Shameless UK vs Shameless US : les grandes différences

Séries |

La série Shameless a été adaptée d'une émission du même nom diffusée au Royaume-Uni, et bien qu'il y ait des similitudes, il y a aussi beaucoup de différences. Pickx fait le point.

De Pickx

Partager cet article

Le développement des personnages amélioré dans le Shameless US

Alors que les versions américaines des émissions britanniques sont souvent célèbres pour changer les choses d'une manière pas toujours optimale, dans le cas de Shameless UK vs US, les États-Unis font les choses correctement. Dans le Shameless UK, le temps passe très rapidement, et le public ne parvient pas à établir un lien avec les personnages comme il le fait dans le Shameless US. 

Cela s'explique également par le fait que, comme mentionné précédemment, une grande partie du casting principal quitte l'émission britannique avant sa fin. En conséquence, les téléspectateurs ont moins de temps pour connaître ces personnages avant de leur dire au revoir. Il y a aussi tellement de personnages différents dans le Shameless UK qui restent des personnages secondaires dans le Shameless US qu'il devient un peu trop difficile de s'attacher à tout le monde.

Le Shameless US a une influence…russe

Un des personnages les plus remarquables dans le Shameless US et qui n'apparaît pas dans le Shameless UK est Svetlana. Elle arrive initialement dans l'émission en tant que prostituée russe embauchée par le père de Mickey après l'avoir surpris avec Ian. Cependant, elle devient enceinte de son enfant et commence à vivre avec lui. Finalement, elle se retrouve dans une relation à trois avec Kev et Vee, et à un moment donné, elle tente de prendre le contrôle du bar. Svetlana a eu un impact significatif sur l'émission et est restée pendant cinq saisons avant que Isidora Goreshter ne quitte la série à la saison 8, apportant ainsi une véritable intrigue différente lorsqu'on compare le Shameless UK et le Shameless US. 

En revanche, bien qu'il y ait des personnages russes mineurs qui apparaissent de temps en temps dans des épisodes, ils sont rarement, voire jamais, nommés et existent uniquement pour servir des points de l'intrigue spécifiques, généralement liés aux exploits criminels des Macguires.

Le Frank Gallagher du Royaume-Uni n'est pas aussi mauvais

En comparant le Shameless UK et le Shameless US, une chose est claire : le Frank Gallagher du Royaume-Uni n'est pas aussi odieux que le Frank Gallagher des États-Unis. Bien que le Frank du Shameless UK soit toujours un alcoolique délinquant stéréotypé à l'écran, il n'est pas nécessairement cruel et entretient une relation borderline fonctionnelle avec ses enfants. Fiona se fatigue de prendre soin de son père, mais leur rapport est loin d'être aussi conflictuel et volatil que dans le Shameless US. 

Dans le Shameless UK, Frank est beaucoup plus victime de ses propres circonstances plutôt que la seule cause de celles-ci. Il fait des efforts pour aider ses enfants par moments, au lieu de les exploiter comme le fait le Frank du Shameless US. Le Frank Gallagher des États-Unis a commis des actes répréhensibles tout cela pour l'argent, y compris perdre Liam dans un pari, convaincre Carl qu'il a le cancer, ruiner la greffe de cœur de Dottie pour toucher sa pension, et bien plus encore. Le Frank Gallagher du Royaume-Uni est loin d'être le père parfait, mais il y a aussi beaucoup plus de moments où il surmonte ses démons intérieurs pour le bien de ses enfants, même s'il se retrouve dans une série de mésaventures comiques en chemin.

Moins de censure et plus de contenu mature dans le Shameless UK

Dans le cas de la comparaison entre le Shameless UK et le Shameless US, les deux versions sont connues pour leur approche sans concession de la vie des Gallaghers, y compris la nudité, la consommation de drogue, les jurons, et plus encore. Cependant, le Shameless UK repousse un peu plus les limites en matière de contenu mature. Par exemple, les scènes de sexe d'Ian semblent plus censurées dans le Shameless US, mais ce n'est pas entièrement la faute de l'émission. 

L'acteur qui joue Ian, Cameron Monaghan, dans la version américaine était mineur au moment du tournage de certaines de ces scènes. Il semble également y avoir beaucoup plus de nudité masculine intégrale dans le Shameless UK que dans la série américaine. Cela n'est pas surprenant, étant donné que les censeurs britanniques étaient notablement plus tolérants à l'égard de la nudité à l'écran que leurs homologues américains dans les années 2000. La différence est également en partie due à l'intention, la version britannique de Shameless cherchant délibérément à provoquer beaucoup plus souvent grâce à une plus grande orientation vers la comédie que la version américaine.

La COVID-19 n'était pas présente dans le Shameless UK

(Spoiler Alerte). Le Frank Gallagher du Shameless US a dû payer pour ses péchés, et les producteurs ont fait le bon choix en le tuant à cause du COVID-19 dans le final de la série. Étant donné que le Shameless US s'est terminé en 2021, la pandémie de Coronavirus a été incluse dans l'histoire de la dernière saison, tandis que, pour des raisons évidentes, cela n'a pas joué de rôle dans le Shameless UK. 

En ce qui concerne les différences entre le Shameless UK et le Shameless US, l'une des plus grandes réside dans les fins des deux séries et le destin du patriarche de la famille Gallagher. Le Shameless UK a vu Frank se réconcilier avec sa famille et avec Fiona, après qu'elle lui ait offert de l'argent comptant pour quitter sa famille sans aucune conséquence, ce qu'il a refusé. En revanche, le Shameless US a vu Frank être diagnostiqué avec une démence alcoolique et perdre lentement toutes ses facultés et sa dignité, et Emmy Rossum n'est pas revenue pour le final. Frank tente de se suicider sans succès, laissant une note à sa famille qui passe complètement inaperçue, mais c'est son infection au COVID-19 qui fait pencher la balance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top