La véritable histoire derrière ‘Le Goût de Vivre’, la série Netflix qui cartonne

Séries |

Les séries Netflix n’ont de cesse d’avoir le vent en poupe et encore plus quand elles sont issues d’histoires vraies. Celle qui s’est hissée dans le top 10 du moment n’est autre que la nouvelle venue, ‘Le Goût de Vivre’. Pickx s’est intéressé à ce nouveau drame Netflix et vous dit tout de la véritable histoire qui se cache derrière la série.

De Pickx

Partager cet article

‘Le Goût de Vivre’ c’est la nouvelle série dramatique qui fait fureur sur Netflix. Et pour cause… Le soleil d’Italie, ainsi que sa savoureuse nourriture, son ambiance et aussi, l’amour qui y règne sont au cœur même de la série. Ce qui la rend dramatique ? La maladie. La mort. L’amour perdu. Le tout inspiré d’une histoire vraie. De quoi captiver le téléspectateur et le rendre accro durant huit épisodes. Le récit provient d’un best-seller daté de 2019, paru dans le New York Times, et écrit par l’actrice et auteure Tembi Locke. Purement autobiographique, elle y a rédigé ses mémoires parmi lesquelles, la terrible tragédie de son histoire d’amour avec l’italien Saro Gullo. Sans compter sur un autre atout de la série : son casting, dont fait partie l’actrice phare de la franchise ‘Avatar’, Zoé Saldana, dans le rôle principal d’Amy Wheeler (Tembi Locke). Elle est accompagnée du séduisant Eugenio Mastrandrea, qui joue son mari Lino (Saro Gullo), ou encore de Keith David, Judith Scott, Kellita Smith et Danielle Deadwyler.

L’histoire de Tembi et Saro, derrière celle d’Amy et Lino

La série est très fidèle à la réalité, ainsi qu’au récit rédigé par Tembi Locke, puisqu’elle est la co-scénariste, avec sa sœur Atticka Locke, de la production Netflix. Si les noms ont été modifiés pour la fiction, l’histoire est donc bien la même que celle vécue dans la vraie vie. Ainsi, elle raconte l’histoire d’une jeune afro-américaine faisant voyage en Italie pour ses études. Amy Wheeler (le personnage de Tembi Locke), tombe amoureuse d’un chef sicilien appelé Lino (le personnage de Saro Gullo). Alors que les tourtereaux vivent une belle idylle, se marient, et partent vivre ensemble à Los Angeles, ils apprennent l’impensable : Lino est touché d’un rare cancer, le léiomyosarcome.

Alors que leurs familles se font la guerre, l’une n’acceptant pas les études à l’étranger de leur fille, l’autre ne pouvant donner leur bénédiction au mariage de leur fils avec une femme noire américaine, Amy va pourtant devoir se battre pour rassembler ces deux familles que tout oppose. Si Amy s’acharne à renouer avec tout le monde, c’est pour leur fille adoptive, Idalia (personnage de Zoela, fille de Tembi et Saro), pour qu’elle puisse vivre dans la sérénité et l’union, malgré la perte de son père en 2012, après 10 ans de traitement. Pour respecter les dernières volontés de son mari, Amy part même vivre durant les trois étés suivants sa mort en Sicile avec sa fille, auprès de leur belle-famille. C’est tous profondément endeuillés, qu’ils trouveront la paix et qu’Amy commencera à se sentir acceptée en Italie.

Tout de cette histoire est donc bien vrai et s’est réellement déroulé. Seuls les noms des protagonistes ont été modifiés. À noter qu’ils ont été choisis par les véritables membres de la famille Locke. Une anecdote que raconte volontiers Tembi Locke dans la presse et qu’elle explique comme la création collective d’une autre version d’eux-mêmes et de leurs familles, le temps d’une série. Emouvant, poignant, et déchirant, ‘Le Goût de Vivre’ est un véritable hymne au combat contre la maladie.

Découvrez ‘Le Goût de Vivre’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top