Ces personnalités qui n’ont pas peur d'afficher leur homosexualité

De Pickx

Partager cet article

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, qui aura lieu ce dimanche 17 mai 2015, nous rendons hommage dans ce dossier aux personnalités du grand et petit écran qui assument publiquement leur orientation sexuelle.
Un bel exemple d’ouverture à relayer !

Laurent Ruquier

Animateur quotidien des Grosses Têtes sur RTL et de l'émission On n'est pas couché chaque samedi soir sur France 2, Laurent Ruquier est un véritable touche à tout. Habitué à recevoir de nombreuses personnalités, il en dit peu sur sa vie privée mais ne cache pas son homosexualité. Il accepte d'en rire bien volontiers.

Stéphane Bern

Le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern n'a jamais à proprement parler fait de "coming out". Animateur sur France 2, il demeure plutôt discret sur sa vie privée. En réalité, d'autres ont révélé pour lui son homosexualité.

Thomas Van Hamme

Ancien animateur de la RTBF officiant actuellement sur RTL, Thomas Van Hamme a choisi tardivement de rendre publique son homosexualité. C'est en 2005 qu'il en a parlé dans la presse pour la première fois,

Ellen Degeneres

Animatrice vedette aux Etats-Unis, Ellen Degeneres vit en couple depuis des années avec Portia de Rossi, découverte dans la série Ally Mc Beal.
C'est dans l’émission d’Oprah Winfrey, en 1997, qu'Ellen a fait son coming out. Elle fut l'une des premières personnalités publiques à dévoiler être lesbienne. Prise en exemple, elle a permis de faire évoluer les mentalités.

Rupert Everett

Au grand dam de nombreuses spectatrices, l'acteur britannique Rupert Everett est considéré comme une véritable icône gay.

L'acteur a néanmoins récemment pris position concernant l'homoparentalité. Selon lui, un enfant ne peut être élevé par deux personnes du même sexe. Une prise de position qu'il assume uniquement en son nom.

Mika

Chanteur pop et coach de l'émission The Voice France, Mika a fait son coming out en 2012, tout en restant discret sur son couple.

Steevy Boulay

Révélé au grand public lors de sa participation à la toute première émission de télé-réalité française, Loft Story, en 2001, Steevy Boulay a fait du chemin ! Sa rencontre professionnelle avec son mentor Laurent Ruquier lui a notamment permis d'intégrer le monde de la radio, du théâtre et de se faire embaucher à la télévision.

Neil Patrick Harris

C'est en 2006, dans le magazine People, que le coureur de jupons de la série How I Met Your Mother? s'est exprimé sur son homosexualité. Marié en 2014 avec son compagnon David Burtka, l'acteur est papa avec lui de deux enfants, nés en 2010 grâce à une mère porteuse.

François Ozon

À travers plusieurs de ses films, le réalisateur français François Ozon rend hommage aux femmes dans leur diversité.
Dans Potiche, avec notamment Catherine Deneuve, il s'intéressait à l'émancipation d'une femme au foyer bourgeoise des années 1970.
Avec Huit Femmes, il a adapté une pièce de boulevard à l'humour décalé.
Plus récemment, avec Jeune et Jolie, il évoquait  le parcours d'une jeune fille de bonne famille qui s'adonne à la prostitution occasionnelle.
Mais son amour pour les femmes n'est pas à la mesure de celui qu'il porte pour les hommes, qui ont ouvertement sa préférence.

Muriel Robin

Sans avoir jamais vraiment souhaité faire son coming out, l'humoriste française Muriel Robin s'assume et parle ouvertement de son amour pour une femme. Estimant mener une vie "tout à fait normale", Muriel Robin préfère ne pas s'épancher sur ce qui relève de la sphère privée.

Marc-Olivier Fogiel

Animateur vedette de télé et radio en France, Marc-Olivier Fogiel a officialisé son union avec son compagnon en toute discrétion. Marié en 2013 par le maire de Paris Bertrand Delanoë, il ne milite pas ouvertement pour la cause gay mais assume son homosexualité.

Wentworth Miller

Quelle ne fut pas la déception pour la gent féminin lorsqu'elle découvra, en 2013, que le héros de Prison Break était gay. Après avoir longtemps démenti les rumeurs à ce sujet, Wentworth Miller a révélé son homosexualité alors qu'il devait se rendre en Russie.

Invité à prendre part au festival du Film de Saint-Pétersbourg, l'acteur a répondu par une lettre rendue publique dans laquelle il déclare notamment : "En tant qu'homosexuel, je dois décliner l'invitation. Je suis profondément troublé par l'attitude et le traitement que fait subir le gouvernement russe aux hommes et femmes homosexuels. Cette situation n'est en aucun cas acceptable, et ma conscience m'empêche de participer à un quelconque événement qui a lieu dans un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement".
Une courageuse prise de position !

Michelle Rodriguez

L'actrice de Lost a longtemps laissé courir les rumeurs au sujet de son homosexualité avant de révéler sa relation début 2014 avec le top model Cara Delevingne.

Incarnant souvent des personnages au look androgyne à l'écran, elle a déclaré être bisexuelle au magazine Entertainment Weekly. Si Cara Delevingne et elle ont échangé de nombreux baisers en public, les deux femmes ne se cotoient plus aujourd'hui.

Gillian Anderson

Récemment à l'affiche de la série The Fall, dans laquelle elle campe une séduisante inspectrice, Gillian Anderson a surpris tout le monde en 2012 en évoquant pour la première fois ses relations passées avec des femmes. Actuellement célibataire, celle qui incarnait Dana Scully dans la série X-Files a récemment déclaré qu'elle envisageait de se mettre à nouveau en couple avec une femme.

Cynthia Nixon

Celle qui incarne Miranda dans la série culte Sex and the City a attendu 2004 pour se confier au sujet de son homosexualité. Elle a deux enfants de sa relation de 15 ans avec son ex Danny Mozes et, en 2012, sa compagne Christine Marinoni a donné naissance à leur fils.

Maman de trois enfants, Cynthia Nixon a déclaré être devenue lesbienne progressivement. Elle a en effet été en couple avec des hommes par le passé. Selon elle, on ne naît pas gay, on le devient. Une position qui fait débat.

Ellen Page

En 2007, Ellen Page fut propulsée sur les devants de la scène grâce au film Juno, dans lequel elle incarne une adolescente à l’esprit libre, confrontée à une grossesse imprévue.

Très engagée pour la cause féministe, Ellen Page, du haut de ses 28 ans, s’investit pour la défense des droits des femmes. Elle a également révélé son homosexualité publiquement en 2014.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top