Une adaptation en série de 'Twilight' qui devrait respecter les exigences de Stephenie Meyer

Séries |

Après Harry Potter, c’est au tour de la saga Twilight d’être adaptée en série. Le véritable phénomène de pop culture revient quinze ans après le premier film qui affronte loups-garous et vampires. La nouvelle a été annoncée par The Hollywood Reporter, et d’après leurs sources la série n’est qu’au début de son développement par Lionsgate Television. Pour l’heure, aucune information n’a été divulguée. Ce qui est certain, c’est que la romancière Stephenie Meyer aura encore une fois son mot à dire.

De Pickx

Partager cet article

Sera-t-il question d’un remake ou d’une suite de la romance entre Edward et Bella ? Rien d’officiel n’a à ce jour encore été confirmé. Ce qui est certain c’est que l’auteure Stephenie Meyer va y mettre son grain de sel. Déjà lors de l’adaptation des livres sur le grand écran,  elle avait insisté pour que certains aspects de ses romans ne soient pas modifiés à l’écran. Elle ne s’est pas contentée de donner son avis, elle avait carrément participé à la réalisation des films pour s’assurer que les personnages et scènes soient écrits à son goût. La célèbre romancière fera probablement pareille pour la série. Pickx vous énumère trois critères qui vont probablement être respectés dans la version télévisée de la saga.

La distribution principale des Cullen ne peut être diversifiée

Même si c’est la tendance du moment, l’adaptation en série de la saga Twilight ne connaîtra probablement pas un casting plus diversifié pour ce qui est des Cullen. Décrite dans les livres comme ayant une "peau pâle et brillante à la lumière du soleil", la célèbre famille de vampires ne pourra pas compter un membre non blanc dans son clan. De plus, les Cullen doivent se ressembler physiquement pour rendre plus crédible leur fratrie au lycée. Ils sont censés représenter l’idée de la "famille retrouvée".

Cette exigence de la part de Stephenie Meyer a d’ailleurs été la source principale de conflit avec la réalisatrice du premier film Catherine Hardwicke. Cette dernière voulait diversifier la famille Cullen, mais l’auteure a refusé catégoriquement cette version. Finalement, le film a vu le jour en respectant les critères de la romancière. Malgré le succès de ce premier volet au box-office, la réalisatrice a préféré renoncer aux chapitres suivants. Les conditions de réalisation de Stephenie Meyer seraient probablement l’une des raisons de son abandon.

Les vampires n’ont pas de longues dents

Dans l’une des premières adaptations écrites des films Twilight, le physique des vampires était très éloigné de la description des livres. Leurs incisives étaient longues et tranchantes, comme l’image que l’on a de ces créatures dans la culture populaire. Mark Lord avait écrit l’un des premiers jets de la célèbre saga et il avait apporté de nombreux changements par rapport aux romans, ce qui a fort déplu à Stephenie Meyer et à Catherine Hardwicke. Cette dernière a d’ailleurs jeté le script à la poubelle dès la lecture de celui-ci. C’est finalement Melissa Rosenberg qui a écrit les cinq films en respectant les dents normales et de taille humaine pour les protagonistes. Le sourire était très important pour ces créatures au physique de mannequin. Pour l’anecdote, la production avait même exigé à Robert Pattinson de porter un appareil dentaire avant le début du tournage.

Pas de morts improvisés

Dans la version de Lord, deux personnages principaux : Carlisle Cullen et Charlie Swan, les pères du couple Edward et Bella, sont tués. Une prise de risque de la part du scénariste, qui n’a pas été retenue. Le changement de la trame narrative s’écartait trop de la dynamique des livres de Stephenie Meyer. Avant que quiconque ne s’amuse encore une fois à changer ou à faire disparaître des personnages si importants, l’auteure a inclus dans sa déclaration de droits qu’aucun protagoniste ayant vécu dans les romans ne serait tué dans les adaptations. Les nouveaux personnages ajoutés dans les films peuvent mourir, mais pas les autres.

'La saga Twilight' est disponible sur Prime Video qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.


Sur le même sujet : 

- Que sont devenus les héros de la saga Twilight ?
- Cinq choses que vous ignoriez (peut-être) concernant Robert Pattinson, le nouveau Batman

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top