dix’, la mini-série à suspense adaptée du roman culte d’Agatha Christie

Séries | La Trois vous offre l'opportunité de (re)découvrir la mini-série ‘Ils étaient dix’, adaptation contemporaine du célèbre roman d’Agatha Christie, à partir de ce mercredi 16 août à 20h30. Que vous réserve cette fiction en six épisodes ?

De Pickx

Partager cet article

Roman culte du genre policier, ‘Ils étaient dix’, originellement connu sous le titre ‘Dix petits nègres’, figure parmi les ouvrages les plus vendus au monde. C’est donc sans surprise que le livre de la prolifique Agatha Christie a déjà été, à plusieurs reprises, adapté au théâtre, au cinéma, à la télévision et même en jeu vidéo. En 2021, ce sont le réalisateur français Pascal Laugier et les scénaristes Bruno Dega et Jeanne Le Guillou qui ont voulu en créer une nouvelle version pour le petit écran, co-produite par la RTBF.

À la fin, il n'en restera aucun...

Le pitch de cette adaptation contemporaine ? Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte des Antilles qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu'ils sont seuls sur l'île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé, qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. À la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

Si la mini-série propose une version plus actuelle de l’intrigue du roman et emprunte aux codes du thriller et de l’horreur, elle reste cependant fidèle à son intrigue originale. Ce ne sont donc pas les rebondissements qui manquent dans les six épisodes de 52 minutes de la série, qui alterne entre moments haletants et flashbacks pour tenter de comprendre les raisons de la présence de tous les personnages sur l’île.

Retrouvez ‘Ils étaient dix’ à partir de ce mercredi 16 août à 20h30 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top