10 ans après 'Game of Thrones', Jack Gleeson revient dans une adaptation du 'Club des cinq'

Séries |

La BBC vient de dévoiler les premières images de Jack Gleeson dans la nouvelle adaptation du 'Club des cinq'. Pickx revient sur la carrière de celui qu'on a tous connu dans la peau du tyrannique Roi Joffrey dans 'Game of Thrones'.

De Pickx

Partager cet article

L'acteur irlandais Jack Gleeson a connu la popularité en incarnant le fameux Roi Joffrey Baratheon, un personnage de la série à succès 'Game of Thrones' dans les saisons 1 à 4. King Joffrey est le fils aîné de la Reine Cersei Lannister et du roi Robert Baratheon. À la mort de son père, il monte sur le trône et devient le roi des Sept Couronnes. Dès le début de son règne, Joffrey est dépeint comme un jeune roi cruel, sadique, et capricieux, qui prend plaisir à humilier et torturer les autres. Il est caractérisé par son manque d'empathie, son arrogance et son mépris pour le bien-être des gens. Au fil de la série, le personnage de Joffrey se révèle être l'un des principaux antagonistes. Ses actions impulsives et ses décisions brutales déclenchent une série d'événements qui contribuent à la guerre civile et au chaos dans les Sept Couronnes.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Pour ce rôle, Jack Gleeson a reçu de nombreux éloges. Sa capacité à incarner avec crédibilité un personnage aussi détestable a été saluée par les fans et les critiques. Jack Gleeson a réussi à donner vie à Joffrey de manière mémorable et réaliste, ce qui a contribué à faire de ce personnage l'un des plus détestés de l'histoire de la télévision (et sa mort l'un des meilleurs moments de la série).

Pause et retour à la télévision

Après son aventure dans 'Game of Thrones', Jack Gleeson a pris la décision d'arrêter sa carrière d'acteur. Il a choisi de se concentrer sur ses études et d'explorer d'autres passions en dehors du cinéma et de la télévision. Jack Gleeson a étudié la philosophie et la théologie à Dublin, tout en fondant une compagnie de théâtre. Il faudra attendre 2020 pour revoir l'acteur à la télévision. On le retrouve au casting d'une sitcom créée, écrite et interprétée par Sara Pascoe: 'Out of Her Mind'. Jack Gleeson y incarne un fantôme, Sara Pascoe explique d'ailleurs avoir "choisi un acteur que tout le monde souhaiterait voir mort", suite à son rôle du sadique Joffrey Baratheon dans 'Game of Thrones'.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Le Club des cinq

En juin dernier, nous apprenions que la BBC adaptait 'Le Club des cinq', la série de romans d'aventures pour enfants et jeunes adolescents écrite par Enid Blyton et publiée en Angleterre de 1942 à 1963. Cette nouvelle série en trois épisodes de 90 minutes est dirigée par Nicolas Winding-Refn, le réalisateur de 'Drive' et 'The Neon Demon'. On y suivra un groupe de cinq explorateurs qui vivent des aventures périlleuses, pleines d'action, de mystères et de secrets. C'est ici l'occasion pour Jack Gleeson de changer d'apparence et d'adopter un look très différent, comme le montre une photo de son personnage, Wentworth. Enfin, Jack Gleeson jouera prochainement dans le film irlandais 'In the Land of Saints and Sinners', aux côtés de Liam Neeson et Kerry Condon.  

En attendant la sortie de la série, l'intégral de 'Game of Thrones' débarque en août sur BeTv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top