Les meilleures comédies romantiques à regarder pour les fêtes de fin d'année

Cinéma |

Il y a déjà 20 ans sortait 'Love Actually', un film qui est aujourd'hui devenu un classique des romcoms de Noël. Pickx vous parle de quatre autres films qui peuvent prétendre au même titre.

De Pickx

Partager cet article

Love Actually

Le film 'Love Actually' dresse le portrait de toutes sortes d'amoureux, entremêlant les histoires d'une rock-star, d'un jeune couple, de deux retraités, d’un écrivain en panne d’inspiration (Colin Firth) ou encore du Premier ministre britannique (interprété par Hugh Grant).

L’action a lieu à quelques semaines de Noël, dans le décor enchanteur de la ville de Londres. Une comédie romantique 100% british tout simplement irrésistible, loin des clichés à l’eau de rose, qui balade le spectateur du rire aux larmes. De quoi faire le plein d’amour et de bonne humeur.

The Holiday

Kate Winslet et Cameron Diaz interprètent respectivement les rôles d'Iris et d'Amanda, deux jeunes femmes qui veulent fuir leurs problèmes amoureux en échangeant leur maison. Seulement l'une vit à Los Angeles et l'autre dans un petit village de la campagne britannique. Juste au moment où elles ne veulent plus voir d'hommes, elles tombent évidemment toutes deux sur quelqu'un qui fait battre leur cœur la chamade. Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique authentiquement drôle qui vous donne l'impression d'être dans un conte de fées, ce film est fait pour vous.

Retrouvez 'The Holiday' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



Just Friends

Avant que Ryan Reynolds n'endosse le costume de 'Deadpool', il jouait aux côtés d'Amy Smart dans cette comédie romantique de Noël sortie en 2005. 'Just Friends' explore ce qu'est la fameuse "friendzone" (avant même que le terme n'existe !). On y suit l'histoire de Chris, interprété par Reynolds, un jeune homme qui rentre à l'improviste chez lui pour les vacances et qui retrouve sa meilleure amie et ancien "crush" de l'école secondaire (Amy Smart). Bien qu'il soit accompagné d'une pop star excentrique (Anna Faris) qui veut sortir avec lui, Chris se rend compte qu'il a toujours été amoureux de sa meilleure amie et qu'il doit sortir de la friendzone afin d'obtenir la fille de ses rêves.

Vacances sur ordonnance

Queen Latifah est partie pour profiter au maximum de ses vacances dans ce film sorti en 2006. Lorsque Georgia Byrd apprend qu'elle est en phase terminale, elle décide d'utiliser le temps qu'il lui reste pour vendre ses biens et vivre dans un hôtel de luxe en République tchèque. Pendant son séjour, Georgia éblouit les clients, charme les employés et change des vies. Bien qu'elle attire l'attention d'un sénateur, joué par Giancarlo Esposito, son cœur appartient à son collègue (LL Cool J). Heureusement, il va révéler ses sentiments pour Georgia après qu'elle ait brusquement quitté son travail. Ce film est une excellente comédie romantique qui vous incite à vivre le moment présent et à trouver l'amour en cours de route.

Ma belle-famille, Noël et moi

Rencontrer sa belle-famille n’est pas chose aisée, et encore moins quand notre partenaire n’a pas dit toute la vérité à ses parents… C’est ce qui arrive à Abby et Harper. Alors qu’Abby a prévu de demander sa petite amie en mariage pendant le repas de Noël, elle découvre qu’Harper n’a pas fait son coming-out à ses proches… qui sont, par-dessus le marché, très conservateurs. Alors qu'il y a eu plus de couples hétérosexuels qui ont trouvé l'amour dans la magie de Noël, 'Ma belle-famille, Noël et moi' est là pour apporter la joie des fêtes à la communauté LGBTQIA+. Au casting, on retrouve les excellentes Mackenzie Davis, Kristen Stewart et Aubrey Plaza.

'Ma belle-famille, Noël et moi' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top