Voici les grands vainqueurs des Emmy Awards 2022 dans les principales catégories

Séries |

Hier soir à Los Angeles a eu lieu la 74ème cérémonie des Emmy Awards. Comme chaque année, cette remise de prix célèbre le meilleur de la télévision aux Etats-Unis. Proximus Pickx revient pour vous sur les vainqueurs dans les catégories phares.

De Pickx

Partager cet article

Comme pouvait le laisser présager son grand nombre de nominations, la série satirique ‘Succession’ est sans aucun doute le grand gagnant de cette soirée des Emmy Awards. La série, produite par la chaîne américaine HBO, a été élue meilleure série dramatique. Le comédien Matthew Macfadyen repart également avec la statuette du meilleur second rôle masculin dans une série dramatique. 

La série sensation ‘Squid Game’ est également sacrée : l’acteur principal de cette fiction sud-coréenne, Lee Jung-jae, remporte l’Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique. Chez les femmes, c’est l’incroyable Zendaya qui repart avec le prix tant convoité pour sa performance dans Euphoria. Elle y incarne une adolescente toxicomane dans son combat contre la drogue. 

La série ‘The White Lotus’ a également fait parler d’elle, puisqu’elle glane plusieurs prix dans la catégorie des mini-séries. Voilà un grand gagnant plutôt inattendu, qui fait s’incliner son plus grand rival et favoris des critiques, ‘Dopesick’. C’est à nouveau HBO qui repart avec les honneurs. Dans cette catégorie, ‘The White Lotus’ a également reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jennifer Coolidge, et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Murray Barlett. 

Dans la catégorie comiques, c’est encore une fois ‘Ted Lasso’ qui s’impose. Déjà imbattable l’année dernière, la série a réitéré l’exploit en s’octroyant la statuette de la meilleure série comique, du meilleur acteur dans un rôle comique pour Jason Sudeikis, mais aussi du meilleur acteur dans un second rôle comique pour Brett Goldstein. 

Une mention spéciale a été dédiée à l’actrice Geena Davis et à la chanteuse Lizzo. La première a reçu le Governors Awards pour son travail au sein du Geena Davis Institute on Gender in Media, qui oeuvre en faveur de l’égalité des sexes tant en coulisses que devant les caméras. Lors de son discours de remerciements, elle a tenu à célébrer Lizzo, qui recevait quant à elle un prix pour son programme de télé-réalité, ‘Watch Out for the Big Grrrls’. "Comme Lizzo le sait très bien, la télévision a un impact majeur sur la façon dont les gens se perçoivent et déterminent leur propre valeur. Bien de progrès ont été réalisés, mais il reste beaucoup de travail à faire", a déclaré Geena Davis. 

Voici les gagnants dans les principales catégories: 

  • La meilleure série dramatique
    Succession

  • La meilleure série comique
    Ted Lasso
  • Le meilleur acteur dans une série dramatique
    Lee Jung-Jae, Squid Game

  • La meilleure actrice dans une série dramatique
    Zendaya, Euphoria

  • Le meilleur acteur dans une série comique
    Jason Sudeikis, Ted Lasso

  • La meilleure actrice dans une série comique
    Jean Smart, Hacks

  • Le meilleur acteur secondaire dans une série dramatique
    Matthew Macfadyen, Succession

  • La meilleure actrice secondaire dans une série dramatique
    Julia Garner, Ozark

  • Le meilleur acteur secondaire dans une série comique
    Brett Goldstein, Ted Lasso

  • La meilleure actrice secondaire dans une série comique
    Sheryl Lee Ralph, Abbott Elementary

  • La meilleure mini-série ou téléfilm
    The White Lotus

  • Le meilleur acteur dans une mini-série
    Michael Keaton, Dopesick

  • La meilleure actrice dans une mini-série
    Amanda Seyfried, The Dropout 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top