Les plus beaux rôles de Timothée Chalamet

Cinéma |

A l'occasion de la sortie de 'Wonka', Pickx revient sur les meilleurs films de celui qui incarne le fantasque chocolatier dans ce film à voir dès aujourd'hui dans les salles.

De Pickx

Partager cet article

Call Me by Your Name

Pour de nombreux fans inconditionnels, Timothée Chalamet sera toujours Elio, l'adolescent qu'on a découvert aux côtés d'Armie Hammer dans la romance ensoleillée de Luca Guadagnino 'Call My By Your Name'. Parlant français et italien, jouant du piano et de la guitare et éblouissant tous ceux qu'il rencontre, le personnage est la vitrine parfaite des nombreux talents de Chalamet et lui a valu des nominations aux SAG, BAFTA, Golden Globe et Oscars

Beautiful Boy

Le journaliste David Sheff (Steve Carell) et son fils Nic (Timothée Chalamet) s'entendent à merveille, mais lorsque le père découvre que l'adolescent prend des drogues dures, tout bascule. David met alors tout en œuvre pour comprendre et sauver son fils. 'My Beautiful Boy'  raconte l'histoire vraie d'un amour inconditionnel entre un père et son fils. On pleure, on rit, on en ressort transformé. Évoquer la relation d’un père et de son fils drogué n’est pas facile, mais le réalisateur belge Felix Van Groeningen le fait tout en finesse.

'Beautiful Boy' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.


The French Dispatch

Pour son 10e long-métrage, Wes Anderson n’a pas fait dans la demi-mesure. Le réalisateur américain a tout simplement convoqué le gratin mondial. Attention, prenez votre respiration, car la liste est longue: Benicio del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Frances McDormand, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Owen Wilson, Bill Murray, Christoph Waltz, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe ou encore Saoirse Ronan. Pour faire durer le plaisir, citons encore les présences de Mathieu Amalric, Cécile de France ou Guillaume Gallienne, plus connus chez nous qu’outre-Atlantique.

Sous les ordres du réalisateur, cette constellation d’étoiles du cinéma se croisent dans un scénario qui prend pour point de départ la petite ville française d’Ennui-sur-Blasé. Là se trouve une antenne du journal américain ‘The French Dispatch’, dirigée par le rédacteur en chef Arthur Howitzer Jr. (Bill Murray). Le magazine se donne pour mission d’envoyer des nouvelles de France aux États-Unis. Les journalistes de ce bureau sont envoyés dans les quatre coins de l’Hexagone pour en ramener des sujets légers ou profonds, entre une quête gastronomique et les événements de Mai 68.

Dune

‘Dune’ n’est autre qu’une nouvelle adaptation du roman du même nom de Frank Herbert. Une intrigue réputée pour être inadaptable au cinéma. David Lynch s’était déjà essayé à l’exploit en 1984, mais il n’a pas vraiment su convaincre. Il faudra attendre Denis Villeneuve, le réalisateur de ‘Blade Runner 2049’, ‘Prisoners’ et ‘Arrival’ pour vous naître un film à la hauteur de ce scénario.

Dans un futur lointain, où les Hommes voyagent de planète en planète, il existe une ressource précieuse qui pourrait changer le sort de l’Humanité à tout jamais. Uniquement présente sur la planète désertique Arrakis, la drogue appelée ‘l’Épice’ permet de prolonger la vie humaine, de vous immuniser contre les poisons et vous procure des facultés mentales surhumaines. Cette ressource est extrêmement rare, et donc recherchée. La famille Atréides, dont Paul Artreides, le personnage principal campé par Timothée Chalamet, est envoyée sur cette mystérieuse planète pour s’occuper de l’extraction de l’Épice. Sur leur chemin, ils croisent des vers de sable géants et un peuple autochtone d’Arrakis, les Fremen.

Retrouvez 'Dune' dans le catalogue Proximus VOD.


Bones and All

Luca Guadagnino et Timothée Chalamet, c’est une affaire qui marche. C’est effectivement ce duo gagnant qui avait donné lieu au très apprécié ‘Call Me by Your Name’, le film qui a fait découvrir l’acteur au monde du cinéma. Ils se retrouvent dans ‘Bones and All’, cette histoire d’amour pas comme les autres.

Car ‘Bones and All’ a des airs de ‘The End of the F*cking World’, la série Netflix à succès. Dans cette dernière, deux adolescents s’enfuient en road trip lorsqu’ils découvrent qu’ils partagent des traits psychopathes et des envies de meurtres. Dans ce nouveau film, sorti en salles en novembre 2022, même scénario… Sauf que les protagonistes sont, quant à eux, des cannibales.

'Bones and All' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top