Eva Green en 10 films : la fille de Marlène Jobert en a fait du chemin

Cinéma | Eva aime les rôles extrêmes et excelle dans la peau d’héroïnes sombres. Tête d’affiche du nouveau film de Tim Burton, « Miss Peregrine et les Enfants particuliers », la française Eva Green poursuit sa conquête du cinéma international.  Quel beau chemin parcouru en quelques années, pour la fille de Marlène Jobert ! Mais qui est cette mystérieuse brune aux yeux outremer, qui parle parfaitement anglais ?

De Pickx

Partager cet article

Eva aime les rôles extrêmes et excelle dans la peau d’héroïnes sombres. Tête d’affiche du nouveau film de Tim Burton, « Miss Peregrine et les Enfants particuliers », la française Eva Green poursuit sa conquête du cinéma international.  Quel beau chemin parcouru en quelques années, pour la fille de Marlène Jobert ! Mais qui est cette mystérieuse brune aux yeux outremer, qui parle parfaitement anglais et séduit Hollywood?

Fille de star

Eva Green voit le jour en France, le 6 juillet 1980, quelques secondes après sa sœur jumelle, Joy. Sa mère est l’une des actrices emblématiques des années 80, Marlène Jobert, aux inoubliables taches de rousseur. Son père, un dentiste franco-suédois se nomme Walter Green.

Enfance à Paris

Enfant, la famille Jobert - Green vit à Paris. Eva apprend très vite l’anglais dans une école internationale. Sa maîtrise de la langue va lui ouvrir les portes du cinéma américain…

Photo publiée sur l'instagram d'Eva Green: selfie avec sa maman, Marlèn Jobert.

Londres et NY

Formée au théâtre à Paris, Eva poursuit sa route en Grande-Bretagne, à la Webber Douglas Academy of Dramatic de Londres, puis elle étudie à New York. Entre Londres et Paris, son cœur balance et les choix de ses films le démontrent (photo d'Eva Green avec l'américain Tim Burton).

“The Dreamers” (2003)

Subjugué par sa beauté “indécente”, le réalisateur italien Bernardo Bertolucci lui offre son premier grand rôle en 2003. Le film « Les rêveurs », qui conte un amour à trois (avec Michael Pitt, Louis Garrel et Eva Green) déclenche une controverse. Mais il permet à Eva de se faire un nom et de dévoiler sa plastique sensuelle dans des scènes de nu audacieuses.

“Arsène Lupin” (2004)

A ses débuts, le cinéma français la remarque vite. En 2004, Eva Green partage l’affiche avec Romain Duris dans « Arsène Lupin » de  Jean-Paul Salomé. Elle joue le rôle de Clarisse de Dreux-Soubise. Mais déjà son aura touche d’autres contrées…

“Kingdom of Heaven” (2005)

Tourner en Amérique, avec le grand Ridley Scott (Alien, Gladiator, Thelma & Louise...) est un nouveau défi pour la jeune actrice. Dans cette fabuleuse aventure du temps des croisades, Eva Green fait face à de prestigieux partenaires : Orlando Bloom et Liam Neeson. Elle joue le rôle de Sybilla, superbe reine de Jérusalem.

“Casino Royale” (2006)

Pour des millions de fans de James Bond, Eva Green incarne l'inoubliable Vesper, dont l’agent 007 tombe éperdument amoureux. Il ne s’en remettra jamais. Nous non plus !

“Dark Shadows” (2012)

Sorcière à la fois brune et blonde dans “Dark Shadows”, Eva Green est mise en avant par Tim Burton en 2012. Si le film est un échec commercial, cela ne l’empêchera pas d’accepter un autre défi avec le cinéaste américain en 2016.

“300: la naissance d'un empire” (2014)

En 2014, l’actrice française a le vent en poupe ! Elle enchaîne cinq tournages : quatre films et la suite de la série "Penny Dreadful". Elle bosse dur et sa cote internationale grimpe.

Photo du film de  Noam Murro, “300: Rise of an Empire” (2014).

“Sin City: A Dame to Kill For” (2014)

La même année, la sublime créature aux teint pâle joue le rôle d’Ava dans  “Sin City: A Dame to Kill For”.

“Penny Dreadful”

Un rôle sombre va la marquer profondément : celui de Vanessa Ives dans la magnifique série “Penny Dreadful” de Showtime.
Pour ce rôle exigeant, dans lequel est se donne à fond en femme vampirisée par le démon, Eva Green reçoit une nomination pour la « Meilleure actrice de série » aux Golden Globe Awards.

Lire aussi le dossier "Penny Dreadful" avec Eva Green

"Miss Peregrine" (2016)

Dans le dernier film de Tim Burton, sorti fin septembre 2016, Eva Green reçoit le rôle principal, celui de la malicieuse Miss Peregrine.  Anecdote amusante : une partie du tournage a eu lieu à Brasschaat en Belgique.

L’histoire
Au décès de son grand-père Abraham (Terence Stamp), Jake (Asa Butterfield) découvre que les histoires qu'il lui racontait étaient vraies. Quand Jake et son père se rendent sur une mystérieuse île, ils parcourent les ruines d'un orphelinat qui appartenait à Miss Peregrine et qui abritait autrefois des enfants particuliers...

Ses projets

Parmi les futurs films d’Eva Green, on attend avec impatience l’adaptation du roman de Delphine de Vigan, « D’après une histoire vraie ». Roman Polanski dirigera sa femme, Emmanuelle Seigner (« La Vénus à la fourrure ») face à Eva Green. Ce huis clos cerne les relations entre deux femmes, une écrivaine et une dangereuse fan.

Egérie glamour

A 36 ans, la beauté d’Eva Green éclate. Elle s'illustre dans le calendrier Campari 2015, "Mythologie mixologie". Eva n'en finit pas de séduire le monde de la mode, auquel elle prête aussi son visage...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top