Quelle est l’histoire vraie qui se cache derrière ‘La Crue’, la nouvelle série Netflix?

Séries |

Une fois de plus Netflix propose une nouvelle série basée sur des faits réels : ‘La Crue’. Visiblement, la plateforme de streaming a retenu la formule qui fonctionne en ce moment et s’est inspirée cette fois d’une catastrophe naturelle qui a eu lieu en 1997 : les inondations d’Europe centrale. Pickx vous dit tout sur cette série polonaise prometteuse.

De Pickx

Partager cet article

‘La Crue’ c’est la nouvelle série plus vraie que nature de Netflix. Ce drame polonais se base en effet des terribles inondations en Europe Centrale de 1997, l’une des catastrophes naturelles les plus meurtrières de l’histoire de la Pologne. Cette montée des eaux a touché nombre de pays d’Europe centrale comme la République Tchèque ou l’Allemagne, mais c’est la Pologne qui aura subit le plus gros des dégâts, notamment à cause de la crue de l’Oder se trouvant à Wroclaw. Des bâtiments historiques ont été endommagés, des villes entières ont été englouties et le nombre de victimes mortelles ou non est incalculable. Cette série très réussie dans le réalisme est encore plus impressionnante quand on sait qu’elle est tirée de ce drame réel.

Si on rentre encore davantage dans l’histoire de la série, elle suit l'hydrologue Jasmina Tremer, qui s’occupe d’analyser le niveau des eaux souterraines de la ville de Wroclaw. Alors qu’un bel été fait fleurir la Pologne, Jasmina se rend compte qu’une crue est possible, jusqu’à tirer complètement la sonnette d’alarme quand elle réalise que les conséquences de cette crue pourraient être catastrophiques. Mais elle se heurte à des débats auxquels elle ne s’attendait pas. En effet, cette tragédie survient alors que le Pape est attendu en Pologne et que la ville est en pleine campagne municipale. Entre politiques avec d’autres priorités, parmi lesquels son premier amour, et de vieux scientifiques ne partageant pas son avis, les décisions prises seront terribles et impacteront la vie de nombreux civils.

Est-ce que toute l’histoire est vraie ?

Si la série de Jan Holoubek est une fiction construite comme un vrai thriller, tout n’est pas que réalité et faits avérés. Si les événements de l’inondation sont bel et bien exacts, les personnages quant à eux sont complètement fictifs. En résumé : les faits sont tirés de la réalité, les relations humaines et les protagonistes sont totalement imaginés.

Jasmina Tremer est portée par la talentueuse actrice polonaise Agnieszka Zulewska. L’accompagnent au casting : Tomasz Schuchardt et Ireneusz Czop dans les autres rôles principaux. Un jeu d’acteur épatant et six épisodes à couper le souffle, de quoi vous tenir en haleine et vous conscientiser un sujet totalement d’actualité : le réchauffement climatique et ses conséquences.  

Découvrez ‘La crue’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top