Ces acteurs beaucoup plus âgés que leur rôle

Cinéma | Il n’est pas rare qu’un acteur doive jouer un personnage beaucoup plus jeune que lui dans la réalité. Dans les séries à la télévision ou dans les grandes sagas cinématographiques, nous avons repéré les plus belles performances de comédiens.

De MF

Partager cet article

Michael J Fox dans Retour vers le Futur

Commençons avec un monument des années 80. Dans le premier film de la saga « Retour vers le Futur » sorti en 1985, Marty McFly, jeune ado de 17 ans, est propulsé en 1955 et rencontre ses parents à son âge. En réalité, Michael J Fox était déjà âgé de 24 ans. Suite au succès mondial de ce premier opus, « Retour vers le futur 2 » sort en 1989 et « Retour vers le futur 3 » en 1990. Pourtant, l’âge du personnage principal n’évolue pas dans la trilogie, et, à presque 30 ans, Michael J Fox doit encore reprendre le rôle d’un adolescent de 17 ans.

Denise Richards dans Sexcrimes

Le film raconte le procès d’une lycéenne qui accuse le conseiller pédagogique de son école de viol. De nombreux rebondissements mènent enfin à la vérité. On peut saluer la performance de Denise Richards qui rend le scénario plutôt crédible. D’autant plus que l’actrice avait déjà 27 ans quand elle a été choisie pour jouer ce rôle.

Shirley Henderson dans Harry Potter

Tous les acteurs de la saga « Harry Potter » vieillissent plus vite que leurs personnages. Mais Shirley Henderson, qui joue le fantôme de Mimi Geignarde, une jeune magicienne de 14 ans, avait déjà 36 ans lors de son apparition dans « Harry Potter et la Chambre des secrets », le deuxième volet de la série. Par la magie des effets spéciaux, elle reprend les traits de son personnage 2 ans plus tard dans « Harry Potter et la Coupe de feu », alors âgée de 38 ans.

Matt Damon dans Ma vie avec Liberace

À l’instar de Brad Pitt dans « L'Étrange Histoire de Benjamin Button », Matt Damon incarne Scott Thorson à différentes époques de sa vie. Dans ce biopic consacré au pianiste Liberace, il prend donc les traits de son amant à plusieurs âges. Jusqu’à jouer un personnage de 18 ans alors qu’il en a en réalité… 40 !  

Meredith Monroe et James Van Der Beek dans Dawson

Dans les séries, il est très fréquent que le casting soit plus âgé que les personnages. Surtout quand l’histoire est centrée sur des lycéens. Dans « Dawson », le personnage principal a 15 ans au début de l’histoire, alors que son rôle est tenu par James Van Der Beek, âgé de 20 ans. Mais la plus grande différence d’âge est celle entre Meredith Monroe, 29 ans, et son personnage Andie McPhee, 14 ans, le premier grand rôle de l’actrice américaine.

Jim Parsons dans The Big Bang Theory

Le personnage de Jim Parsons, Sheldon Cooper, est souvent cité comme l'une des principales raisons qui ont fait le succès de la série « The Big Bang Theory ». Entre une interprétation magistrale (récompensée par 4 Emmy Awards et 1 Golden Globe) et des répliques cultes, difficile en effet de ne pas succomber au charme très geek du docteur en physique. Si on ne connaît pas l’âge de Sheldon, on peut imaginer qu’il a la vingtaine dans les premières saisons. Mais aujourd’hui âgé de 46 ans, Jim Parsons avait déjà 34 ans à la sortie des premiers épisodes.

Charisma Carpenter et David Boreanaz dans Buffy contre les Vampires

En 1997, le monde entier se passionne pour le scénario de la série « Buffy » qui raconte l’histoire de lycéens dévoués contre les forces du mal. Sauf que plusieurs acteurs sont en réalité bien plus âgés ! Ainsi, David Boreanaz, qui incarne Angel, a déjà 28 ans. Et Charisma Carpenter, qui interprète Cordelia Carpenter, pom-pom girl populaire du lycée de Sunnydale, est elle âgée de 29 ans.

Emily Kinney dans The Walking Dead

La jeune Beth Greene, 18 ans, vit une adolescence bien mouvementée dans un monde post-apocalyptique où les morts-vivants se font chaque jour plus menaçants. En réalité, Emily Kinney a déjà 29 ans lorsqu’elle rejoint le casting de « The Walking Dead » à partir de la saison 2.

Emilia Clark et Kit Harrington dans Game of Thrones

Il existe aussi de nombreuses différences d’âge entre les acteurs de « GoT » et les personnages fantastiques qu’ils illustrent à l’écran. Ainsi, Daenerys Targaryen est censée avoir 16 ans dans la série (13 dans le roman) alors qu’Emilia Clarke a 27 ans au début de la série. De même, le courageux Jon Snow est un jeune garçon de 14 ans tandis que Kit Harrington a aussi 27 ans lorsque la première saison sort sur petit écran.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top