U.S. Marshals : la pire expérience de tournage de Robert Downey Jr.

Cinéma |

Robert Downey Jr. a réalisé une belle carrière au cinéma. Pourtant, tout n’est pas toujours tout rose dans ce métier. L’acteur a pu s’en rendre compte lors du tournage du film ‘U.S. Marshals’. Proximus Pickx vous explique comment Robert Downey Jr. a vécu l'une des pires expériences de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Le spin-off du film ‘Le Fugitif’ de 1993, ‘U.S. Marshals’, raconte l’histoire du Marshal Samuel Gerard, responsable d’un prévenu pour double meurtre, Marc Roberts, lors d’un vol sur New York. Dans cet avion, un autre prisonnier s’empare d’une arme et c’est le chaos : Roberts est touché et l’avion se crache. Mais une fois le sauvetage réalisé et l’épave vidée, le Marshal se rend compte que Roberts a disparu ! S’annonce ainsi une chasse à l’homme plus difficile que prévu.

Dans ce film, Robert Downey Jr. incarne l’un des trois rôles principaux, celui de l’agent John Royce. On peut dire que l’acteur se souviendra de cette expérience qui aura été on ne peut plus déprimante dans sa carrière. En effet, Robert Downey Jr. vivait une période privée déjà compliquée. Dépendant à la drogue, il a du mal à s’en sortir. Notamment durant le tournage de ‘U.S. Marshals’ qu’il a très mal vécu. Pour lui, il a passé douze semaines à courir une arme à la main, ce qui a empiré son état mental, déjà borderline. Il avoue même qu’il aurait préféré être en prison que de retourner sur le plateau du film. Des constats sévères mais qui semblent réels, puisque l’acteur a passé un an en prison en 1999, juste après la sortie du film, notamment à cause de son souci de stupéfiants.

De plus, quand on sait que le film n’a récolté « que » 100 millions de dollars pour un budget de 60 millions, comparé au carton de celui dont il s’est inspiré, ‘Le Fugitif’, qui a compté pas moins de 354 millions de recettes, la peine fut double pour Robert Downey Jr. Une très mauvaise expérience de travail qui ne l’a pourtant pas empêché dès 2000 de poursuivre sa carrière, et surtout dès 2003, de se sevrer complètement de ses addictions. Il obtiendra ensuite des rôles emblématiques comme celui d’Iron Man (Tony Stark) en 2008.

Regardez ‘U.S. Marshals’ le samedi 19 mars à 21h35 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

'Le Juge' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez ‘Iron Man’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top