‘Gilmore Girls’ : la série réconfortante de l’Automne à revoir

Séries |

Malgré les beaux jours qui ont précédé, le temps commence tout doucement à se gâter. Le froid automnal pointe tout doucement le bout de son nez. Sortez vos plaids, vos tasses de thé et vos gros pulls. Si vous cherchez la série réconfortante par excellence, découvrez ou revoyez ‘Gilmore Girls’, il n’y a pas mieux pour nous tenir chaud. Pickx vous propose de faire un marathon en binge-watchant les sept saisons de vingt-deux épisodes chacune, sans oublier les quatre épisodes évènements, sortis en 2016, intitulés ‘Gilmore Girls : A year in the Life’.

De Pickx

Partager cet article

L’intégralité de la série est disponible sur Netflix. Diffusé entre 2000 et 2007, le feuilleton a été le rendez-vous quotidien à Stars Hollow pour beaucoup de fidèles. ‘Gilmore Girls’ a été imaginée par Amy Sherman-Palladino, elle y raconte les aventures d’une jeune mère (Lorelai) et de sa fille (Rory), qu’elle a eue à 16 ans. Installées dans une petite ville américaine, leur quotidien est marqué par un grand nombre de personnages attachants et amusants qui gravitent autour d’elles.  On pense à Luke, le propriétaire du restaurant où mère et fille déjeunent tous les jours et où elles font leur plein de caféine, Sookie, la cheffe maladroite et meilleure amie de Lorelai, jouée par Melissa McCarthy, ou encore Lane, la meilleure copine de Rory, qui cache à sa mère pieuse et coréenne, qu’elle est une rockstar.

Entre histoires d’amour respectives, l’évolution scolaire de Rory et de la carrière de Lorelai, mais aussi des relations parfois compliquées avec les grands-parents, nos deux protagonistes n’ont pas le temps de s’ennuyer. Les références, la répartie et le rythme soutenu des dialogues complices entre Rory et sa mère nous envoûtent presque. Beaucoup de fans de la série ne manquent pas de revoir chaque année la série afin de passer chaque épisode au peigne fin pour traquer les références passées inaperçues. Pickx vous a sélectionné quatre des meilleurs épisodes automnales de la série à découvrir ou à revivre sur Netflix.

'On achève bien les Gilmore'

Dans la troisième saison, l’épisode 7 nous plonge dans l’ambiance folle de Stars Hollow. Cette année encore, la ville organise son fameux marathon annuel de danse de 24H à but caritatif. Ayant perdu face à Kirk l’année dernière, Lorelai est déterminée à le remporter. Elle cherche alors un partenaire redoutable. Manque de chance, celui qui accepte est marié et son épouse s’oppose à ce qu’ils dansent ensemble. À la dernière minute, Rory finit par accepter de participer au concours avec sa mère. En pleine crise de couple avec Dean, ce dernier accepte tout de même de venir l’encourager sur les gradins. Mais quand Jess, le neveu de Luke, débarque, s’en est trop pour lui. Il lui fait une scène de jalousie et lui fait remarquer que depuis son arrivée dans la ville, elle est tombée sous son charme. Il rompt avec elle et la laisse sangloter dans les bras de sa mère.

‘Y’a d’la friture’

Quoi de mieux pour représenter l’automne que la fête américaine Thanksgiving. Dans ce neuvième épisode de la troisième saison, Lorelai et Rory sont invitées à participer à quatre repas de thanksgiving. Bien qu’elles aiment la nourriture, les invitations de la mère de Lane, Sookie, Luke et des grands-parents ne sont pas déclinables. Les deux jeunes femmes doivent alors se remplir la panse jusqu’à l’éclatement.

‘Pas de répit pour les braves’

À partir du moment où Rory quitte Stars Hallow pour étudier à Yale, sa vie prend un tout autre tournant que celui choisi par sa mère. Dans l'épisode 7 de la cinquième saison, elle côtoie un tout autre monde. À l’université, elle fait la connaissance de Logan, un riche héritier d’un magnat de la presse. Ce dernier va inviter Rory a quitté sa vie ordinaire pour entrer dans son univers. Alors qu’elle écrit un article sur la société secrète de Yale, la Brigade de la vie et de la mort, Logan l’invite à un de leurs évènements. Elle y fera son premier saut dans le vide. De son côté Lorelai présente son nouveau petit ami à ses parents et ça ne se passe pas comme prévu. Les tensions familiales refont surface.

‘Automne’

C’est le titre du dernier et quatrième épisode de ‘Gilmore Girls : A Year in the Life’. Neuf ans après la fin de la série, les fans ont enfin reçu la fin qu’ils méritaient. La mini-série évènement de Netflix fait un adieu chaleureux à Stars Hollow, avec des retrouvailles entre les personnages, un rapprochement entre Lorelai et sa mère et enfin un mariage très attendu.



Revivez ou découvrez l'intégralité de la série 'Gilmore Girls' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top