‘Swarm’, la nouvelle série Prime Video qui parle du fanatisme obsessionnel

Séries |

Prime Video lance sa toute nouvelle série : ‘Swarm’. L'histoire est celle d'une super fan qui pousse un peu trop loin son amour pour une idole de la pop. Un fanatisme devenu obsessionnel et quelque peu effrayant mais qui donne un thriller réussi, Pickx vous raconte.

De Pickx

Partager cet article

Que se passe-t-il lorsque le fait d'être fan de quelqu'un tourne à l'obsession ? C'est la question clé de la toute nouvelle série de Prime Video : ‘Swarm’. La série sortie ce 18 mars sur la plateforme raconte l'histoire de Dre, une jeune femme de Houston dont la vie entière tourne autour de l'icône pop Ni'Jah. Selon Dre, son idole est un dieu et elle ne cesse d'en parler, la convainquant que Ni'Jah et elles sont destinées à se rencontrer et à devenir instinctivement les meilleures amies du monde.

Swarm est une série de Donald Glover et Janine Nabers, qui ont déjà collaboré sur ‘Atlanta’. Le personnage principal, Dre, est interprété par Dominique Fishback, que vous connaissez peut-être pour avoir joué dans ‘Judas and the Black Messiah’. Son rôle de Deborah Johnson lui a d’ailleurs valu une nomination au BAFTA en tant que meilleure actrice dans un second rôle. Chloe Bailey incarne quant à elle Marissa, la sœur de Dre, et Damson Idris joue le rôle du petit ami de Dre, qui s'inquiète manifestement de l'obsession malsaine de sa petite amie.

Beyoncé comme source d'inspiration

Si certaines références de la série vous semblent familières, cela n'a rien d'étonnant. En effet, de nombreux éléments du fandom dont fait partie Dre correspondent à celui de la star mondiale Beyoncé. Tout d'abord, il y a l'œuvre en elle-même de la pop star fictive Ni'Jah, qui tire bon nombre de ses influences de Queen B.

Il y a aussi le nom des fans qui est très évocateur. En effet, les fandoms ont l'habitude de se nommer eux-mêmes, comme par exemple les « Little Monsters » de Lady Gaga ou les « Beliebers » de Justin Bieber. Dans la série, les fans de Ni'Jah se nomment « The Swarm » (l'essaim), alors que le fandom de Beyoncé dans la vraie vie s'appelle « Bey Hive » (la ruche). Une coïncidence ? Nous ne pensons pas !

‘Swarm’ est disponible sur Prime Video. Vous pouvez désormais visionner l'ensemble de l'offre Prime Video à partir de votre Android TV Box. Pour en savoir plus sur cette option, cliquez ici.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top