Patricia Arquette : ses enfants ne voulaient pas qu'elle joue dans The Act

Cinéma |

Les enfants de Patricia Arquette l'ont suppliée de ne pas jouer dans la série The Act, inspirée d'une histoire vraie. Comme elle l'a expliqué dans l'émission Today, ils trouvaient l'histoire beaucoup trop sombre.

De CoverMedia

Partager cet article

Patricia Arquette est la star de la première saison de la nouvelle série d'anthologie The Act, mais ses enfants n'étaient, au départ, pas d'accord avec sa décision. Elle y incarne le rôle de Dee Dee Blanchard, une mère du Missouri atteinte du syndrome de Munchausen par procuration, qui a passé des années à convaincre sa fille, Gypsy Rose Blanchard, qu'elle était gravement malade. Celle-ci a fini par tuer brutalement sa mère en juin 2015, et l'histoire de leur relation toxique est devenue le sujet d'un article de la journaliste de BuzzFeed, Michelle Dean, en 2016.

L'affaire a également été examinée dans le documentaire de 2017 intitulé Mommy Dead and Dearest, et le film a suffi pour que les deux enfants de Patricia Arquette, Enzo, 30 ans, et Harlow, 16 ans, essaient de décourager leur mère de 50 ans de refuser le rôle. « Ils avaient vu le documentaire sur cette famille et je leur disais : "Hé, je pense jouer ce rôle. Cette mère qui a le syndrome de Munchausen par procuration", s'est-elle rappelée dans la matinale américaine Today. (Ils ont dit) : "Ne le fais pas ! On connaît cette histoire ! Ne le fais pas !" » Cependant, l'actrice oscarisée les a rassurés : « Je leur ai répondu : ''Les enfants, après toutes ces années, je vais simplement vous rappeler que je suis actrice ! C'est pour du faux ! »

Joey King incarne la jeune Gypsy dans cette nouvelle série et Patricia Arquette admet qu'elle était régulièrement atterrée par ce qu'elle devait lui faire subir. « Il y a eu des moments où c'était bizarre, mais on en parlait aussi, genre, on jouait une scène et on se disait : "C'est tellement bizarre, oh mon dieu !" », a-t-elle confié.

Patricia Arquette n'en est cependant pas à son premier rôle sombre. Elle a également travaillé sur une autre histoire criminelle dans la mini-série Escape at Dannemora, saluée par la critique, et elle avoue qu'elle doit se donner un peu de temps entre ses rôles intenses pour se remettre d'aplomb. « Je suis vraiment à plat (après un rôle difficile), a-t-elle déclaré. J'ai juste besoin d'être dans un peu de joie et de lumière. Pas de personnes méchantes à moins de 30 mètres ! »

The Act est disponible sur le service de streaming Hulu.

Cover Media

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top