Les couples les plus attachants de la série 'The L Word'

Séries |

Diffusée sur Showtime de 2004 à 2009, la série 'The L Word' suivait le quotidien d'un groupe d'amies lesbiennes à Los Angeles. Alors que la série a bouleversé les codes en racontant des histoires généralement inédites à la télévision à cette époque, elle a également offert aux spectateurs des histoires d'amour épiques. Pickx vous parle des couples les plus épiques de la série et de certains éléments qui ont mal vieilli.

De Pickx

Partager cet article

Bette and Tina

Il est vrai que la romance entre ces deux-là était parfois houleuse, mais au final, elles étaient mieux ensemble que séparées. Aucune des personnes que Tina a fréquentées n'a pu remplacer Bette et Bette n'a jamais trouvé quelqu'un qui pouvait occuper la même place dans son cœur que Tina. Bette et Tina ont fait ressortir le meilleur et le pire l'une de l'autre. Mais lorsqu'elles se sont mises ensemble pour de bon dans la saison 5, le couple avait parcouru un long chemin. Malheureusement, entre les épisodes de 'The L Word' et le spin off 'The L World: Generation Q', on apprend que Bette s'est marié et a divorcé de sa compagne

Si la série a fait beaucoup pour la représentation des personnes LGBTQIA+ à la télévision, certains ont mal vieilli. Dans la première saison de la série, l'une des principales intrigues porte sur le désir de Bette et Tina d'avoir un bébé. Pour ce faire, elles essayent à un moment de séduire un homme et de l'utiliser pour mettre Tina enceinte, sans son consentement. Une forme d'agression qui ne tiendrait plus la route à notre époque.

Shane and Carmen

Shane était dans une mauvaise passe lorsqu'elle a rencontré Carmen. Après avoir eu le cœur brisé par Cherie Jaffe, Shane multipliait les coups d'un soir, jusqu'à sa rencontre avec Carmen. Heureusement, ce qui devait être un coup d'un soir est devenu bien plus que cela. Bien que leur relation ait connu de nombreuses complications - comme le fait que Carmen sorte avec Jenny – le couple est vite devenu l'un des préférés des fans. D'une part, l'alchimie à l'écran entre Katherine Moennig et Sarah Shahi était indéniable. D'autre part, les deux se complètent vraiment sans se perdre l'une dans l'autre. Shane abandonnant Carmen à l'autel reste l'un des moments les plus déchirants de la série.

Parmi les situations qui ont mal vieilli, l'une des intrigues les plus étranges est celle où Shane et Jenny vivent ensemble avec un colocataire nommé Mark. Plus tard, on découvre que Mark a caché des caméras dans la maison et qu'il les filme nus en train de faire l'amour. Au lieu de le mettre à la porte et de s'assurer que cet homme soit arrêté, Jenny décide de le laisser vivre avec eux. Une situation qui ne passerait plus à l'heure actuelle.

Alice and Dana

Le fait que deux meilleures amies tombent amoureuses fonctionne rarement, et la série nous donne de nombreux exemples, le couple formé par Jenny et Shane dans la saison 6 étant le pire. Mais Alice et Dana se sont révélées être une exception à cette règle. Au lieu d'être toxique, l'évolution de leur romance était naturelle et vraiment adorable. Mais il n'y a pas que leur histoire d'amour qui soit charmante. Les deux femmes ont également eu une belle amitié avant de devenir un couple. Même si Dana a quitté Alice pour Lara et qu'Alice est devenue super déprimante pendant un temps, ces deux femmes se sont retrouvées avant la mort prématurée de Dana, que nous pleurons encore…

Au niveau des représentations qui ont mal vieilli dans la série, citons la biphobie et le jugement à l'égard de toute sexualité queer qui n'est pas lesbienne. Alice, par exemple, s'identifie parfois comme bisexuelle, et sera souvent moquée par ses amis, qui lui disent de "choisir son camp".

Helena and Dusty

Quand Helena a fait son apparition dans la saison 2, les fans se sont empressés de la détester, et il faut bien l'avouer, c'était largement justifié. Cependant, l'Helena de la saison 3 et des suivantes était bien différente. En fin de compte, elle s'est avérée être un excellent ajout à la bande en général. En ce qui concerne ses relations, il n'y a pas vraiment eu de gagnants (désolé Tina, Katherine et Dylan), à l'exception de Dusty. Si cette relation en prison fut courte et qu'on n'entendra plus parler de Dusty par la suite, leur romance était particulièrement touchante et de nombreux fans auraient aimé que l'histoire d'amour entre les deux femmes se poursuive…

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top