Des célébrités comme Johnny Depp, Hugh Jackman,
Sean Connery ou
Brad Pitt ont fait beaucoup de chemin avant de briller à Hollywood. Saviez-vous que Sean Connery avait été laitier avant de devenir l'acteur talentueux que nous connaissons ?
Avant de connaître la gloire, les stars ont parfois occupé des emplois surprenants : styliste, femme de ménage, vendeur de stylos ou même blanchisseur. Voici les métiers exercés par les stars d'Hollywood avant la célébrité…
Sean Connery : laitier
Dans sa première vie, Sean Connery, alors James Bond en devenir, livrait du lait frais en bouteille à domicile. Ce n'est qu'ensuite qu'il décida de s’engager dans la Marine. Sean Connery est finalement devenu acteur, ce qui nous a heureusement permis de le voir dans ses interprétations mémorables du célèbre Agent 007.
Hugh Jackman: clown et coach de fitness
Avant de devenir célèbre, l'acteur australien
Hugh Jackman a enfilé un nez de clown pour divertir les enfants avec "Coco le clown". À l'époque, pour 50 $ seulement, vous pouviez louer les services de l'acteur pour animer vos anniversaires. Hugh Jackman a travaillé ensuite en tant que coach de fitness avant de s’afficher sur grand écran. Parmi ses performances mémorables au cinéma on peut citer "X-Men" et "
Les Misérables".
Mark Wahlberg : mannequin pour sous-vêtements
Mark Wahlberg a multiplié les métiers avant de devenir un acteur talentueux. Agé de 13 ans à peine, il rejoint le boysband "New Kids On The Block", dont son frère Donnie Wahlberg était un membre actif. Séduit par le rap, Mark crée ensuite le groupe de hip-hop américain, "Marky Mark and The Funky Bunch".
À l'époque, le groupe connaît un grand succès avec le single "Good Vibrations". Repéré grâce à son look sportif, il est contacté par les sous-vêtements Calvin Klein afin de représenter la marque. C'est n'est qu'ensuite que son talent d'acteur éclatera au grand jour dans des fictions américaines telles que "Journée des patriotes", "Deepwater Horizon" et "Transformers : The Last Knight".
Brad Pitt : déguisé en poulet et chauffeur pour strip-teaseuses
On a du mal à imaginer Brad Pitt se promener dans un costume de poulet. Pourtant, le premier job de cette star mondiale consistait à déambuler déguisé en gallinacé dans le but d'attirer les clients d'une chaîne de restauration rapide. Avant sa grande carrière d'acteur, Brad Pitt aurait aussi été employé en tant que chauffeur pour strip-teaseuses. Durant ses études à l'Université du Missouri, l'acteur était également membre d'une troupe de Chippendales baptisée 'Dancing Bares'.
Matt Damon : breakdancer
Selon Casey Aflleck, le frère de son ami d'enfance
Ben Affleck, Matt Damon aurait financé ses études à l'Université de Harvard en faisant du breakdance. Mais la star d'"Elysium" refuse de confirmer cette info. Pourtant, les talk-shows ne se privent pas de lui demander régulièrement de prouver ses talents de danseur.
Johnny Depp : vendeur de stylos
Élu homme le plus sexy du monde avant de devenir mondialement célèbre grâce à "Pirates des Caraïbes", Johnny Depp aurait vendu des stylos à bille par téléphone dans une vie antérieure.
George Clooney : agent d’assurances
L'acteur américain
George Clooney, très en vue grâce à son travail humanitaire et son mariage avec la brillante avocate britannique Amal Alamuddin avec qui il a récemment eu des jumeaux, a débuté sa carrière en tant qu'assureur.
Bill Murray : vendeur de marrons
Bill Murray, la star de "Ghostbusters", a fait une carrière impressionnante en tant qu'acteur comique. Dans une vie antérieure, il a pourtant vendu des marrons dans un magasin de légumes.
Tom Cruise : vendeur de journaux
Avant de s'orienter vers l'art dramatique, Tom Cruise vendait des journaux dans la rue. Aujourd'hui, l'acteur crée la controverse à cause de sa foi en la scientologie. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait d'abord envisagé de devenir prêtre.
