Elodie Migeal, l'un des trois candidats belges de Koh-Lanta : "Mon métier est un atout sur le jeu"

Cinéma | 'Koh-Lanta : le feu sacré' bat son plein chaque mardi soir, 21h10, sur TF1. Alors qu'il y avait trois Belges au départ de l'aventure, Proximus Pickx a eu l'occasion de s'entretenir avec la candidate Elodie Migeal qui fait encore partie des deux rescapées de notre royaume.

De Pickx

Partager cet article

Bonjour Élodie ! Tout d'abord, comment vas-tu? Es-tu remise de l'aventure ?

Élodie Migeal : "Étant une éternelle rêveuse, mon esprit est toujours sur l'île mais je vais très bien, merci."

Pourquoi avoir décidé de participer à Koh Lanta ? 

É.M. : "C'était avant tout un rêve que j'avais en moi depuis toute jeune. Je considérais que je n'étais assez mûre au début pour postuler puis il m'a fallu six tentatives pour être prise. Cette émission incarne toutes les valeurs que j'ai en moi : l'esprit de dépassement de soi, le côté humain, les épreuves sportives... C'est une émission qui m'a complètement marquée."

Comment penses-tu avoir réussi à te démarquer au moment de ta candidature ?

É.M. : "On ne sait jamais pourquoi on est choisi. Mais j'ai une personnalité multifacette et ça dû jouer. Je suis une boute-en-train, sociable, pétillante. Je suis finalement assez complète car je fais aussi beaucoup de sport et j'ai également fait les mouvements de jeunesse." 

Comment t'es-tu préparée pour l’aventure ?

É.M. : "Ce n'est pas un entrainement que l'on fait juste avant de partir mais cela fait 4-5 ans que je m'entraine à la salle de sport. Je vais également beaucoup courir même si la cardio n'est pas ma tasse de thé. J'ai essayé de faire du feu mais aussi de me renseigner pour savoir quoi manger sur le camp. En ce qui concerne le côté humain, je ne me suis pas vraiment préparée car je suis sociable de nature."

Tu es responsable communication et marketing au sein d'une société qui édite des jeux de société. Penses-tu avoir ce côté stratège dont on a besoin pour gagner ce type de jeu ?

É.M. : "Comme je l'ai dit plus tôt, je suis un personnage multifacette. Mon métier est un atout sur le jeu car je joue au quotidien. Je peux déceler les personnalités. Je suis une joueuse de par ma fonction. Ca a été un atout sur le camp car je m'entends très bien avec les gens."

Tu es diplômée en relations publiques de l’IHECS. Comment fait-on pour bien s'entendre avec des inconnus lorsque la situation est si compliquée et que la compétition est présente ?

É.M. : "J'ai un très très bon relationnel. Et je suis restée avant tout moi-même. Je ne trouve pas forcément que mon diplôme fut une force. Mon métier a été une plus-value dans le jeu, ça oui, mais mon background pas vraiment. Je suis de nature très sociable."

Pour la toute première fois, il y a trois Belges dans le programme. L’alliance allait-elle d’elle-même dans pareil cas ou, au contraire, c’était un risque que tu ne voulais pas prendre de trop t'isoler ?

É.M. : "Si je réponds à la question, je vais un peu spoiler le programme (rires). Mais, honnêtement, c'était un mélange de frustration, car je voulais être la seule Belge, et de bonheur car c'est toujours très agréable de retrouver des Belges. Mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre. Ce fut très étonnant car j'avais remarqué les autres saisons qu'il y avait moins de Belges. Ca m'a avant tout surpris."

Tu as également une passion pour le chant. Peut-on s'attendre à ce que tu pousses la chansonnette sur le camp comme une certaine Julie à la bonne époque ?

É.M. : "Je laisse la surprise (rires). Mais c'est clair que le chant est une grande passion. Dans mon profil diffusé à l'écran, on me voit d'ailleurs chanter. J'ai une formation de chant lyrique. Je voulais devenir chanteuse d'opéra mais j'ai subi une grosse opération au niveau des cordes vocales, ce qui m'a éloigné de mon rêve."

En tant que fan de jeux télé, toi qui as déjà pris part aussi à Septante et Un notamment, penses-tu participer encore à d'autres jeux à l'avenir ?

É.M. : "Non, je ne participerai plus à plus aucune émission sauf si on me rappelle pour un tour dans Koh-Lanta. Mais je ne veux plus faire de télé-crochet. Mon but ultime était de faire Koh-Lanta. Par contre, si une de mes compositions passait à la radio, ce serait un deuxième rêve qui se réaliserait !"

Es-tu satisfaite avec le recul de ton aventure ?

É.M. : "Très clairement ! J'ai l'habitude de dire qu'il y a eu trois aventures. Le casting, l'aventure en elle-même et l'après. Ce fut une aventure incroyable que je compare aux mouvements de jeunesse. Ce n'est pas qu'une aventure sportive. Le social est très important et j'ai la chance d'avoir rencontré de nouveaux amis."

Rendez-vous dès ce mardi 21 février à 21h10 sur TF1 pour les nouvelles aventures de ‘Koh-Lanta, le feu sacré’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top