Ces acteurs qui ont fait de leur force physique leur atout n°1

Cinéma | Alors que ABXplore diffuse ce lundi soir à 20h25 un épisode de la série 'L'homme le plus fort de l'histoire', Proximus Pickx vous propose un tour d'horizon de ces acteurs à la force surhumaine.

De Pickx

Partager cet article

La chaîne thématique ABXplore nous propose ce soir un nouvel épisode de la série 'L'homme le plus fort de l'histoire'. Elle met en scène quatre prétendants au titre qui parcourent le monde à la recherche d'épreuves à relever. Dans cet épisode, les quatre hommes forts se trouvent au Royaume-Uni, où ils vont tenter de soulever un baril de plusieurs centaines de kilos.

Chez les acteurs de cinéma, on en compte également plusieurs qui ont tout misé sur leur force physique pour percer et faire évoluer leur carrière. En voici quelques-uns.

Dwayne 'The Rock' Johnson

C'est probablement la plus grande star actuelle du cinéma d'action, et celui à qui on pense en premier pour ce type de classement. Dwayne Douglas Johnson, également connu sous le nom de The Rock, est né le 2 mai 1972 à Hayward, en Californie. Son père étant lutteur professionnel, il n'est pas étonnant que Dwayne se soit, lui aussi, lancé dans la pratique intensive du bodybuilding. Il a remporté huit fois le titre de champion WWE.

Sa popularité lui a ouvert les portes du cinéma. Il est apparu dans quelques rôles secondaires avant de figurer en tête d'affiche du film 'Le Roi Scorpion' en 2002. Depuis, il a enchaîné les films d'action où il joue les héros aux gros bras. Ses 120 kilos de muscles en font une des stars les mieux payées d'Hollywood.  

La Montagne

Hafþór Júlíus Björnsson est un sportif et acteur islandais que l'on connaît mieux sous le surnom de 'La Montagne' grâce à son rôle dans la série 'Game of Thrones'. Il a été choisi pour son physique hors norme: il mesure 2.06 mètres et pèse plus de 200 kilos. Après plus de dix ans de carrière d'homme-fort, il détient plusieurs records du monde. Il a également fait une apparition au cinéma en 2018 dans la suite du film culte 'Kickboxer', aux côtés de Jean-Claude Van Damme et Mike Tyson.

Arnold Schwarzenegger

On ne présente plus cet acteur d'origine autrichienne au nom de famille presque imprononçable. Arnold a débuté sa carrière dans le culturisme, remportant quelques concours européens avant d'émigrer aux États-Unis. En 1970, il est élu pour la première fois Mr. Olympia à 23 ans. Il devenait alors le plus jeune lauréat de l'histoire de ce concours, un record qu'il détient toujours. En tout, il remportera huit fois ce titre.

Son physique exceptionnel lui a ouvert les portes d’Hollywood. À partir des années 80, Schwarzenegger a enchaîné les rôles d'action au cinéma. Pour ceux que sa carrière de culturiste intéresse, le documentaire 'Pumping Iron', sorti en 1977, reste un classique du genre.

Jason Momoa

L'acteur Jason Momoa, célèbre pour ses rôles de Khal Drogo dans 'Game of Thrones' et d'Aquaman, est un sportif hétéroclite. L'acteur surfe, sprinte, boxe et escalade. Avec plus de 110kg de muscles au compteur pour 1m97 de haut, Momoa enchaîne des entraînements de musculation à haute intensité en pratiquant divers sports. On reverra sa carrure impressionnante dans le très attendu 'Dune' de Denis Villeneuve.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top