Whoopi Goldberg : esthéticienne à la morgue et call-girl
Dans "Sister Act", Whoopi Goldberg a fait rire le monde entier avec son interprétation de nonne déjantée. Pourtant, dans une vie antérieure, Whoopi Goldberg a réalisé un travail plutôt sombre : elle était employée comme esthéticienne pour une société de pompes funèbres. L'actrice américaine aurait également été call-girl.
Danny DeVito : coiffeur et styliste à la morgue
L'acteur italo-américain, Danny DeVito, qui s'est distingué dans de nombreuses comédies, a débuté sa carrière en tant que coiffeur. Dans un premier temps, il a travaillé dans le salon de beauté de sa sœur. Ensuite, plus impressionnant, il stylisait les cheveux des cadavres avant de la cérémonie funèbre. Brrr...
Nicole Kidman : ouvreuse de cinéma et massothérapeute
Avant de connaître l’immense popularité qui est la sienne, l'actrice australienne avait déjà un emploi dans le secteur du spectacle. Nicole Kidman a en effet été ouvreuse de cinéma et accompagnait les visiteurs jusqu'à leurs sièges. La comédienne a exercé ensuite la profession de massothérapeute, ce qui lui permis de soutenir sa maman lorsqu’elle a dû faire face à un cancer du sein.
Matthew McConaughey : agriculteur
Matthew McConaughey a des liens forts avec l'Australie. Dans sa jeunesse, le comédien américain y a vécu pendant un an et a atterri dans une ferme d’élevage de poulets.
Jennifer Hudson : vendeuse de hamburgers
La chanteuse et actrice américaine
Jennifer Hudson a révélé dans son discours suivant la remise de son Oscar (meilleure actrice pour "Dreamgirls") qu’elle avait travaillé pour la chaîne de fast food Burger King. Elle y cuisait des hamburgers. Sa collègue
Rachel McAdams aurait connu le même parcours en vendant des hamburgers chez McDonald.
John Malkovich : chauffeur de bus scolaire
L'acteur de "Burn after Reading" et "Les Misérables", âgé aujourd'hui de 60 ans, avait précédemment un job très surprenant : il conduisait des bus scolaires.
Hugh Grant : nettoyeur de toilettes
Devenu multimillionnaire grâce à ses rôles hilarants dans des comédies romantiques, l'acteur britannique était préposé au nettoyage des toilettes dans les bureaux d'IBM à Londres. Boy George, le chanteur pop britannique, aurait lui aussi débuté sa carrière avec une brosse dans les toilettes.
Jennifer Aniston : serveuse et coursière
Jennifer Aniston, actrice culte de la série "Friends" et ex-compagne de Brad Pitt, a commencé sa carrière en tant que serveuse à New York. Elle a aussi brièvement vécu de son salaire de coursière à vélo.
Mariah Carey : assistante dans un salon de coiffure et agent de sécurité
Après avoir terminé ses études secondaires, Mariah Carey enchaîne les petits boulots pour gagner sa vie. Elle débute en tant qu'assistante dans un salon de coiffure, où sa mission consiste à balayer les cheveux qui jonchent le sol. Autre job qu'elle a brièvement exercé : celui d'agent de sécurité. Dans cette fonction, elle a été congédiée pour son mauvais comportement.
Beyoncé : assistante dans un salon de coiffure
La diva du R&B, désignée comme la personnalité la plus puissante et influente de la musique mondiale, fait encore mousser son public dans les salles de concert. Ses débuts, dans le salon de sa mère ont été en revanche plus modestes. Même si elle recevait déjà de jolis pourboires grâce à ses talents de chanteuse…
Channing Tatum: strip-teaseur
Avant que
Channing Tatum ne crève l’écran dans le film "Magic Mike", il était souvent monté sur le podium en tant que strip-teaseur. D'autres stars ont également connu un passé de strip-teaseur ou strip-teaseuse. C'est notamment le cas de
Chris Pratt, Lady Gaga, Amber Rose et Courtney Love.