Ce qu'il faut savoir sur la poupée Chucky

Séries |

Le premier film de la franchise 'Chucky 'est sorti en 1988. Depuis, Chucky est devenu l'une des icônes les plus emblématiques du cinéma d'horreur. Pickx vous en dit plus sur la fameuse poupée possédée.

De Pickx

Partager cet article

Les origines

Les amateurs d'horreur connaissent bien les origines de Chucky. À la base, cependant, le scénario avait une prémisse complètement différente. Le film s'est d'abord appelé "Batteries Not Included", puis "Blood Buddy". Le premier scénario prévoyait que les poupées avaient une chair réaliste qui pouvait se déchirer et saigner comme celle d'un être humain. Les enfants devaient alors acheter des bandages pour réparer et prendre soin de leur jouet. Le scénariste et créateur du premier film, Don Mancini, a expliqué que la première idée était qu'Andy se coupe accidentellement le pouce, mélangeant son sang à celui de Chucky (initialement appelé Buddy). La poupée prenait alors vie et Chucky attaquait les personnes qu'Andy n'aimait pas, comme une baby-sitter méchante ou un professeur.

Des débuts difficiles

Si les animatroniques et les images de synthèse sont couramment utilisées aujourd'hui, ces deux technologies étaient encore balbutiantes à l'époque du tournage du premier film sorti en 1988. La majorité des scènes ont été filmées avec une marionnette animatronique, mais cette dernière était très difficile à manier. Il a fallu 11 personnes différentes pour contrôler Chucky, une personne différente s'occupant de chaque partie de son corps, des jambes aux sourcils.

Le superviseur de l'atelier d'effets spéciaux, Howard Berger, s'est souvenu un jour qu'il leur avait fallu 27 prises pour que Chucky appuie sur un bouton afin d'électrocuter un médecin. Les doigts en aluminium de Chucky passaient souvent à travers les doigts en latex, ce qui a fini par faire grimper les coûts du tournage.

Tiffany Valentine

Même les tueurs en série ont besoin d'amour. Un amour incroyablement toxique, mais un amour quand même. Tiffany Valentine (Jennifer Tilly) est apparue pour la première fois dans 'La Fiancée de Chucky' sorti en 1998. Elle est soit l'amour de la vie de Chucky, soit sa petite amie de longue date. Comme son fiancé, Tiffany est une maniaque invétérée qui adore la violence et aime donner des coups de couteau. Au fil de ces apparitions, elle s'est également adonnée au vaudou et a transféré son corps une poupée féminine pour correspondre à l'énergie de son homme.

Grosse franchise

De 1988 à 2017, sept films sont sortis: 'Jeu d'enfant', 'Chucky, la poupée de sang', 'Chucky 3', 'La Fiancée de Chucky', 'Le fils de Chucky', 'La malédiction de Chucky' et 'Le Retour de Chucky'. C'est une des plus grosses franchises de film d'horreur, le record allant à la saga 'Vendredi 13', avec 12 films. Don Mancini, le créateur de la franchise, sortira une série télévisée en 2021. La série reprend l'histoire après les événements de 'La malédiction de Chucky' et suit Chucky alors qu'il continue ses activités meurtrières dans une nouvelle ville, tout en s'efforçant de trouver un moyen de transmettre son esprit à un autre corps. Plusieurs personnages récurrents de la franchise apparaissent également dans la série. La première partie de la troisième saison vient d'ailleurs de sortir aux USA mais n'est pas encore disponible chez nous.

Retrouvez 'Le Retour de Chucky' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top