‘Affaire conclue’, un futur à recomposer sans Sophie Davant ?

Cinéma |

Sophie Davant pourrait quitter la présentation de la célèbre émission d’enchères ‘Affaire conclue’ diffusée sur France 2 et sur La Une. Pour quelle raison ? Et qui pourrait la remplacer ? Pickx répond à ces questions.

De Pickx

Partager cet article

C’est une information qui a secoué le monde de la télévision française. Le 2 juin dernier, Télé-Loisirs a révélé que Sophie Davant, la présentatrice vedette d'‘Affaire conclue’, pourrait quitter le célèbre programme diffusé sur France 2 et sur La Une. Pour quelle raison ? L’animatrice française se serait vu proposer une offre séduisante pour la rentrée à la radio. Une proposition qui se révélerait incompatible avec les tournages de l’émission d’enchères. En effet, ‘Affaire conclue’ nécessite deux à trois jours de tournage par semaine. Un rythme inconciliable avec l’offre qu’elle aurait reçue à la radio.

Selon Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions, Sophie Davant devrait rester dans le groupe audiovisuel public. Ce dernier, interrogé par Télé-Loisirs, s’est en effet exprimé sur le sujet. « On se connaît depuis longtemps avec Sophie. Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C’est pour cela qu’on lui a naturellement demandé de lancer ‘Affaire conclue’ il y a 6 ans et c’est depuis un succès considérable », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter « cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela, même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus ‘Affaire conclue’ à la rentrée, en tout cas en semaine ».

S’il est donc très probable que l’animatrice ne présente plus ‘Affaire conclue’ à la rentrée, Stéphane Sitbon-Gomez garde malgré tout espoir de la garder au sein du service public. « Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d’autres projets », a-t-il ainsi précisé.

Qui pour lui succéder ?

Caroline Margeridon, acheteuse emblématique de l’émission d’enchères, a également été interrogée par Télé-Loisirs sur le potentiel départ de Sophie Davant. « C’est l’une de mes meilleures amies, donc vous vous doutez bien qu’elle m’en a parlé. J’en mourrais si Sophie Davant quittait l’émission parce que je l’aime. C’est l’ADN d’‘Affaire conclue’. Elle est drôle et bienveillante », a-t-elle confié. Avant de poursuivre « tout ce que je sais, c’est qu’on lui a proposé quelque chose qui l’amuse et elle rêve de faire les deux. Est-ce qu’elle pourra ? C’est en négociation. C’est indépendant de Warner qui produit l’émission. C’est entre France Télévisions et Sophie ».

Une autre question lui a alors été posée par le magazine, à savoir si elle pourrait, elle-même reprendre la présentation de l’émission. Et la réponse a été sans appel « Sophie est irremplaçable mais (mon) nom est dans les tuyaux pour lui succéder. Si on me le propose, j’aurai le temps d’y penser. Je ne sais pas si je vais encore rester longtemps dans ‘Affaire conclue’ ». Alors, est-ce que Sophie Davant va vraiment quitter la présentation d’‘Affaire conclue’ ? Et, si oui, sera-t-elle remplacée par Caroline Margeridon ? Réponses bientôt.

Regardez ‘Affaire conclue’ tous les jours de la semaine à 13h40 sur La Une ou à 16h15 sur France 2, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :
5 choses que vous ignoriez sur l’émission ‘Affaire conclue’
Retrouvez Sophie Davant dans une émission spéciale d’‘Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre’
Sophie Davant, la souriante présentatrice qui a tout réussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top