“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !

De Pickx

Partager cet article

Justine, secrétaire dévouée, se voit confier par son patron Franck Pauilhac une mission peu conventionnelle : organiser un séjour discret et original pour conquérir une femme qu’il convoite, avec un budget généreux de 14 000 euros… en liquide. Cela tombe à pic, car son mari Albin et sa joyeuse bande d’amis un brin excentriques ont bien besoin d’argent. L’idée germe rapidement : pourquoi ne pas organiser une croisière romantique sur une élégante pénichette, alliant simplicité et raffinement, pour cet amoureux d’un week-end prêt à tout pour séduire ?

Tel est le pitch du nouveau long métrage de Bruno Podalydès, qui nous entraîne dans une aventure délicieusement burlesque où la manipulation règne en maître. Rempli d’humour loufoque et décalé, “La Petite Vadrouille” respire la joie de vivre et la légèreté, non sans aborder tout en poésie des thèmes comme la précarité sociale et la fragilité des liens qui nous unissent.

Un projet de longue date

Ce long métrage est un projet que Bruno Podalydès mûrit depuis une vingtaine d’années, lorsqu'il a commencé à faire de petites croisières fluviales en famille : “J’ai adoré ce mode de vacances. [...] Mais il faut un rapport au temps apaisé pour ce genre de voyage. Je rêvais d’une histoire qui puisse se dérouler dans ce rythme et ce cadre.”

“Est venu se greffer le récit de cette croisière bidonnée, dont l’effet troupe me séduisait”, ajoute le cinéaste. “Mon amour sans doute pour ‘To Be or Not To Be’ d’Ernst Lubitsch, que j’ai vu et revu et qui m’a tant marqué…”

Le réalisateur français a réuni du bon monde au casting puisqu’on y retrouve, outre lui-même et son frère Denis, Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil, Jean-Noël Brouté ou encore Isabelle Candelier.

Friand de comédies décalées ? Appréciez "La Petite Vadrouille" dès à présent dans le catalogue Proximus VOD.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top