'SF8', le Black Mirror coréen débarque sur Pickx+

Séries |

Décrite comme l'équivalent coréen de Black Mirror, cette série anthologique de science-fiction explore les thèmes de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée et virtuelle, des superpouvoirs, de l'effondrement de l'environnement et bien plus encore. À voir sur Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

SF8', le Black Mirror coréen débarque sur Pickx+

'SF8' est une nouvelle série d'anthologies coréenne, créée par huit réalisateurs différents, composée de huit épisodes de plus de 50 minutes chacun. À la manière de 'Black Mirror', 'SF8' dévoile des questions philosophiques à travers la prémisse futuriste de chaque épisode, notamment la présence de l'intelligence artificielle (IA), de la réalité virtuelle (RV), et de la technologie en général. Située dans un futur proche, la série se concentre sur le progrès technologique et la relation symbiotique entre les hommes et les robots. "Le genre de la science-fiction a la réputation d'être ambitieux parce qu'il a longtemps été monopolisé par Hollywood pendant des décennies et qu'il nécessite de gros budgets. Nous espérons changer cette perception et ouvrir davantage de portes aux cinéastes", explique Min Kyu-dong, producteur de 'SF8'.

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Pour vous donner une idée, le premier épisode se déroule dans une maison de retraite, où un robot doit prendre la décision angoissante de savoir qui il veut sauver : une mère plongée dans le coma depuis dix ans ou le personnel soignant qui s'occupe d'elle. Dans le second, une détective qui se fie à ses propres capacités après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture autonome se retrouve à travailler avec un implant d'IA auquel elle ne fait pas confiance.

Retrouvez 'SF8' sur Pickx+. Découvrez l’offre complète de Pickx+ !

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top