G2 Esports s’offre le prodige mONESY
La structure G2 Esports aurait finalisé un contrat de rachat pour le jeune prodige russe Ilya “?m0NESY?” Osipov. Il quittera donc l’équipe académique de son organisation NAVI pour rejoindre l’Europe et la structure de Carlos “Ocelote” Rodrigez.
Nous vous en parlions déjà il y a deux semaines. Alors que le transfert du jeune moNESY n’était alors qu’à l’état de rumeur, il semble que les négociations aient bien avancé entre NAVI et G2 Esports depuis la fin du Major PGL de Stockholm. D’après les dernières informations obtenues par le site spécialisé 1pv, les deux partis ont trouvé un accord concernant la vente du jeune joueur de 16 ans.
Un pari sur le long terme ?
Le moins qu’on puisse dire, c’est que G2 Esports n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les services de moNESY en 2022. Pour recruter le prodige de CS:GO, l’organisation déboursera une somme avoisinant les 600 000$, un montant énorme compte tenu de l’âge et de l’expérience du joueur. Une situation sur laquelle Ocelote n’a pas hésité à ironiser sur les réseaux sociaux.
Mais ce n’est pas l’expérience que G2 Esports vise ici. En recrutant un si jeune compétiteur, l’équipe aspire évidemment à une évolution sur le long terme, dans un roster en pleine reconstruction. Rappelez-vous, il y a quelques années l’organisation et son propriétaire Carlos s’étaient refusé à acheter, pour la modique somme de 100 000$, un jeune prodige du nom de… ZywOo ! Une décision qui est sans doute restée en travers de la gorge du CEO qui ne voulait pas louper le coche une seconde fois.
Pas si sûr…
Si le joueur et ses proches semblaient s’être mis d’accord depuis plusieurs semaines sur sa volonté de s’en aller, un point bien particulier cristallisait les tensions autour des négociations. En effet, NAVI désirait intégrer au contrat une clause de rachat prioritaire. Un objectif que l’organisation CIS aurait réussi à atteindre.
Mais que contiendrait cette fameuse clause ? En pratique, si G2 Esports décidait de se séparer du joueur, NAVI deviendrait alors prioritaire pour fixer un prix de rachat et récupérer son joueur. Si une autre équipe se montrait intéressée, la structure ukrainienne devrait alors s’aligner sur le prix proposé à G2 Esports pour récupérer sa priorité. Une belle opération de la part des Russes pour se laisser une certaine marche de manoeuvre dans les années à venir, et potentiellement récupérer leur poulain.
Reste maintenant à savoir quel joueur sera remplacé par le jeune AWPer. Si le duo NiKo – huNter semble assuré de garder sa place au sein de l’effectif 2022, rien n’est moins sûr concernant les Français JaCkz et AmaNEk. Après avoir été absent des IEM Winter à cause de problèmes de visa, nexa retrouvera quant à lui son équipe pour les finales mondiales du circuit BLAST Premier
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.