Typh Barrow, marraine et mère Noël des enfants défavorisés au Nostalgie Magic Tour

Info | Le Nostalgie Magic Tour, une opération visant à venir en aide aux enfants défavorisés par le biais notamment de jouets récoltés auprès du plus grand nombre, fait son retour pour une douzième édition que l'on annonce déjà historique. La célèbre chanteuse belge Typh Barrow a, elle, accepté d'être la marraine de l'évènement.

De Pickx

Partager cet article

Elle fait partie de ces artistes qui donnent autant qu'ils reçoivent. N'y voyez pas un intérêt personnel ou une quelconque avidité en matière d'image pour sa carrière mais bien une grande bienveillance et une sensibilité certaine à l'égard d'autrui. Comme la chanteuse l'a prouvé auparavant en soutenant entre autres l'association Jules Bordet qui lutte contre le cancer ou en s'investissant déjà dans la pauvreté infantile pour Viva for Life, Typh Barrow revête cette année le costume de marraine de la douzième édition du Nostalgie Magic Tour

Après sa récente tournée Aloha et avant de se produire en avril 2023 à Forest National, et en attendant la sortie d'un nouvel album, il s'agit tout simplement d'un nouveau hit à mettre à son actif. "J'ai été super honorée qu'on me propose ce rôle. C'est une thématique à laquelle je suis particulièrement sensible. L'enfance, c'est une partie de la vie où on devrait pouvoir rêver, vivre la magie des fêtes, sans avoir de problème", relève celle qui succède à Patrick Bruel dans ce rôle.

"M'investir à 100%"

Pour la douzième édition consécutive, une grande récolte de jouets sera donc mise en place à partir du 28 novembre prochain en Wallonie et à Bruxelles par Nostalgie pour combler les enfants qui n'ont pas la chance de recevoir des cadeaux pour les fêtes. Après un premier passage en 2019, l'interprète de 'Replace' donnera encore de sa personne aux côtés des animateurs de la radio, qui partiront à la rencontre des auditeurs, mais aussi de plus de 200 bénévoles. 

"Si j'ai accepté d'être marraine, ce n'est pas pour faire les choses à moitié", assure la cadette d'une famille de deux enfants. "Je ne veux pas juste faire acte de présence. Je veux m'investir vraiment à 100% dans la cause. Offrir des cadeaux est fondamental dans la construction d'un enfant, de son imagination, de sa créativité et de ses rêves. Le fait de participer à cette opération ou de faire prochainement The Voice Kids, cela me ramène forcément aussi au fait que l'on a encore tous en soi un enfant intérieur et qu'il est encore possible d'être dans l'émerveillement tous les jours."

"Notre Nöel à nous"

Jusqu'à présent, 63 000 enfants ont reçu au moins un jouet grâce à cette opération portée également par l'ASBL Arc-en-Ciel. Ingrid Franssen, qui anime chaque matin la "Nosta Family" et qui est une véritable ambassadrice de l'évènement, est elle aussi ravie de retrouver ce moment de partage auquel elle participe depuis de nombreuses années maintenant. "C'est une chouette période, c'est un peu notre Noël à nous. Dans ce genre d'opérations, tous les animateurs, quels qu'ils soient, font des rencontres exceptionnelles. Je trouve magnifique de voir aussi les étoiles dans les yeux des éducateurs qui restent trop souvent dans l'ombre. C'est magnifique d'offrir des cadeaux aux enfants mais c'est aussi le moment de remercier ceux qui gravitent autour d'eux pour les aider."

Les auditeurs et tout un chacun sont, en outre, invités à ramener chez Bebat les piles et les batteries usagées qui traineraient éventuellement dans les tiroirs de leur maison. Depuis 2013, pas moins de 94 tonnes de piles ont été récoltés. Leur recyclage a permis d'obtenir un chèque qui a été investi dans des infrastructures réservées aux jeunes. À l'approche des fêtes, la mobilisation de tous est plus importante que jamais.

Récapitulatif des dates du Nostalgie Magic Tour :

  • 28 novembre : Ikea Arlon
  • 29 novembre : Ikea Mons
  • 30 novembre : Shopping Nivelles
  • 1er décembre : Carrefour de Jambes
  • 2 décembre : Ikea Anderlecht
  • 3 décembre : Ikea Liège

Vous voulez en savoir plus sur Typh Barrow ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top