‘Garde partagée’ dissèque avec humour la vie monoparentale

Cinéma | TV5 Monde diffuse la première saison de ‘Garde partagée’ à partir de ce dimanche 18 août. Comédie à sketchs, la série canadienne sortie en 2020 dépeint de façon amusante la réalité des parents partageant la garde de leurs enfants.

De Pickx

Partager cet article

Entre fantasmes et idées reçues, quelles sont les réalités de la garde partagée et de la vie monoparentale ? Chaque épisode de cette série à sketchs canadienne met en avant une famille et une situation loufoque pour explorer avec audace la vie des parents célibataires ainsi que les joies, les imprévus, les erreurs et les regrets des familles recomposées. La série permet ainsi de rire de situations parfois délicates et, d'une certaine manière, de créer une forme de thérapie sociale collective.

Réalisée par Christian Essiambre, ‘Garde partagée’ met en scène plus de 70 comédiennes et comédiens incarnant pas moins de 240 personnages durant 13 épisodes d’un peu moins d’une demi-heure. Le casting principal est composé de Ludger Beaulieu, Caroline Bélisle, Tanya Brideau, Florence Brunet, Christian Essiambre et David Losier, accompagnés d'une trentaine d'enfants qui interprètent au moins un rôle.

"Des sketchs pour tout le monde"

“Je pense qu'une des fiertés de la série, c'est qu'on ratisse largement d'une manière hyper positive”, explique à Acadie Nouvelle Ludger Beaulieu, qui joue différents types de pères. “On a des sketchs pour tout le monde. […] On a de l'humour qui est plus dans l'absurde, plus intellectuel ou de l'humour qui est plus dans la situation”.

Dans les premiers épisodes, on découvre notamment que les joies de la garde partagée, c'est aussi devoir organiser une fête d'anniversaire ou supporter l'apprentissage d'un nouvel instrument à cause de son ex, se faire réveiller par un téléphone dans le grille-pain ou encore marcher sur un jouet en préparant le déjeuner…

Suivez avec humour les tribulations de la vie monoparentale avec ‘Garde partagée’ dès ce dimanche 18 août à 23h sur TV5 Monde. Regardez ce programme à la TV, via l’app Pickx et sur pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top