Les familles les plus influentes d'Hollywood

Cinéma | En 1874, Maurice Barrymore, comédien britannique d'origine indienne quitte l'Angleterre pour New York et décide de lancer sa carrière d'acteur à Broadway. C'est à ce moment là qu'il rencontre l'actrice Georgina Drew, de la célèbre famille théâtrale Drew, avec laquelle il se marie et avec qui il a trois enfants. Le fils ainé de Maurice, Lionel devient à son tour l'un des principaux acteurs de Broadway grâce à ses rôles dans "Grand Hôtel", "Key Largo", "C'est une vie merveilleuse" et "Âmes libres". Sa soeur Ethel fait carrière dans le théâtre, tandis que son frère John est remarqué sur le grand écran dans des films tels que "Dr. Jekyll et M. Hyde" et "Sherlock Holmes".

De Pickx

Partager cet article

Dans cette famille, où l'on ne peut donc pas faire autrement que de devenir acteur, le fils de John, John Drew, suit le même chemin que son père. Sa fille devient elle une véritable icône hollywoodienne, il s'agit de Drew Barrymore. Jouant dans plus de 50 films, (dont "E.T. l'extra-terrestre". à 7 ans), Drew Barrymore fonde ensuite sa propre société de production cinématographique Flower Films. L'histoire des Barrymore où la célébrité des parents a survécu au temps, n'est pas vraiment exceptionnelle : voici une sélection de familles d'Hollywood, où les enfants ont suivi les traces de leur parents...

La famille Coppola

Les Coppola forment un véritable clan, une famille à part à Hollywood, dans laquelle on n'échappe pas au cinéma. La famille Coppola doit principalement sa célébrité à Francis Ford Coppola. Grande figure du Nouvel Hollywood, l'homme est surtout connu pour la trilogie du "Parrain", "Conversation secrète" et "Apocalypse Now", un film qui dépeint la guerre du Vietnam. Francis Ford Coppola soutient et produit des cinéastes comme Akira Kurosawa et Jean-Luc Godard via le studio American Zoetrope, qu'il fonde avec George Lucas en 1969. Ce studio produit l'ensemble des films de la famille Coppola, et notamment "The Virgin Suicides", le premier film de la fille de Francis, Sofia Coppola.

En parallèle, son second fils, Roman devient cinéaste et remporte un Golden Globe. Quant à son dernier fils Gian-Carlo, il est producteur et sa fille Gia suit ses traces avec  « Palo Alto », en 2013. Talia, la soeur de Francis a également reçu un Oscar. Son fils, Nicolas Coppola, le neveu du patriarche donc, est devenu un acteur de renommée mondiale sous le nom de Nicolas Cage.

La Famille Fonda

L'histoire de la famille Fonda débute avec Henry, considéré comme le sixième des acteurs de légende selon l'American Film Institute. Henry Fonda débute sa carrière à Hollywood en 1935, et joue pendant plus de cinq décennies dans pas moins de 80 films dans lesquels il interpréte le rôle principal. Malgré ses multiples prestations, le comédien n'obtient qu'un seul Oscar à l'âge de 76 ans. Cette unique récompense lui sera attribuée pour son rôle dans "Sur l'Étang d'or", dans lequel, il danse à côté de sa fille Jane Fonda.

Jane est devient célèbre pour ses rôles dans des films tels que "Pieds nus dans le parc", "Barbarella", "Klute" et "Le Retour", dont les deux derniers furent récompensés par un Oscar. Son frère Peter, s'est rendu célèbre grâce à son rôle dans "Easy Rider" au côté de Dennis Hopper. Bridget, la fille de Peter, et Troy Garity, le fils de Jane, embrassent aussi la carrière d'acteur. L'empire Fonda place toute la famille à l'abri de soucis financiers.

La famille Warner

Fondée en 1923 par les frères Warner, la Warner Bros (Warner Bros. signifie "Warner Brothers", "les frères Warner"), est l'une des plus grandes sociétés de production et de distribution cinématographique du monde. Les frères Harry, Albert, Sam et Jack Warner se sont surtout fait connaître à Hollywood grâce aux tours de leur berger allemand, Rintintin, un chien qui devint très vite la principale célébrité du studio et qui remporte plusieurs contrats de tournage.

Leur premier film parlant intitulé "Le Chanteur de jazz" fait sensation et marque le début de l'ère du cinéma sonore. En plus de sauver la société de la banqueroute, ce film ouvre la voie de la célébrité éternelle à la famille Warner. En effet, au cours des années ‘30, la Warner Bros devient l'un des grands studios de l'âge d'or d'Hollywood. Et plusieurs grands acteurs doivent en partie leur succès à la célèbre société de cinéma, c'est notamment le cas de Bette Davis, Humphrey Bogart et Errol Flynn. Pour rappel, la Warner Bros a produit des classiques tels que "Casablanca", "Un tramway nommé désir" (sur la photo), "My Fair Lady" et "Bonnie and Clyde".

La famille Smith

Tout le monde se souvient de Will Smith, dans la sitcom des années 90 "Le Prince de Bel-Air" produite par NBC. Ce joli succès ouvre à Smith les portes de plus grosses productions telles que "Independance Day", qui connaît un immense succès commercial. En 2008, Will Smith était le seul acteur de l'histoire du cinéma pouvant se vanter d'être à l'affiche de huit films consécutifs, à plus de 100 millions d'euros au box-office. En 1997, Smith épouse Jada Pinkett, une comédienne et chanteuse américaine qui apparait dans plus de 30 films, y compris "Girl's Trip", un film très attendu qui sortira, chez nous en salles, en décembre 2017.

