Elodie Migeal, l'un des trois candidats belges de Koh-Lanta : "Mon métier est un atout sur le jeu"
De Pickx
Partager cet article
Élodie Migeal : "Étant une éternelle rêveuse, mon esprit est toujours sur l'île mais je vais très bien, merci."
Pourquoi avoir décidé de participer à Koh Lanta ?
É.M. : "C'était avant tout un rêve que j'avais en moi depuis toute jeune. Je considérais que je n'étais assez mûre au début pour postuler puis il m'a fallu six tentatives pour être prise. Cette émission incarne toutes les valeurs que j'ai en moi : l'esprit de dépassement de soi, le côté humain, les épreuves sportives... C'est une émission qui m'a complètement marquée."
Comment penses-tu avoir réussi à te démarquer au moment de ta candidature ?
É.M. : "On ne sait jamais pourquoi on est choisi. Mais j'ai une personnalité multifacette et ça dû jouer. Je suis une boute-en-train, sociable, pétillante. Je suis finalement assez complète car je fais aussi beaucoup de sport et j'ai également fait les mouvements de jeunesse."
Comment t'es-tu préparée pour l’aventure ?
É.M. : "Ce n'est pas un entrainement que l'on fait juste avant de partir mais cela fait 4-5 ans que je m'entraine à la salle de sport. Je vais également beaucoup courir même si la cardio n'est pas ma tasse de thé. J'ai essayé de faire du feu mais aussi de me renseigner pour savoir quoi manger sur le camp. En ce qui concerne le côté humain, je ne me suis pas vraiment préparée car je suis sociable de nature."
Tu es responsable communication et marketing au sein d'une société qui édite des jeux de société. Penses-tu avoir ce côté stratège dont on a besoin pour gagner ce type de jeu ?
É.M. : "Comme je l'ai dit plus tôt, je suis un personnage multifacette. Mon métier est un atout sur le jeu car je joue au quotidien. Je peux déceler les personnalités. Je suis une joueuse de par ma fonction. Ca a été un atout sur le camp car je m'entends très bien avec les gens."
Tu es diplômée en relations publiques de l’IHECS. Comment fait-on pour bien s'entendre avec des inconnus lorsque la situation est si compliquée et que la compétition est présente ?
É.M. : "J'ai un très très bon relationnel. Et je suis restée avant tout moi-même. Je ne trouve pas forcément que mon diplôme fut une force. Mon métier a été une plus-value dans le jeu, ça oui, mais mon background pas vraiment. Je suis de nature très sociable."
Pour la toute première fois, il y a trois Belges dans le programme. L’alliance allait-elle d’elle-même dans pareil cas ou, au contraire, c’était un risque que tu ne voulais pas prendre de trop t'isoler ?
É.M. : "Si je réponds à la question, je vais un peu spoiler le programme (rires). Mais, honnêtement, c'était un mélange de frustration, car je voulais être la seule Belge, et de bonheur car c'est toujours très agréable de retrouver des Belges. Mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre. Ce fut très étonnant car j'avais remarqué les autres saisons qu'il y avait moins de Belges. Ca m'a avant tout surpris."
Tu as également une passion pour le chant. Peut-on s'attendre à ce que tu pousses la chansonnette sur le camp comme une certaine Julie à la bonne époque ?
É.M. : "Je laisse la surprise (rires). Mais c'est clair que le chant est une grande passion. Dans mon profil diffusé à l'écran, on me voit d'ailleurs chanter. J'ai une formation de chant lyrique. Je voulais devenir chanteuse d'opéra mais j'ai subi une grosse opération au niveau des cordes vocales, ce qui m'a éloigné de mon rêve."
En tant que fan de jeux télé, toi qui as déjà pris part aussi à Septante et Un notamment, penses-tu participer encore à d'autres jeux à l'avenir ?
É.M. : "Non, je ne participerai plus à plus aucune émission sauf si on me rappelle pour un tour dans Koh-Lanta. Mais je ne veux plus faire de télé-crochet. Mon but ultime était de faire Koh-Lanta. Par contre, si une de mes compositions passait à la radio, ce serait un deuxième rêve qui se réaliserait !"
