Guillermo Guiz, pépite de l’humour belge décalé

Cinéma |

Il est devenu le nouvel humoriste belge en vogue. Guillermo Guiz s’impose comme un talent incontestable et fier représentant de notre Plat pays au-delà de nos frontières. Ce jeudi d'ailleurs, retrouvez son spectacle 'Guillermo Guiz a un bon fond' sur les ondes de Tipik dès 20h35 (et promis, ce n'est pas un poisson d'avril!). L'occasion de s'intéresser à un Belge qui gravit les échelons jusqu’aux plus belles scènes. 

De Pickx

Partager cet article

Le saviez-vous ?

Guillermo Guiz n’est pas du tout le vrai prénom de l’artiste. Originaire d’Anderlecht, ancien footballeur semi-pro, il s’appelle en fait Guy Verstraeten. Un nom jugé “pas très sexy” par l’humoriste qui a décidé d’opter pour un nom de scène “un peu plus exotique”. Autre anecdote le concernant, il détient une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme. Ce n’est qu’après plusieurs collaborations pour des quotidiens et magazines belges et français qu’il se lance sur les planches.

Sur scène

Ce n’est qu’une fois qu’il découvre le stand-up américain qu’il décide de se lancer… et avec brio ! Son humour cru, noir, décalé séduit. Radio, télé, spectacle (‘Guillermo Guiz a un bon fond’), un détour par le théâtre de la Toison d'Or… C’est sa touche très belgo-belge qui fait la différence, et notamment à l’étranger. Il est jugé comme un “très bon représentant de l’humour belge” par le public français. Lors de ses passages à Paris, il n’est pas rare que ses représentations affichent complet

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Auto-dérision

Parmi ses sujets de prédilections, la Belgique bien entendu, et ses côtés les plus sombres : pédophilie, terrorisme, grands maux de la société, et beaucoup, beaucoup d’auto-dérision. Il s’amuse des travers, des perversions, car selon, “finalement, la vie est absurde”. Sans oublier, ses attaques répétées au football français. Cette année, si les spectacles peuvent reprendre au vu de la pandémie, il jouera son spectacle 'Au suivant !' un peu partout en Belgique. Dans ce show, il revient sur son éducation. D’ici là, retrouvez-le sur France Inter tous les mercredis dans ‘La Bande Originale’ et dans ‘Rois de la Vanne’ en replay sur MyCanal. 

Retrouvez  'Guillermo Guiz a un bon fond' ce jeudi à 20h35 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Ce contenu n'est pas accessible car votre navigateur n'accepte pas les cookies nécessaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top