Bien que son talent fasse débat, leur fils Jaden est également dans la profession. Le jeune homme s'est essayé dans le remake de "Karate Kid" et dans le flop gigantesque du film "After Earth". Quant à leur fille, Willow Smith, elle a opté pour une carrière de chanteuse. Son premier single ,sorti en 2010, avait pour titre accrocheur "Whip My Hair". Willow Smith est l'artiste la plus jeune à avoir jamais signé sur le label Roc Nation de Jay-Z. Trey, le fils de Will né d'un premier de mariage, est DJ. Les actifs de la famille Smith ont été estimés à plus de 150 millions d'euros.

La famille Douglas

Kirk Douglas, surtout connu pour ses rôles dans les films de guerre et les westerns des années 50, est l'un des derniers survivants de l'âge d'or de l'industrie cinématographique. En 1955, afin de financer ses propres projets, Kirk Douglas fonde sa propre société de production de films: Bryna Productions. Kirk produira en tout 19 films, dont certains en collaboration avec Stanley Kubrick.

Kirk Douglas obtient notamment les droits de production du film culte "Vol au-dessus d’un nid de coucou" et fait finalement produire le film par son fils Michael. Considéré comme l'un des plus grands films réalisés, "Vol au-dessus d’un nid de coucou" lance la carrière de Michael à Hollywood et assure à l'acteur les rôles principaux dans d'innombrables films hollywoodiens. Notez que Michael travaille aussi en tandem avec son frère, le réalisateur Joel Douglas, avec qui il a notamment produit "À la poursuite du diamant vert" et sa suite "Le Diamant du Nil". Son demi-frère Peter est également un producteur à succès.

En 2003, Kirk et sa femme Diane, Michael et son fils Cameron sont apparus dans un film au titre bien choisi "Ca marche dans la famille".

La famille Kardashian

D'origine arménienne, le célèbre avocat Robert Kardashian a acquis une reconnaissance nationale en tant qu'ami et avocat de la défense de OJ Simpson, lors du procès pour meurtre de Simpson en 1995. À la suite de cette expérience, les quatre enfants qu'il a eu avec sa première femme Kris, sont arrivés à la conclusion qu'ils pourraient être connus en utilisant les réseaux sociaux, en publiant des photos et en obtenant un maximum de clics. Leur notoriété a pris des proportions énormes quand ils se sont vu proposer leur propre émission de télé-réalité: "L'incroyable Famille Kardashian".

Il faut dire que la famille Kardashian a le nez fin pour les affaires. Kim, la seconde fille de Robert, a épousé le rappeur américain Kanye West. En un rien de temps, le couple est devenu le plus célèbre de la planète. Par la suite, les talents de Kim, qui se résument à poster des photos de nu ou à poser avec un verre de champagne sur le dos, ont été largement couverts par les media. De leur côté, sa mère, Kris Jenner, et ses deux autres filles, Kourtney et Khloe, ainsi que son fils Rob ont également su exploiter financièrement leur réputation médiatique. C'est le cas aussi de Bruce Jenner, le second mari de Kris, une personnalité de la télévision et ancien décathlonien olympique, qui a révélé son identité de transsexuelle, il y a quelques années et qui pour l'heure se prénomme Caitlyn.

La famille Estévez

Ramón Gerardo Antonio Estévez, plus connu du grand public sous le nom de Martin Sheen, est un acteur talentueux qui a transmis ses gênes à ses enfants. En effet, dans la famille Estévez, on naît assurément sous l'étoile... du cinéma. Sa fille Renée et ses fils, Carlos (Charlie Sheen), Emilio et Ramon ont suivi les traces de leur père. Martin interprète les rôles principaux dans "La Balade sauvage", "Apocalypse Now" et dans la série "À la Maison-Blanche". Renee apparaît dans la même série et Emilio décroche un rôle important dans le drame "Les petits Champions" avant de se glisser lui-même derrière la caméra.

Pour sa part, Charlie Sheen est largement célèbre pour ses rôles dans "Wall Street", "Hot Shots" et la série "Deux hommes et demi". Sa vie privée, aux accents de débauche, est devenue un sujet de prédilection pour les magazines.

La famille Huston

Walter Huston était l'un des premiers grands noms des débuts du film parlant. Le comédien est apparu dans plus de 50 films et a reçu un Oscar pour son rôle dans "Le Trésor de la Sierra Madre", un film de 1927 dont son fils John assure la réalisation. John a également dirigé des classiques tels que "Le Faucon maltais" et "Africa Queen". La fille de John, Anjelica, a, pour sa part, remporté un Oscar pour son rôle dans "L'Honneur des Prizzi", bien que nous la connaissions mieux en tant que Morticia dans la famille Addams.

Son demi-frère Danny (photo) a quant à lui été vu dans des films de réalisateurs aussi connus que Martin Scorsese, Sofia Coppola, Tim Burton et Ridley Scott. Son frère Tony est actif au théâtre, ce qui lui a valu un Academy Award, mais le fils de Tony perpétue la tradition familiale : le jeune homme a jété vu dans « American Bluff » et dans la série "Boardwalk Empire".

La famille Baldwin

Ils sont quatre, ils s'appellent Baldwin et ils sont tous acteurs. Incontestablement, les frères Baldwin ont le cinéma dans le sang. Le plus âgé, Alec, a épousé Kim Basinger et a reçu un Emmy et deux Golden Globes pour son rôle dans la série américaine "30 Rock". Daniel, William et Stephen ont été découverts par Oliver Stone qui les a engagé dans son film de guerre "Né un 4 juillet". Quant à Hailey et Alaia, les filles de Stephen, elles ne sont pas encore passé au grand écran, mais elles ont déjà signé des contrat de top model.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top