'Killing Eve' débarque sur Netflix : ces personnages qui portent la série

Séries | L'intrigante série policière 'Killing Eve', dans laquelle une inspectrice et sa cible développent une obsession l'une pour l'autre, est désormais disponible sur Netflix. Basée sur la série de livres 'Villanelle' de Luke Jennings, le programme comporte quatre saisons passionnantes, chacune avec un auteur principal différent. Pickx vous dresse le portrait des personnages les plus charismatiques.

De Pickx

Partager cet article

Eve

Un peu prévisible peut-être, mais il fallait bien commencer par le personnage principal, Eve Polastri, interprétée par la formidable Sandra Oh ('Grey's Anatomy'). Eve est une enquêtrice passionnée, dotée d'un sens de l'humour inhabituel et d'une tendance à sortir des sentiers battus. Cette dernière caractéristique lui vaut de commettre une grave erreur professionnelle au début de l'histoire et d'être expulsée de son équipe du MI5 (l'agence d'espionnage britannique qui opère au niveau national). 

Elle se voit alors confier une nouvelle mission au sein d'une équipe d'infiltration du MI6 (le service d'espionnage opérant à l'étranger), qui tente de retrouver la célèbre tueuse à gages Villanelle. Une aubaine pour Eve, qui a une obsession pour les femmes assassines.

Villanelle

Eve finit par retrouver sa cible. Se développent alors une fascination et une obsession mutuelles. Villanelle est une tueuse extrêmement efficace et en apparence glaciale qui travaille pour l'organisation Les Douze. Le rôle est magistralement interprété par Jodie Comer ('Le dernier duel'). Nous apprenons à connaître Villanelle en tant que tueuse à gages impitoyable, mais peu à peu, elle se révèle avoir plusieurs couches. Elle a un passé traumatisant et a besoin de se sentir connectée et apaisée, même si elle ne s'en rend pas encore compte. 

C'est à travers son lien avec Eve, et le fait que les deux femmes ont plus en commun qu'elles ne le pensent au premier abord, que nous découvrons les dessous de Villanelle. Mais c'est aussi à travers la relation intense entre les deux femmes qu'Eve est de plus en plus dépassée et qu'elle se retrouve de l'autre côté de la loi.

Carolyn

Carolyn Martens est à la tête du département Russie du MI6 et donc la patronne d'Eve. Elle semble être une gardienne invétérée de la loi, mais dès le début, elle laisse entrevoir un côté sombre et un passé sinistre. De plus, nous apprenons qu'elle n'a pas peur d'éliminer quelqu'un qui représente un danger pour elle ou sa famille. Il y a manifestement beaucoup plus en elle que ce que nous savons au départ. C'est ainsi qu'elle devient un personnage complexe et l'un des préférés des téléspectateurs. 

L'actrice Fiona Shaw (Tante Pétunia dans les films Harry Potter) ajoute une autre couche de profondeur au personnage en montrant également ses côtés vulnérables, en particulier dans sa relation avec son fils Kenny.

Niko

La plupart des personnages de 'Killing Eve' sont complexes, ont une morale défaillante ou, à tout le moins, cherchent les limites de ce qui est permis. Ce n'est pas le cas de Niko Polastri, le mari d'Eve. C'est un professeur de mathématiques, un mari dévoué et un homme bon, très bon. Même quand Eve dépasse les bornes dans son obsession pour Villanelle, il continue à la soutenir. Jusqu'à ce que les jeux dangereux d'Eve le blessent gravement et que quelque chose se brise en lui. Niko est interprété par Owen McDonnell, surtout connu pour des séries irlandaises comme 'An Klondike' et 'Single-Handed'.

Il ne s'agit là que d'un petit échantillon des personnages de 'Killing Eve', car le monde de la série est animé par de nombreux personnages complexes, coupables et innocents. Pour découvrir les autres héros, comme le rôle d'Hélène interprété par l'actrice française Camille Cottin, vous pouvez donner une chance à la série dès maintenant sur Netflix.

Découvrez 'Killing Eve' dès maintenant sur Netflix. Pour en savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou sur l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top