Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?

Cinéma | Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?

De Pickx

Partager cet article

Considérés comme l’antichambre des Oscars, les Golden Globes récompenseront une fois de plus le meilleur de deux mondes : celui du cinéma et celui de la télévision. Cette année, c’est le film "Emilia Perez" du réalisateur français Jacques Audiard qui semble le mieux placé dans la course aux prix.

"Emilia Perez" plébiscité ?

Coproduit par "Les Films du Fleuve", société de production des frères Dardenne, "Emilia Perez", qui a raflé dix nominations, raconte l'histoire d'un baron de la drogue mexicain – interprété par l'actrice transgenre Karla Sofia Gascon – qui change de vie et devient une femme. Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, le film d’Audiard presque entièrement tourné en espagnol met en scène les grandes vedettes Selena Gomez et Zoe Saldana et transcende les genres, entre thriller et telenovela.

Derrière lui, "The Brutalist", long-métrage de plus de trois heures avec Adrien Brody dans le rôle d'un architecte juif d'origine hongroise immigré après la Shoah aux Etats-Unis dans le rôle d'un architecte survivant à la Shoah, a récolté sept nominations. 

"Conclave", qui suit de près avec six nominations, offre une plongée dans un jeu de trahisons et de mensonges autour de l'élection d'un pape au Vatican, avec un casting impeccable mené par Ralph Fiennes, nommé dans la catégorie meilleur acteur pour un film dramatique.

Dans la catégorie comédie et comédie musicale, "Emilia Perez" est en compétition face à "Wicked", le thriller new-yorkais explosif "Anora", le triangle amoureux sur fond de tennis "Challengers" ou encore "The Substance".

Prix du scénario à Cannes, "The Substance", film d'horreur féministe de la Française Coralie Fargeat, met en scène la vedette américaine Demi Moore comme ancienne gloire du fitness à la télé en proie à l'injonction de vieillir "jeune".

"The Bear" en pole

L'adaptation de la comédie musicale de Broadway "Wicked" a quant à elle décroché quatre nominations, dont une pour la star de la pop Ariana Grande et une autre pour Cynthia Erivo, qui joue le rôle de la sorcière Elphaba.

Cynthia Erivo, Karla Sofia Gascon et Mikey Madison ("Anora") vont aussi prétendre à la récompense de meilleure actrice lors de la cérémonie en compagnie d'Amy Adams ("Nightbitch"), Demi Moore et la vedette américaine Zendaya.

Enfin, les Globes mettront également à l'honneur le meilleur de la télévision, avec la série "The Bear" qui a remporté cinq nominations ou "Shogun" et "Only Murders in the Building", à égalité avec quatre.

Qui seront les lauréats de la 82e édition des Golden Globes ? Suivez la cérémonie en direct sur Pickx+ et Pickx Showcase dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier dès 1h15 du matin. Découvrez l'offre complète de Pickx+ !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top