VALORANT: Mandatory est le grand vainqueur de la Coupe de France
C'était ce week-end que se jouait les ultimes rencontres de cette coupe de France VALORANT durant l'Occitanie Esport sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier. Après des semaines de compétition haletantes, ayant vu nos locaux de Sector One reversés dans l'arbre inférieur, puis éliminé par les CGN Esports un peu plus tard…
Nos derniers espoirs résidaient ainsi sur HEET gaming, emmené par notre local Kinguyen. Les joueurs ont eu un peu plus de réussite dans l'arbre supérieur, mais ils n'ont malheureusement pas résisté aux Bonk, les envoyant dans le bracket inférieur, dans lequel les joueurs auront réussi à rallier la finale, attendant leur futur adversaire.
Et dans cet arbre inférieur, les HEET gaming auront eu le droit à une revanche face aux Bonk. Les joueurs ont été battus dans une finale de l'arbre supérieur on ne peut plus arrachée, finalement remportée par Mandatory, 2-0.
Cette finale de l'arbre inférieur aura finalement vu les Bonk triompher de leurs adversaires. Une rencontre serrée qui se sera conclue en 2-0. Le parcours d'HEET gaming s'arrête donc ici, avec un superbe top3.
La grande finale, en Bo5, offre donc une revanche de la finale de l'arbre supérieur. Les Bonk, partent d'ailleurs tambour battant dans ce match, remportant Ascent 13-10.
Malgré tout, les Mandatory n'ont pas semblé perturbés et ont réussi à revenir dans la rencontre : d'abord 13-11 sur Fracture. Puis 13-4 sur Icebox et un ultime 13-7 sur Haven pour venir sceller la victoire de l'organisation créée par le streamer français Adrien « ZeratoR » Nougaret.
Une compétition haletante qui aura réservé toutes ses surprises et qui aura permis à nos joueurs belges de se mettre en avant. Une chose est sûre, c'est qu'on suivra attentivement les performances de nos joueurs belges lors des prochains tournois. À suivre !
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.