Cinq faits amusants que vous ignorez peut-être sur ‘The Walking Dead’

Séries |

Dès ce lundi 22 août, Netflix diffuse la suite de la saison 11 de ‘The Walking Dead’. À cette occasion, Proximus Pickx revient pour vous sur cinq faits amusants à propos de la célèbre série de zombies.

De Pickx

Partager cet article

‘The Walking Dead’ ne … meurt pas. La série télévisée dramatique américaine suit les survivants d’une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies. Des rescapés menés par le shérif adjoint du Comté de King, Rick Grimes (Andrew Lincoln), se rassemblent afin de lutter pour leur survie et de préserver leur humanité. Cette série d’épouvante poursuit sa route avec cette 11ème saison disponible sur Netflix. Basé sur la saga de bandes dessinées de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, ‘The Walking Dead’ s’est révélé un véritable phénomène depuis sa première saison sortie en 2010. Proximus Pickx revient pour vous sur cinq faits amusants que vous ignorez peut-être à propos de la série.

Les acteurs se réunissent pour un dernier repas quand un personnage meurt

Rare série qui tue ses personnages principaux avec une féroce régularité, ‘The Walking Dead’ a initié une tradition qui consiste à organiser des « dîners de la mort » en l’honneur de chacun des acteurs dont le personnage est sur le point de mourir. « Cela donne à chacun l’occasion d'être célébré et qu’on leur dise qu’ils vont nous manquer énormément », a déclaré Sarah Wayne Callies (qui jouait la femme de Rick, Lori Grimes) au Huffington Post en 2012. Afin de ne pas spoiler les fans de la série sur les morts prochaines, les acteurs ont prétendu que ces repas étaient des fêtes d'anniversaire de la distribution.

Rick Grimes porte le même sous-vêtement depuis le premier épisode

Dans ce monde apocalyptique envahi de zombies où chacun lutte pour sa survie, les approvisionnements sont principalement limités aux médicaments, à la nourriture et aux produits de première nécessité, ce qui signifie que les personnages doivent se contenter de ce qu'ils ont. Afin de garder une certaine cohérence, la série prend cette restriction très au sérieux. C'est pourquoi le shérif adjoint Rick Grimes porte toujours le même Levi's noir, malgré l'usure. De même, on lui voit toujours le même caleçon bleu qu'il avait déjà à l'hôpital dans le premier épisode. La cohérence jusqu’au bout…

Les acteurs zombies doivent se former à l’école des zombies

Avant d'essayer de manger Michonne (Danai Gurira) ou Daryl (Norman Reedus), les aspirants « Walkers » doivent assister à un séminaire où ils reçoivent des conseils sur le style spécifique à adopter pour pouvoir incarner un mort-vivant. S’ensuivent des auditions où le producteur exécutif et responsable d’effets spéciaux américains Greg Nicotero choisit les meilleurs aspirants zombies. Les clés du succès consistent à rester détendu et à éviter de tendre les bras comme le Monstre de Frankenstein.



Un fan a mordu Norman Reedus

Norman Reedus incarne un personnage qui pourrait potentiellement survivre aux 7 milliards de zombies et, pourtant, l’acteur n'a pas pu déjouer une attaque dans la vie réelle lorsqu'un fan trop zélé l'a mordu à la poitrine à la Walker Stalker Con (New Jersey). Reedus a pris la situation en main et n'a pas porté plainte mais le fan a été banni à vie de la convention.

Les zombies mangent du jambon

Vous êtes-vous déjà demandé comment les acteurs incarnant des morts-vivants pouvaient autant apprécier la chair de leurs victimes ? En réalité, sur le tournage, les morceaux de chair sanguinolents proviennent tous de parties de jambon. Délicieux, surtout quand il est recouvert d’une sauce barbecue ! L'acteur Vincent Martella a déclaré que c'était un défi de faire semblant de manger une personne, non pas à cause du jambon, mais à cause de l'attitude que le zombie doit avoir. « Lorsque vous mangez quelqu'un, vous devez ressembler à un animal dévorant une proie », a-t-il déclaré à Today. « Vous ne pouvez pas avoir l’air de manger normalement ».

'The Walking Dead' saison 11 est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top