'Panda', Julien Doré campe un enquêteur pas comme les autres dans cette nouvelle série

Séries |

Après 'Dix pour cent', Julien Doré revient avec une série qui va bousculer le petit écran. Cette série qui mêle polar et comédie est à voir dès ce mercredi sur RTL tvi.

De Pickx

Partager cet article

Pacifiste détendu, matcha'addict et vegan convaincu, Panda (Julien Doré) tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Pas de portable, pas d'ordi, pas de voiture, il vit avec son ado de 16 ans dans ce parfait cocon de paix et de sérénité et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit. Comment imaginer que ce grand sage en tongs et t-shirt délavé a un jour été flic ? Et pas n'importe lequel. Un des meilleurs. Hélas, même au paradis, y'a pas moyen d'être tranquille. Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service... mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt le matin. Zen, quoi. Le titre de la série est un clin d’œil au clip 'Coco câline' de Julien Doré, où le chanteur est déguisé en… panda !

Pour cette série policière pas comme les autres, TF1 a fait appel à un chanteur pas comme les autres, Julien Doré. Ce dernier nous avait déjà montré son humour et son sens de l'autodérision, notamment dans la série 'Dix pour cent'. Avec 'Panda', hormis le fait que son personnage soit un ancien flic, Julien Doré explique être assez proche du héros de la série:"Mis à part certains reliefs caricaturaux, Panda, c’est moi ! Ma vie dans les Cévennes colle exactement à la façon dont il évolue dans son environnement. La paillote, son rapport aux autres, son apparence vestimentaire sont autant de similitudes. Je me sens bien dans ce personnage, car je n'ai pas à me tromper moi-même ni à aller chercher quelqu’un d’autre." Mais à quoi s'attendre exactement ? "La série a tous les ingrédients de la série policière avec un ton et un rythme différents de ce que l’on a l’habitude de voir", a expliqué le chanteur. "Les enquêtes locales, le tempo auquel elles avancent, les décors, le duo de flics formé par Lola et Panda et leurs considérations très humaines sont en décalage par rapport aux fictions policières habituelles".

Aux côtés de Julien Doré, on retrouve également la talentueuse Ophélia Kolb, qu'il avait déjà croisée dans la série 'Dix pour cent'. Celle-ci campe une policière un peu plus sérieuse avec qui Panda doit faire équipe, Lola. Et ce n'est pas tout, on retrouve également Gustave Kervern et Hélène Vincent au casting de cette nouvelle série événement. L’écriture des épisodes a été confiée à deux auteurs : Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc, qui avaient notamment travaillé sur 'Scènes de ménage' et 'Les rivières pourpres'.

Retrouvez 'Panda' chaque mercredi dès le 22 novembre sur RTL tvi,

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top