‘Heartstopper’ saison 2 débarque sur Netflix, voici les moments les plus mémorables de la série

Séries |

À partir de ce jeudi 3 août, Netflix vous propose de découvrir la deuxième saison de ‘Heartstopper’. Pour vous remettre à jour, Pickx revient pour vous sur les moments les plus mémorables de la première saison.

De Pickx

Partager cet article

Charlie et Ben rompent

Dans la première saison de ‘Heartstopper’, Sebastian Croft incarne Ben Hope, le premier petit ami de Charlie (Joe Locke), qui se révèle ne pas être le copain idéal. En effet, après que Charlie a fait son coming-out à l'école, Ben commence à passer du temps avec lui en secret, trahissant ainsi sa petite amie. Il veut à tout prix garder secrète sa relation avec Charlie, terrifié à l'idée que quelqu'un la découvre. L'objectif de Ben est de convaincre Charlie que personne d'autre ne voudrait sortir avec lui. Il essaye de garder Charlie sous sa coupe.

En fin de compte, Ben a peur de révéler son orientation sexuelle et malmène Charlie qu’il rend responsable de ses problèmes. Lorsque Charlie rompt avec Ben, Nick (Kit Connor) lui apporte son soutien.

Elle se lie d'amitié avec Tara et Darcy

Yasmin Finney interprète Elle Argent, l'ancienne camarade de classe de Charlie et Nick, qui, après sa transition, est transférée de Truham Grammar High School (école de garçons) à Higgs Girls School (école de filles). Dans le deuxième épisode, Elle semble avoir du mal à se faire des amies parmi les filles de son école. Même son professeur le remarque et l'encourage à se faire au moins une nouvelle amie avant le milieu du semestre.

Un jour, Tara Jones (Corinna Brown) ramasse la trousse qu’Elle a fait tomber et la lui tend. C’est ainsi que les deux filles commencent à se parler, ce qui amène Tara à proposer à Elle de déjeuner avec Darcy (Kizzy Edgell) et elle-même. Elle découvre que Tara et Darcy sont en couple. Grâce à leurs expériences similaires, les trois filles se lient rapidement d’amitié et Elle devient bientôt un membre officiel de leur club d’amies. 

Nick s'excuse auprès de Charlie

Charlie et Nick se rendent ensemble à l’anniversaire de Harry Greene (Cormac Hyde-Corrin). Ils s'écartent de la fête et, dans une pièce vide, commencent à se parler et finissent par s'embrasser. Lorsqu'ils se rendent compte que Harry les cherche dans le couloir, Nick, qui n'assume pas encore son orientation sexuelle, s’enfuit et laisse Charlie seul dans la pièce. Dévasté par ce qui vient de se passer, Charlie rentre chez lui.

Le lendemain, Nick se rend chez Charlie, prêt à faire amende honorable. Les deux jeunes ont une conversation franche et passent la journée ensemble. Nick s'excuse auprès de Charlie et lui explique qu’il se cherche toujours. Charlie le rassure et lui dit qu'il peut prendre son temps.

Nick et Charlie face à l'homophobie

Charlie et Nick vont au ensemble au cinéma, Nick ayant assuré Charlie qu'ils n'y croiseraient ni Ben ni Harry. Malheureusement, c'est le contraire qui se produit. Harry fait des remarques homophobes à l'encontre de Charlie, malgré les tentatives de Nick pour le faire cesser. Leur ami Tao Xu (William Gao) s'interpose pour défendre Charlie mais aggrave involontairement la situation. Harry s’en prend à Charlie et les deux garçons en viennent aux mains. Suite à cette bagarre, Harry est suspendu de Truham.

Nick avoue sa bisexualité

Dans l'épisode 8, Nick est assis à la table de la cuisine à côté de sa mère (Olivia Colman). « Tu vois mon meilleur ami, Charlie ? En fait, c'est mon petit ami », lui avoue-t-il. « Je craque toujours pour les filles mais je craque aussi pour les garçons. Et Charlie et moi sommes en couple et je voulais que tu le saches ».  

La mère serre affectueusement son fils dans ses bras et le remercie pour sa franchise. « Cela s'appelle la bisexualité, si tu en as entendu parler », poursuit Nick. Sa mère sourit et lui répond que oui. ‘Heartstopper’ est plein de moments mémorables et celui-ci est l'un des meilleurs car il clôt la saison 1 de la série sur une note d'espoir et d'amour.

La deuxième saison de ‘Heartstopper’ est à découvrir dès le 3 août sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top