Es-tu satisfaite avec le recul de ton aventure ?
É.M. : "Très clairement ! J'ai l'habitude de dire qu'il y a eu trois aventures. Le casting, l'aventure en elle-même et l'après. Ce fut une aventure incroyable que je compare aux mouvements de jeunesse. Ce n'est pas qu'une aventure sportive. Le social est très important et j'ai la chance d'avoir rencontré de nouveaux amis."
Rendez-vous dès ce mardi 21 février à 21h10 sur TF1 pour les nouvelles aventures de ‘Koh-Lanta, le feu sacré’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
À lire aussi :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Cinéma
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Gagnez des goodies Borderlands et partez à l’aventure !
Et si vous partiez pour un voyage explosif sur une planète chaotique ? La dernière adaptation cinématographique du jeu Borderlands est immanquable. Le film sera disponible dès le 5 décembre dans le catalogue à la demande de Proximus. Installez-vous dans votre canapé sous une couverture, sortez le popcorn et laissez-vous emporter dans un tourbillon d’action. Pour célébrer l’évènement, nous vous offrons 5 packs de goodies d’une valeur de 190 €.
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.
-
"Skeleton Crew" : la nouvelle série de Disney+ centrée sur l'univers de Star Wars
Disney+ propose à partir de ce mardi 3 décembre une nouvelle série centrée sur l'univers de Star Wars : "Skeleton Crew".
-
Voici ce qui vous attend en décembre sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en décembre.
-
La saison 4 de "Zig et Sharko" débarque sur Boomerang
"Zig et Sharko" reviennent pour de nouvelles aventures sur Boomerang, disponible grâce à l'option Pickx Mix.
-
Journée mondiale contre le sida : Histoire TV vous emmène à la découverte de l'association militante Act Up-Paris
À l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, Histoire TV propose ce dimanche 1er décembre, à 20h50, un documentaire centré sur l'association militante Act Up-Paris intitulé "Act Up ou le chaos".
-
"Twisters" en VOD : une tornade cinématographique à couper le souffle
La suite tant attendue du classique "Twister" de 1996, à voir dès à présent grâce au catalogue Proximus VOD et sur Be tv, offre une aventure spectaculaire où nature déchaînée et émotions humaines se heurtent dans un tourbillon cinématographique.
-
Pickx+ vous gâte avec ces programmes en décembre
Le mois de décembre sera particulièrement garni sur Pickx+ avec l'assurance de vivre de nombreuses émotions.
-
Voici ce qui vous attend en décembre dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de décembre.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en décembre
SYFY, Histoire TV et Boomerang, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de décembre.
-
Ces films en promotion à ne pas manquer dans le catalogue Proximus VOD
Dans le catalogue VOD de Proximus aussi, le Black Friday rime avec promotions ! Vous cherchez encore de l'inspiration pour votre soirée cinéma ? Voici nos conseils de visionnage à prix réduit.
-
‘Les Indestructibles’ fête ses 20 ans : 5 choses à savoir sur le mythique film d'animation de Pixar
Munissez-vous de votre tenue en latex la plus moulante de votre garde-robe et préparez-vous à sauver le monde aux côtés de la famille Indestructible. Cela fait déjà vingt ans que ce film d’animation a vu le jour. Après autant d’années, il existe encore des faits et secrets de tournage que vous ignorez probablement.
-
“Nous, les Leroy”, une comédie douce-amère sur la famille
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 21 novembre, vous pourrez y découvrir “Nous, les Leroy”, un road-trip familial touchant signé Florent Bernard et mettant en vedette Charlotte Gainsbourg et José Garcia.
-
"Ça, c'est Paris !" : une plongée dans l’univers des cabarets
La Une vous embarque dans le monde des cabarets dans "Ça, c'est Paris !". Pensée par les créateurs de “Dix pour cent”, cette mini-série française est à voir à partir de ce mardi 26 novembre à 20h15.
-
“Lost Boys & Fairies”: une histoire queer poignante sur Pickx+
“Lost Boys & Fairies”, une mini-série en trois parties de la BBC qui raconte l'histoire d'un couple homosexuel cherchant à adopter, débarque sur Pickx+.