Cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de ‘Ballers’, la série qui vous plonge dans l’univers du football américain

Séries |

Dès ce mardi 15 août, Netflix vous propose de (re)découvrir l’intégralité de ‘Ballers’. Dans cette série HBO comportant cinq saisons, Dwayne Johnson incarne Spencer Strasmore, un joueur de la NFL à la retraite qui se lance dans la gestion de carrière de la nouvelle génération de footballeurs. À l’occasion de la diffusion de ‘Ballers’ sur Netflix, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être sur cette série.

De Pickx

Partager cet article

Dwayne Johnson a failli être un footballeur américain professionnel...

Il n'est pas surprenant que Dwayne Johnson ait accepté d’incarner Spencer Strasmore. L’acteur a en effet lui-même tenté de devenir footballeur professionnel. Il jouait alors pour l'université de Miami mais, à cause d’une blessure à l’épaule, il n’a pas pu participer en 1995 à la draft de la NFL, événement qui permet à des joueurs issus de l’université, du lycée ou de l’étranger d’être sélectionnés par une des franchises de la NFL. Il a ensuite joué une demi-saison pour les Stampeders de Calgary au Canada avant de se lancer dans la lutte professionnelle.

La passion de Johnson pour le football apparaît clairement dans la façon dont il incarne Spencer Strasmore, ancien joueur de football professionnel devenu conseiller. Bien que la série aborde aussi le côté sombre du football professionnel, elle est vraiment une déclaration d'amour à ce sport et aux personnes qui le pratiquent.

... Tout comme John David Washington

Autre protagoniste important de la série, John David Washington (héros du thriller de Christopher Nolan, ‘Tenet’) incarne dans ‘Ballers’ le rôle de Ricky Jerret, un receveur écarté pris sous l'aile de Spencer. Fils de la légende du cinéma Denzel Washington, John David Washington a tenté, à l'instar de Dwayne Johnson, de faire carrière dans la NFL avant de changer de voie pour suivre les traces de son père.

Et il semble que John David Washington ait fait le bon choix, interprétant avec aisance, dès 2015, le rôle de Rick et marquant suffisamment le public pour qu'on le fasse ensuite jouer dans des films de Spike Lee (‘BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan’) et Christopher Nolan (‘Tenet’). 

Un ancien joueur parmi les scénaristes

Parmi les scénaristes, figurait Rashard Mendenhall, ancien running back de la NFL. Celui-ci a toujours rêvé de devenir scénariste et le fait d’avoir été footballeur professionnel ajoute à la série une authenticité incontestable. Il a clairement fait du bon travail car l’un des points forts de ‘Ballers’ est le rendu réaliste de cet univers du football américain. 

Beaucoup de caméos de footballeurs...   

Pour ajouter encore à son réalisme, la série recourt à de nombreux caméos de vraies stars de la discipline. Quel meilleur moyen de donner au public l'impression qu'il regarde une émission sur l’univers de la NFL que de faire apparaître des personnalités comme Terrell Suggs, Victor Cruz, Ndamukong Suh et même le basketteur Stephen Curry et le journaliste sportif Jay Glazer et de les faire interagir avec les personnages ? Bien que la plupart de ces stars ne fassent que de brèves apparitions, la série en tire un grand bénéfice.

... Que la NFL a tenté de bloquer

Il n’a cependant pas été facile pour la production d'obtenir ces caméos de footballeurs professionnels. Dès le début de la série, la NFL a en effet tenté d’empêcher d’anciens et actuels de ses joueurs d’y participer.

Probablement, la ligue craignait-elle que la série ne révèle certaines de ses pratiques commerciales critiquables ainsi que le comportement parfois problématique de certains de ses joueurs et dirigeants. Mais les producteurs de ‘Ballers’ sont passés outre de ses tentatives et ont réussi à obtenir la participation de tous les sportifs qu’ils ont sollicités.

L’intégralité de ‘Ballers’ est à découvrir dès ce mardi 15 août sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.


À lire aussi :  

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top