'Batman: The Animated Series', la meilleure série sur Batman débarque sur Netflix

Jeunesse |

De l'avis de nombreux fans, 'Batman: Tha Animated Series', sortie en 1992, est l'un des meilleurs récits du chevalier noir. La série d'animation est attendue ce 26 septembre sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Avant 'Batman : The Animated Series', les dessins animés de superhéros pour enfants se résumaient généralement à des séries comme les 'Superfriends' de Filmation. Ces séries avaient tendance à être conçues avec peu de moyens, à la chaine, animées de manière rigide, avec des voix peu inspirées. Ces séries étaient destinées à occuper les samedis matins entre les publicités pour les céréales et les jouets. 'Batman : The Animated Series' a été lancée en 1992 et était diffusée deux ans plus tard dans les pays francophones. Ici, le soin apporté à l'ambiance et aux décors dénotait grandement des dessins animés de l'époque. La série affichait des arrière-plans somptueusement peints et des cartons-titres qui plaçaient la série dans un univers Art-Déco des années 1940. De plus, une série de voix d'invités remarquables, ainsi que le travail formidable de la distribution régulière, ont donné une vie étonnante à certains des personnages les plus vénérables de DC Comics.

Pour faire simple, le DC Animated Universe n'existe que parce que 'Batman : The Animated Series' a prouvé à quel point ces personnages pouvaient fonctionner en animation s'ils étaient traités sérieusement. 'Batman : TAS' évite la plupart des tropes des "dessins animés du samedi matin", avec des épisodes qui ne prennent pas le public pour acquis. Les 85 épisodes traitent Bruce Wayne et les méchants de Batman comme des personnages riches et complexes qui méritent d'être explorés sur le plan psychologique. L'intemporelle Gotham City, la musique (Danny Elfman) et les personnages facilement reconnaissables ont tous contribué à faire de BTAS un classique instantané. La série réalise également l'exploit d'être une série d'animation que les enfants et les adultes pouvaient apprécier. Bref, 'Batman : The Animated Series' est l'une des meilleures séries de superhéros jamais réalisées, qu'il s'agisse de films d'animation ou de dessins animés. Elle a remporté le Primetime Emmy Award pour la meilleure émission d'animation en 1993.

De nombreux super vilains

Particulièrement sombre, l'héritage de la série se perpétue puisqu'il a introduit Harley Quinn, la favorite des fans, et qu'il a servi de modèle à la série de jeux vidéo 'Arkham'. Les voix des acteurs Kevin Conroy et Mark Hamill (Star Wars) ont redéfini respectivement Batman et le Joker. Parmi les nombreux supers vilains, citons Catwoman, Poison Ivy, Double-Face, Mister Freeze, Scarcrow et le Ventriloque.

Retrouvez 'Batman: The Animated Series' dès le 26 septembre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top