Comment Kim Higelin s'est révélée grâce à la nouvelle série 'Plan B'

Cinéma |

Et si vous aviez la possibilité de remonter dans le temps ? Que feriez-vous de différent ? ‘Plan B’ est la nouvelle série du moment à ne pas manquer. Grâce à sa touche fantastique et son questionnement sur l’adolescence et la place de la femme dans la famille et dans notre société, vous y trouverez tous les ingrédients pour devenir accro.

De Pickx

Partager cet article

'Plan B', adaptation d’une série québécoise du même nom, reprend les sujets sensibles du suicide des adolescents. Florence est une mère de deux enfants divorcée qui combine sa nouvelle vie amoureuse, son boulot d’animatrice radio, ses fonctions de maman et son militantisme féministe au sein d’un refuge pour femmes dans le besoin.

Menant sa vie sur tous les fronts, certaines choses lui échappent. Comme le mal-être de sa fille Lou, 16 ans dont elle n’a pas vu la détresse. Elle vit une véritable tragédie après le suicide de son enfant.  Mais elle a la possibilité de rectifier le tir. Elle peut changer l’irréparable en voyageant dans le temps. Une société nommée ‘Plan B’ offre à ses clients cette habilité de pouvoir remonter dans le temps et de changer son histoire. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, Florence tente le tout pour le tout, elle estime qu’elle n’a plus rien à perdre.

Jouer un rôle mais pas que !

À l’affiche de la série, on retrouve l’actrice française Julie de Bona, vue récemment également dans le téléfilm ‘Mise à nue’ et Kim Higelin. La petite-fille de Jacques Higelin y incarne son premier grand rôle. À 20 ans à peine, la jeune fille est très vite devenue la révélation de la série. Elle n’a pas suivi la carrière de chanteurs de sa famille, elle suit plutôt sa propre voie dans la comédie. Auparavant, on avait déjà pu la voir dans des petits rôles pour ‘SKAM’ ou encore ‘Alexandra Ehle’.

Les deux comédiennes incarnent parfaitement le rôle de mère et fille dans la série. Les scènes de disputes paraissent tellement naturelles et vraies qu’on en oublie la fiction. Les deux actrices ont tenu à créer des liens bien avant le tournage en improvisant des scènes 'd’engueulade' et de 'réconciliation'. Loin de la simple interprétation, les deux comédiennes voulaient comprendre leurs rôles respectifs. Julie de Bona a été jusqu’à intégrer un équipe de radio afin de se familiariser à son métier fictif. Même chose pour Kim Higelin qui a suivi des cours de gymnastique et de cirque afin de s’imprégner de son rôle d’adolescente sportive. D’ailleurs, elle pratique elle-même certaines scènes. Une serie plus réaliste que jamais donc.



Retrouvez la série ‘Plan B’ chaque lundi, à 21h05, sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top