10 super-héros dotés de pouvoirs inutiles

Cinéma | On est en droit de se demander pour quelle raison, dans l'univers des comics, certains personnages accèdent au statut de super-héros, tant leurs prétendus super-pouvoirs sont ridicules et inutiles. Petit florilège...

De MediaForta

Partager cet article

On est en droit de se demander pour quelle raison, dans l'univers des comics, certains personnages accèdent au statut de super-héros, tant leurs prétendus super-pouvoirs sont ridicules et inutiles. Petit florilège...

La bosse des langues de Cypher

De son vrai nom Douglas Ramsey, Cypher est un membre des « Nouveaux Mutants » dans la série télévisée « X-Men », capable de traduire toutes les langues, même extra-terrestres. Force est de constater que ce pouvoir exceptionnel n'est pas d'une grande utilité lorsque vous vous trouvez en présence d'une bande de méchants dont le seul objectif est de vous faire passer de vie à trépas.

Galactus, le Destructeur de planètes

Connu pour ses fréquentes apparitions dans les séries télévisées d'animation « Fantastic Four » (« Les Quatre Fantastiques ») et « Avengers Assemble » (« Avengers Rassemblement »), Galactus possède le pouvoir de détruire les planètes. Bien qu'il ne soit pas foncièrement méchant, ses super-pouvoirs en font l'une des entités cosmiques les plus redoutées de l'univers.

Converser avec les écureuils

Doreen Green, alias Squirrel Girl, alias Écureuillette, est probablement le personnage le plus loufoque de ce florilège. Comme son nom l'indique, elle est capable de communiquer avec les écureuils, lesquels l'aident à remporter tous les combats. Quoi de plus plausible ? Pourtant, la chaîne américaine Freeform a décelé en Squirrel Girl un personnage plein de ressources, au point de lui consacrer une série animée. Précédemment, elle est apparue épisodiquement dans les séries d'animation « Fantastic Four : World's Greatest Heroes » et « Ultimate Spider-Man ».

Matter-Eater Lad, le héros omnivore

Parmi les personnages de DC Comics, impossible de faire l'impasse sur Matter-Eater Lad, le protagoniste des séries « The Substitutes » et « Legion of Super Heroes ». Sa particularité est d'être doté d'un système digestif lui permettant de manger n'importe quelle matière. Pratique lorsque l'on a un petit creux !

Manipulatrice d'émotions

Autre super-héroïne de DC Comics, Rainbow Girl a la particularité de manipuler les émotions. Cette extra-terrestre de la planète Xolnar a en effet le pouvoir de contrôler le spectre des émotions (colère, espoir, courage...), ce qui lui permet d'avoir des changements d'humeur imprévisibles.

Téléportation

Dans la série télévisée « The Flash », Peek-a-Boo est une méta-humaine capable de se téléporter. Une particularité intéressante. Sauf qu'elle concerne uniquement les endroits que l'héroïne peut déceler à l'œil nu...

Se transformer en porte

Membre du groupe des « Great Lakes Avengers », Doorman a le pouvoir de se transformer en portail ! Avouez que vous en rêvez...

Communiquer avec les plantes

Charles Levy, alias The Green Thumb, est un végétarien convaincu capable de communiquer avec les plantes. Il est perpétuellement triste et affamé, deux particularités que l'on ne s'attend pas à trouver chez un super-héros !

Bras amovible

Les créateurs de DC Comics ont imaginé le personnage d'Arm-Fall-Off-Boy, que l'on a pu voir dans la série « Legion for Super Heroes ». Il a le pouvoir de « démonter » son bras gauche pour ensuite l'utiliser comme une arme. Les bras nous en tombent !

Changer les couleurs

Pour conclure, voici Color Kid, un autre super-héros rencontré dans « The Legion of Substitute Heroes » de DC Comics. Il est doté du pouvoir de changer la couleur des objets. Une spécificité qui vient à point pour qui aime faire des blagues. De là à en faire un super-pouvoir, il y a un pas que nous nous refusons à franchir !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top