Les Emmy Awards, à suivre en direct sur Pickx+, devraient sacrer ‘Succession’ et ‘The Last of Us’

Séries | Suivez en direct sur Pickx+, dans la nuit du 15 au 16 janvier, la 75e cérémonie des Primetime Emmy Awards, l'une des plus importantes cérémonies américaines de remise de prix pour les séries télévisées. Avec respectivement 27, 24 et 23 nominations, 'Succession', 'The Last of Us' et 'The White Lotus' sont les principaux candidats. Pickx vous présente quelques autres lauréats attendus lors de la remise des prix.

De Pickx

Partager cet article

Après la cérémonie des Golden Globes, c'est au tour des Emmy Awards de couronner le meilleur de la télévision américaine. Plébiscitée aux Golden Globes, la série de HBO 'Succession' est également la grande favorite des Emmy Awards. 'Beef' et 'The Bear', qui ont été récompensées la semaine dernière, ont aussi été nommées 13 fois chacune.

Les Primetime Emmy Awards récompensent les séries diffusées pour la première fois entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023, contrairement aux Golden Globes, qui suivent l'année civile. Par conséquent, la deuxième saison de 'The White Lotus' est éligible pour les Emmys, mais plus pour les Golden Globes. C'est pourquoi la nouvelle saison de 'Fargo' était éligible pour les Golden Globes la semaine dernière, mais pour les Emmy Awards, il faudra attendre l'année prochaine. Quant à la série 'The Bear', elle était déjà nommée aux Golden Globes pour sa deuxième saison, mais l'est aux Emmys pour la première. Vous arrivez encore à suivre ?

Les principaux prix seront remis le 15 janvier, mais au cours de la semaine dernière, les Creative Arts Emmy Awards ont également été décernés. Il s'agit principalement de catégories techniques, telles que la conception des costumes, le montage et le son. Par conséquent, certains des nommés ci-dessous ont déjà reçu une partie de leurs prix.

Succession

Cette série dramatique aux traits satiriques est depuis des années l'une des favorites de toutes les cérémonies de remise de prix auxquelles elle est éligible. Pour résumer, la série a déjà remporté 13 Emmys, neuf Golden Globes et toute une série d'autres prix. Au printemps 2023, la quatrième et dernière saison de la série a été diffusée et a reçu au moins autant d'éloges que les saisons précédentes. 

'Succession' s'est clôturé sur un succès retentissant qui lui vaut pas moins de 27 nominations. La série de HBO est éligible pour la meilleure série dramatique, le meilleur rôle masculin (Brian Cox, Kieran Culkin et Jeremy Strong représentent près de la moitié des participants), le meilleur rôle féminin (Sarah Snook) et la meilleure réalisation (trois épisodes sont nommés), entre autres.

The Last of Us

Avec un total de 24 nominations, la première saison de l'adaptation du jeu vidéo 'The Last of Us' est le deuxième plus grand prétendant. Lors des Creative Arts Emmy', la série en a déjà remporté huit. La série post-apocalyptique est donc certainement l'une des favorites du jury. Ce n'est pas une surprise, car 'The Last of Us' a été saluée dans le monde entier et désignée comme l'une des meilleures séries de l'année 2023, ce qui est extraordinaire pour une adaptation de jeu vidéo

La série est en lice pour les prix de la meilleure série dramatique, du meilleur premier rôle masculin et féminin (Pedro Pascal et Bella Ramsey), de la meilleure réalisation et du meilleur scénario (pour, comment pourrait-il en être autrement, ce brillant troisième épisode).

The White Lotus

Que dire de plus sur 'The White Lotus', la série qui nous emmène depuis deux saisons dans une destination de vacances idyllique pour se moquer de ses touristes à la mine patibulaire et de son personnel hôtelier excentrique ? La deuxième partie se déroule en Sicile et passe à la vitesse supérieure à tous les niveaux. En conséquence, elle a été nommée pour un total de 23 Emmys, alors que la série en avait remporté 10 l'année dernière (cinq Primetime Emmy Awards plus cinq Creative Arts Emmys). 

Cette année, quatre Creative Arts Emmys ont déjà été attribués. En ce qui concerne les statuettes de la meilleure série dramatique, du meilleur second rôle masculin (F. Murray Abraham, Michael Imperiolo, Theo James et Will Sharpe dominent le peloton des candidats), du meilleur second rôle féminin (Jennifer Coolidge, Meghann Fahy, Sabrina Impacciatore, Aubrey Plaza et Simona Tabasco sont toutes nommées) et de la meilleure réalisation (pour le final de la saison), la série a encore une chance de briller.

Acharnés ('Beef' en VO)

Avec 13 nominations, dont neuf dans les catégories majeures, il faut aussi s'attendre à des récompenses pour 'Acharnés' (Netflix). La série, dans laquelle un cas d'agression routière conduit à un conflit qui éclate entre Danny (Steven Yeun) et Amy (Ali Wong), réussit un tour de force en flirtant avec des solutions, en augmentant la tension et en concluant avec une profondeur surprenante. 'Acharnés' a des chances dans les catégories meilleure mini-série, meilleurs rôles masculin et féminin dans une mini-série (pour Yeun et Wong), meilleure réalisation et meilleur scénario.

The Bear

La série diffusée sur Disney+ a également été nommée 13 fois au total, mais principalement dans les catégories techniques, où elle a déjà remporté quatre prix. Le programme, qui dépeint le stress d'une cuisine professionnelle comme aucune autre, a encore une chance de remporter six Primetime Emmy Awards, dont celui de la meilleure série comique, du meilleur acteur masculin (Jeremy Allen White), des meilleurs seconds rôles masculin et féminin (Ebon Moss-Bachrach et Ayo Edebiri) et de la meilleure réalisation.

Les autres nommés

Parmi les autres nommés qui méritent d'être mentionnés, citons Christina Applegate, qui a obtenu la seule nomination de la série 'Dead to Me' (Netflix). Elle est nommée dans la catégorie du meilleur premier rôle féminin dans une série comique. Elle est concurrencée par Rachel Brosnahan, l'actrice principale de 'La fabuleuse Mme Maisel' (Prime Video). Cette série a été nommée dans quatre catégories majeures, dont celle de la meilleure série comique.

L'été 2022 a également vu la sortie de la dernière saison de la série Netflix 'Better Call Saul'. Cette série, encensée par la critique, a été nommée pour 25 Primetime Emmy Awards dans le passé, mais n'a pas réussi à en gagner un seul. Peut-être que cette année, avec cinq nominations dans quatre catégories, elle gagnera enfin. Il y a aussi la série comique 'Abbott Elementary' (Disney+), qui a déjà remporté trois Golden Globes et deux Emmy Awards. La série a une chance de remporter cinq statuettes pour sa deuxième saison cette année.

La cérémonie des Primetime Emmy Awards sera diffusée dans la nuit du 15 au 16 janvier sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l'offre complète de Pickx+ !

Découvrez 'The Bear' et 'Abbott Elementary' sur Disney+, disponible via l'option TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.

Découvrez 'Acharnés', 'Dead to Me' et 'Better Call Saul' sur Netflix. Plus d'informations ici sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Pickx.

'La fabuleuse Mme Maisel' est disponible sur Prime Video. Vous pouvez désormais regarder l'ensemble de l'offre Prime Video depuis votre Android TV Box. Pour plus d'informations sur cette option, cliquez ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top